Je ne peut pas prendre en compte la rotation de la balle car on relie les maths a l'EPS. Or, en EPS, les professeurs ne nous apprennent pas a mettre de l'effet. Ensuite effectivement, c'est plus de la physique. Mais on ne peut pas faire autrement que de parler de vitesse ou d'energie ou même de trajectoire sans parler de physique. Peut être vais-je inclure une courbe dans mon dossier pour inclure plus les maths.
Je pense faire dans la première partie sans les frottements de l'air puis dans la deuxième partie inclure les frottements pour avoir des valeurs les plus exactes possibles.
Un logiciel de simulation serai idéal. Qui en connait ?
Oui, je compte en parler dans la deuxième partie. Mais d'abord, je voudrais savoir quelle est l'énergie cinétique d'une balle lors d'un simple renvoi...
Je connais la formule : E=1/2mv^2.
Mais je cherche a prouver une variation de vitesse pour la même énergie en fonction de deux masses différentes. Je voudrais faire une comparaison entre une balle de 38mm et une balle de 40mm. Montrer laquelle est la plus rapide
Bonjour a tous,
Je suis en Première S et pour les TPE, j'ai choisi de faire sur le tennis de table. Je dois relier un sport et les maths.
J'aurai besoin d'un renseignement : est ce que quelqu'un connait l’énergie cinétique d'une balle (lors d'un renvoi simple sans rotation) ?