Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gadi

Messages de gadi

Vendredi 25 Juillet 2014 16:06

Citation de vince diesel :
C'est vrai qu'elles sont bien sphérique contrairement à ce qui a été dit et montré dans certaine vidéo.
Je ne pense pas qu'elle seront plus profitable à certain jeu qu'a d'autre sauf peut être pour le jeu à plat Émoticône


Bonjour, je viens m'immiscer dans le débat.
La sphéricité des balles ne semble pas du tout homogène: en effet, j'ai testé trois balles Tibhar 40+ SYNTT et sur les trois balles achetées (chez Wack Sport), deux ne sont pas du tout sphériques!
Pour preuve: la première est satisfaisante, la seconde pas du tout (troisième identique à la seconde)


De plus, on remarque sur une des balles des sortes de petits cratères au niveau de la couture. Je n'ai pas encore joué avec ces balles pour le moment, mais cela ne m'inspire pas la qualité... surtout pour des balles 3*...

En revanche, j'ai pu jouer avec les nouvelles balles Nittaku 40+SHA, et en plus d'une sphéricité qui laisse à désirer (inférieure à la première Tibhar de la vidéo), les trois balles testées font toutes un bruit de balle cassée (c'est clair et net, même nos voisins de droite et de gauche nous ont fait la remarque sans qu'on leur dise qu'il s'agissait de nouvelles balles en plastique).

En conclusion, je pense que la production de ces nouvelles balles n'est pas homogène pour le moment, avec des bonnes et des mauvaises séries.
Espérons qu'il y en ait davantage de bonnes...

Jeudi 24 Juillet 2014 00:37

Pour ma part, j'ai testé ce soir les balles Nittaku 40+ SHA.
La chose surprenante, et qui va à l'encontre des premiers retours sur cette balle, c'est qu'elle fait clairement un bruit de balle cassée (je ne m'y attendais pas du tout vu les commentaires des testeurs et me suis même demandé si elle n'était pas réellement cassée tellement c'était flagrant). Mystère...
En revanche, je partage plus ou moins les autres points de vue: la balle est un peu plus lente, rebondi un peu moins. Je n'ai pas constaté de réelles différences concernant la rotation supposée moindre. Pas de balle cassée à signaler après deux heures intensives.

Quoiqu'il en soit, en quelques minutes on s'habitue très vite et la différence est vraiment minime avec les balles en celluloïd.
Le changement se fera je pense sans soucis.

Dernière chose: je suis d'accord avec certains pour dire que les conditions de jeu (table, sol, salle) influencent nettement plus la pratique de notre sport que cette nouvelle balle; et que jouer en alternance avec des anciennes et nouvelles balles selon la décision de chaque club ne me posera, je pense, pas de problèmes particuliers.
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de gadi

Résolu