La Mark V me parait pas être une bonnes plaques pour ce niveau, cependant je te recommande la Mark V GPS en 1.5 ou 1.8 qui est déjà bien rapide (1.5 sur bois carbone c'est asse rapide déjà).
Pour m'a part je te conseil des plaques de contrôles qui sont des classiques te permettant de tout faire (attaque & defense).
Cela te permettra de pas être ridicule sur plus fort que toi car tu aura une raquette inadapté et trop rapide, et ca développera ton toucher de balle et tes sensations (ainsi que ta tenue de balle).
EN effet je constate que de plus en plus de gens joue avec des raquettes ayant beaucoup de vitesse ou inadapté à leur niveau ou leurs jeux.
Beaucoup de gens aujourd'hui en dessous du classement 14 ne savent même plus tenir une balle ou contrôler leurs placements et la force de leurs top dans un simple exercice de placements de balles. Je trouve cela bien dommage.
Pour les plaques d'apprentissage (qui sont des plaques jouer aussi à plus haut niveau) voila la liste :
* TIBHAR Vari Spin
* TIBHAR Vari Spin D.Tecs
* FRIENDSHIP R.I.T.C 729
* FRIENDSHIP R.I.T.C 729 FX (plus tendre et un peut plus rapide que le 729)
* KTL Pro XP
* KTL Pro XT
Après selon les bois elle ne réagirons pas pareils, il se peut que certaines soit lente sur un bois et rapide sur un autre ! Mais ca hélas il faut tester pour savoir.
Je te conseil de profiter de ce forum ou du forum matostt.com pour acheter d'occasion (ca te permettra de tester plusieurs choses).
Selon moi, tu ne devrais pas prendre de mousses plus dur que 40° et pour l'épaisseur maximum de 2.0mm voir 1.8mm.