Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Normal

Messages de Normal

Samedi 20 Septembre 2014 02:51

Citation de popette58 :
Sauf que les clubs qui ont déjà choisi la balle plastique l'ont fait pour différentes raisons, parce qu'ils devaient renouveler leur stock, parce qu'ils estiment qu'autant s'y mettre tout de suite, parce qu'ils ont une équipe en pro ou que sais-je. Mais je pense que peu de clubs ont anticipé la nouvelle balle juste pour faire chier. Tandis que le maillot blanc, c'est clairement pour détourner les choses à son avantage au cas où ils tomberaient sur un club qui a justement fait le choix de la balle plastique et qui s'entraîne avec depuis plusieurs mois.

Et bah pour une fois je suis tout à fait d'accord avec toi Rire

Vendredi 19 Septembre 2014 16:22

philjolly>tu es vraiment contre les balles en plastiques toi Rire

Comment tu vas faire la saison prochaine ? Tu vas arrêter le ping ? MDR

Sinon Capoblanco a raison sur ce qu'il a dit. C'est l'équipe qui recoit qui décide quelle balle utilisée et le fait de vouloir jouer avec un maillot pour changer le type de balle utilisée n'est pas très correct du tout.

Et pour contrer ton truc de maillot blanc :
Quand les adversaire arrivent à la salle on fait des balles avec des balles en celluloïd en orange puis dès qu'ils sortent du vestiaires avec leur tenue (non-blanc), on sort les balles en plastique et leur dit qu'on va jouer avec ces balles.

Comme je disais, il faut être vraiment tordus pour sortir le maillot pour forcer à changer le type de balle... Rire

Vendredi 19 Septembre 2014 15:36

Ce sont des fausses...

Vendredi 19 Septembre 2014 15:33

Citation de Moumou :
Citation de Aurelien13 :
On est cassiment tous d'accord venir avec un maillot blanc est anti sportif et prouve un certain niveau de jeu du genre je sais jouer que avec les balles C alors que les deux balles sont autorisée il n'y a pas de soucis. Ce qui jouerons avec des P-balles et qui irons à l'extérieur contre des C-balles le soucis sera pareil !
Dans ce cas la on acheté tous un polo orange et op des obliger de prendre des P-balles blanche si tu as pas de C balle blanche. C'est stupide comme raisonnement

Ton raisonnement n'est pas si intelligent, n'importe quel club censé dispose de balles blanches et jaunes car effectivement il existe des clubs qui jouent en orange...
D'autre part c'est autorisé point je ne vois ce que vient faire le côté "antisportif".
Je suis désolé de dire cela mais après un mois d'essais de la balle plastique, vu que les effets sont nettement atténués (mis à part la DHS), cela nivelle forcément les valeurs, les joueurs ayant des "petits" classements mettent en général moins de rotation et surtout sont peu à l'aise sur les rotations en général... Bien sûr ces joueurs préfèrent la P ball. Logique !
L' intérêt est donc pour une plus faible équipe sur le papier de recevoir avec des balles P les plus nases possibles. Pas forcément pour gêner d'ailleurs mais surtout pour être moins gêné... Si c'est le cas perso je ne ferai pas de remarque sur le "fair play" de l'équipe adverse puisque c'est le droit le plus strict de choisir ses balles quand on reçoit. C'est le règlement point.

C'est plutôt le contraire. Les joueurs avec petit classement préfèrent les balles celluloïd car leur capacité d'adaptation est très limitée par rapport aux joueurs de haut niveau.

Vendredi 19 Septembre 2014 15:30

Citation de popette58 :
Citation de philjolly :

Mais pourquoi veux tu absolument remettre cela sur le tapis, on en a suffisamment parlé.
Et si tu veux relancer le débat de nouveau, je t'invite à rebondir d'abord sur le dernier commentaire de Lolo4217 au lieu de t'acharner sur un ancien commentaire ( provocateur bien sûr) que j'ai rédigé il y a un mois......

Il y a un mois ?

Citation de philjolly :
La ligue d'Aquitaine n'a pas incité à utiliser la parade du maillot blanc, elle n'a pas non plus incité les équipes à utiliser des P-balles.

On croit rêver...Émoticône tu reviens tout le temps là-dessus... change de disque et on n'en parlera plus.

Citation de Normal :
Jouer avec les balles en plastique n'est pas du tout anti sportif mais par contre venir en blanc pour jouer avec des balles en celluloïd ça c'est anti sportif...

Je ne pense pas qu'il y aura des gens assez tordus pour faire ça et puis pour contrer ça c'est tellement simple. Quand les adversaire viennent on fait des balles avec des balles en celluloïd en orange puis dès qu'ils sortent du vestiaires avec leur tenue (non-blanc), on sort les balles en plastique et leur dit qu'on va jouer avec ces balles Clin d'oeil

D'accord avec toi sauf sur la dernière phrase : les balles d'entraînement et les balles de match doivent être identiques.

Les balles d'entrainement et les balles de match ne sont pas obligés être identiques par contre les balles qu'on donne aux adversaires pour s'échauffer avant le match surement.

Vendredi 19 Septembre 2014 13:31

Jouer avec les balles en plastique n'est pas du tout anti sportif mais par contre venir en blanc pour jouer avec des balles en celluloïd ça c'est anti sportif...

Je ne pense pas qu'il y aura des gens assez tordus pour faire ça et puis pour contrer ça c'est tellement simple. Quand les adversaire viennent on fait des balles avec des balles en celluloïd en orange puis dès qu'ils sortent du vestiaires avec leur tenue (non-blanc), on sort les balles en plastique et leur dit qu'on va jouer avec ces balles Clin d'oeil

Vendredi 19 Septembre 2014 11:17

Citation de philjolly :
Citation de popette58 :
. On peut dire ce qu'on veut .... .

Absolument, mais aussi relire mon commentaire précédent et surtout celui de Lolo4217 qui met en lumière les deux problématiques.
Une fois qu'elles sont connues (d'où la lettre d'information de la ligue d'Aquitaine), toute équipe se déplaçant à l'extérieur devra se préparer à utiliser des P-balles même si elle n'en a pas envie et toute équipe jouant à domicile devra être prête à adapter ses balles à la couleur du maillot adverse même si elle n'en a pas envie. ...

Dans la saison, il y aura les équipes qui appliqueront les règles tout simplement et quelques rares équipes ignorantes des règles et risquant de mal les interpréter en accusant qui de sortir des P-balles, qui de sortir un maillot blanc....
D'où l'importance que les ligues fassent un réel travail de communication. ...

Pourquoi vouloir créer des problèmes alors qu'il y en a pas ou pas encore... ?

Jouer avec les balles en celluloïd ou en plastique, ça ne va pas tuer les joueurs. On devra être content de pouvoir jouer déjà.

Mardi 16 Septembre 2014 04:18

Citation de fefejaja :
ce n'est pas un régime spécial c'est simplement connaitre comment fonctionne un aliment...

C'est ce que j'ai dit. Manger équilibré et dans une quantité raisonnable et nécessaire pour son corps.

Mardi 16 Septembre 2014 00:49

Citation de Joël :
Citation de Normal :
Citation de Autom :
Tu dois vraiment t'ennuyer...
On va attendre 100 messages avant de l'avertir ?
Parce qu'avec des interventions du style :

Citation de Normal :
Citation de autodidacte :
je trouve cette balle amusante on va revenir au ping des années 70 le top démarrage balle tardive et le mouvement rectiligne bref je ne connais pas un sport de raquette qui change autant les règles et le matériel. Demain on va augmenter la hauteur du filet ou la longueur de la table. La difficulté c'est qu'il faut rapidement s'adapter et cela pause des problèmes psychologique pour certains pongistes

Tu veux dire que ceux qui sont vraiment contre cette balle ont des problèmes psychologique... ? Émoticône

Bref c'est sûr que gagner 4-3 alors qu'on est largement favori, tête de série n°1 et avec pas mal de marge, c'est une perf. Et comme tout le monde est très habitué à ces nouvelles balles puisque ça fait des semaines (!) qu'on s'entraine avec, ça doit être significatif, effectivement...

Ce n'est pas parce qu'on est favori qu"on doit toujours gagner. Ovtcharov avait bien perdu non ?

ps : pour les problèmes psychologiques, regarde bien qui avait dit ça en 1er...

Le post d'autodidacte n'était pas agressif, tu l'as transformé pour provoquer les pongistes opposés à la nouvelle balle.
Bref tu recommences ton petit jeu sous un nouveau pseudo (qui ne fera pas long feu si tu continues).

Ok donc je vais dire les choses autrement alors.

Donc pour ceux qui n'arrivent pas à s'adapter rapidement, cela est dû à des problèmes psychologique pour certains joueurs. C'est mieux là ?

ps : je n'ai pas affirmé que tous les pongistes opposés à la nouvelle balle ont des problèmes psychologique. (certains peut-être mais certainement pas tous) Content

Lundi 15 Septembre 2014 16:12

Citation de vlady7985 :
Citation de Normal :
Pour perdre du poids c'est simple (si on a la volonté bien sur). Manger moins gras et plus équilibré dans une quantité raisonnable.

J'ai déjà réduit en quantité... mais pas suffisant, pour le moment!

Il faut réduire petit à petit. Il ne faut pas être trop pressé.

Pas be soin de suivre un régime spécial.

Lundi 15 Septembre 2014 16:09

Citation de Autom :
Tu dois vraiment t'ennuyer...
On va attendre 100 messages avant de l'avertir ?
Parce qu'avec des interventions du style :

Citation de Normal :
je trouve cette balle amusante on va revenir au ping des années 70 le top démarrage balle tardive et le mouvement rectiligne bref je ne connais pas un sport de raquette qui change autant les règles et le matériel. Demain on va augmenter la hauteur du filet ou la longueur de la table. La difficulté c'est qu'il faut rapidement s'adapter et cela pause des problèmes psychologique pour certains pongistes

Tu veux dire que ceux qui sont vraiment contre cette balle ont des problèmes psychologique... ? Émoticône

Bref c'est sûr que gagner 4-3 alors qu'on est largement favori, tête de série n°1 et avec pas mal de marge, c'est une perf. Et comme tout le monde est très habitué à ces nouvelles balles puisque ça fait des semaines (!) qu'on s'entraine avec, ça doit être significatif, effectivement...

Ce n'est pas parce qu'on est favori qu"on doit toujours gagner. Ovtcharov avait bien perdu non ?

ps : pour les problèmes psychologiques, regarde bien qui avait dit ça en 1er...

Lundi 15 Septembre 2014 15:19

Pour perdre du poids c'est simple (si on a la volonté bien sur). Manger moins gras et plus équilibré dans une quantité raisonnable.

Lundi 15 Septembre 2014 15:16

Citation de Autom :
Ouaiche est dans les 130 mondial, Duda dans les 180, quand ce dernier accelerait/frappait plus fort Ouaiche était à la rue. C'est évident que les joueurs en rotation ou les défenseurs ne vont pas perdre tous leurs matchs non plus, que ça pas bouleverser leurs résultats du tout au tout. Mais déjà que Ouaiche manquait de puissance là j'ai l'impression qu'il va galérer.

Pour l'instant ça lui réussit assez bien. Il a gagné quand même le tournoi de sélection + le world tour en -21a. Ce n'est pas si mauvais je trouve (pour un joueur qui galère).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2014 15:17 par Normal

Lundi 15 Septembre 2014 13:53

Et vous avez vu la finale de Ouaiche ?

Je ne crois pas que Ouaiche est un frappeur. C'est plutôt un joueur de variation de rotation et qui aime bien jouer en finesse.

Ca s'est bien passé pour lui non ?

Je peux me tromper bien sur Clin d'oeil

Lundi 15 Septembre 2014 03:35

Diminuée de 70% et à 70% ce n'est pas pareil...

Dimanche 14 Septembre 2014 21:08

Samedi 13 Septembre 2014 23:30

Quand les adversaires arrivent on s'entraine avec des balles celluloïd et quand les adversaires sortent du vestiaire avec leur maillots (non blanc) on leur donne les balles en plastique Rire

Samedi 13 Septembre 2014 02:59

Bien sur que Mattenet peut jouer top10 euro. Il faut être un peu stupide pour dire le contraire...

Il avait pas fait 3 ou 4ème au top10 européen ?

Samedi 13 Septembre 2014 01:53

Le truc qui ne sert à rien Rire

La plupart de ceux qui ont fait ce "défi" n'ont jamais donné l'argent à des associations caritatives et ne connaissent pas la maladie de charcot.

Ces "star" ne font ça juste pour faire comme les autres ou juste pour faire de la pub pour eux même... Dommage...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2014 01:54 par Normal

Mercredi 03 Septembre 2014 13:25

Citation de Fl0r14n :
Après 2 semaines d'utilisation de la balle P (DHS***) j'ai refait qq match avec la balle C et de nouveau qq matchs avec la balle P (contre les mêmes joueurs).

Voilà donc mon feeling
--> Jeu un peu plus rapide avec la balle C
--> Besoin de plus avancer dans la balle à mi distance avec la balle P
--> Possibilité de rotation dans le jeu et au service: idem entre les deux balles
--> Sensation de jeu: idem entre les deux balles (autant de plaisir à jouer)
--> Meilleur contrôle avec la balle P

Bref c'est certes un peu différent mais franchement je kiff trop cette nouvelle balle P (en tout cas les DHS***; je n'ai pas tester d'autre balles)

Moi je préfère le jeu avec ces nouvelles balles (j'ai retrouvé qq sensations du tennis dans les échanges) --> échanges un peu plus long: on peu commencer près de la tables, puis jouer 2 trois échanges à mi distance avant de finir le point.

Merci pour ces info.
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Normal

Résolu