Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Carraidas

Messages de Carraidas - Page 2

Mercredi 18 Février 2015 21:20

Ok je vais regarder les samba. Je gagne mes points principalement en attaquant / topant. Sur le revers, je suis moins à l'aise pour le top (mais je compte bien corriger cela!), du coup je joue un jeu plus tranquille à base de coupes et de poussettes.

Je suis moins axé sur la défense et les effets gênants.

Mardi 17 Février 2015 21:43

Bonjour,

Voilà maintenant un peu plus d'un an que je me suis mis sérieusement au ping pong. J'ai commencé avec une raquette très polyvalente: un tibhar IVL light avec deux vari spin en 1.8 sur le CD et 1.5 sur le revers.

J'ai fais de nets progrès avec cette raquette. Aujourd'hui, j'aimerai m'orienter vers quelque chose d'un peu plus offensif, sans pour autant négliger le contrôle.

Alors voilà pourquoi je poste ici, parce que le choix est très difficile!

Pour le bois, je pensais sois repartir avec le même, où bien aller vers des modèles comme le STIGA Allround Wood NCT ou du Yasaka Extra.

Côté revêtement, ça se corse. Déjà, je ne sais pas si je dois aller vers du off- ou rester du du all/off.
J'ai repéré le Andro Shifter powersponge, qui d'après les commentaires pourrait bien faire l'affaire monté sur mon CD en 1.9 ou 2mm.
Sur le revers, je pensais quand même rester sur du all/off, en mettant un peu moins de mousse.

Si vous avez un peu de temps à me consacrer, je serais ravi de lire vos conseils avisés!

Mathieu.

Mercredi 02 Juillet 2014 13:22

Ok, je retire ce que j'ai dit! ;-)

Je pensai qu'un fort joueur aurait plus de recul qu'un joueur moins bien classé. Mais c'est vrai que la reflexion est absurde.

Donc merci encore pour vos conseils. Je vais donc attendre encore un peu et j'essaierai de me trouver des plaques plus rapide sans aller vers du off+. Je reposterai si j'ai des question ou simplement pour donner mes impressions après achat!

Lundi 30 Juin 2014 21:05

Merci encore pour vos conseils.

Je peux effectivement demander l'avis des joueurs de mon club, mais le fait est que je viens d'arriver dans un nouveau club (cause travail), et le meilleur joueur est à... 1100. Donc un peu juste pour le conseil.

Citation de Autom :
Ils sont en 2mm tes vari spin ?

Non, j'ai du 1.8 côté CD, et 1.5 côté revers. Vous imaginez bien la différences de sensations que j'ai ressenti en essayant l'autre raquette, avec 2mm de chaque côté...!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 21:05 par Carraidas

Dimanche 29 Juin 2014 12:18

Citation de Diabolosyl :
Pour la progression des jeunes hélites par ici, on prend souvent la même évolution :

Bois all et deux plaques classiques pas trop épaisse : 1,8 max
Bois all+, off- et même type de plaques
Bois off- et plaques tensor sans passer aux extrêmes en max...

Rien ne sert de courrir...

J'en suis pour l'instant à la première étape avec mon IVL et mes vari spin ;-).
Le souci, c'est que je trouve les plaques trop lentes, et que je voudrais aller vers des revêtements qui me permettent de mettre de la vitesse dans mes tops, sans devoir forcer comme je dois le faire avec mes plaques. Peut-être que je grille les étapes, mais j'ai vraiment senti la différence en jouant avec une raquette offensive.

Dimanche 29 Juin 2014 09:49

Citation de Jolan :

Permets moi de te conseiller un Nittaku Latika avec un plaque Xiom Vega pro 2.0mm en CD et un Donic Baracuda 1.8mm en RV.

D'accord, donc bon compromis selon toi entre la raquette off + que j'ai pu essayer et mon Tibhar avec mes Vari spin? J'ai regardé sur WS les caractéristiques des plaques, et ça ressort avec beaucoup de vitesse (22 et 21.5) et peu de contrôle (13.5 et 13). Est ce que tu confirmes ces stats?

Et si je voulais acheter l'ensemble (monté de préférence), vous avez un vendeur à me conseiller (à part WS, j'en connais pas des masses)?

J'ai aussi entendu de bonnes choses sur le Rakza 7 soft de Yasaka, est ce que c'est aussi votre avis?

Samedi 28 Juin 2014 23:21

Bonsoir et merci à tous pour vos remarques et conseils.

Quand je dis "j'arrive à tenir des 1000-1100", je veux dire que je ne me prend pas 3-0, et que je peux arriver à prendre un set et à poser des problèmes à mon adversaire. J'ai ajh 22 ans, et je m'entraine environ 5-6 heures par semaines réparties en 2 séances (ok c'est peu, mais je ne peux pas faire mieux, du moins pour l'instant). Mais, sans aucune vanité, je progresse assez vite, et c'est pour ça que je souhaitais direct partir vers une raquette offensive. Je n'ai pas d'entrainement spécifique, j'essaye cependant de varier les exercices.

Donc d'après vous, pas la peine de partir vers du off+, trop rapide pour mon niveau. C'est ce que je pensais, mais les bonnes sensations de jeu que j'ai eu en jouant avec la raquette m'ont fait douter. Mais effectivement, ça risque de me pénaliser si je veux améliorer mon contrôle.

J'ai pris note des différentes plaques que vous m'avez conseillées. Concernant le bois, je peux garder le Tibhar IV L light, ou vaut-il mieux que j'en change?

Vendredi 27 Juin 2014 17:58

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je me suis mis sérieusement au tennis de table (depuis janvier). Je suis actuellement non classé (jamais fait de compet'), mais j'arrive aujourd'hui à tenir des gars classés 1000-1100. J'ai un jeu très offensif et je maîtrise aujourd'hui le top spin (CD et revers) et le top frappé (plutôt CD). J'ai en revanche plus de difficulté avec les jeux plus lent, à base d'effets et de poussettes.

J'ai demandé conseil à Wacksport il y a peu pour qu'ils me conseillent une raquette, et ils m'ont fait partir avec un Tibhar IV L light et 2 vari spin (la raquette archi polyvalente et bien pour débuter apparement).

Elle me satisfaisait jusqu'à ce que je goûte à une raquette tout en off+ (bois Donic Ovtcharov carbospeed, plaque banco extreme et yasaka rakza 7soft 2mm chacune). J'ai vraiment apprécié le toucher de balle, et la vitesse que je peux mettre sans forcer.

Du coup, j'hésite aujourd'hui à aller vers une raquette de ce type, mais le choix de bois et de revêtements proposés me perds complètement. J'aurai donc aimé avoir votre avis, pour d'abord savoir si pour vous le choix de partir vers une raquette plus offensive aussi tôt est judicieux, et si oui, quelle combinaison bois/revêtements vous me proposeriez?

Merci d'avance,

Mathieu.
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Carraidas

Résolu