Oui le fait d'un bon coach peut changer la donne. oui la technique de demander a ses partenaires certains truc me parait intelligent d'habitude on a juste des repaires du genre quand prendre un temps mort mais jamais compter le nombre de services efficaces etc...
Pour ma part j'arrive a tourner ma raquette très facilement et il y a encore deux trois semaines j'étais attaquant donc un top ou un lift en remise de service et possible pour ma part afin de caler le jeu.
Xyphis je prends note de tous ça merci beaucoup car je pense que cela va énormément m'aider pour éviter les erreurs de début de jeu car c''est vrai qu'une fois le jeu installé c'est moins compliquer alors que le plus dur et de remettre les deux première balles je pense.
Je suis attaquant mais si j'étais défenseur, je pense qu'un service long à effet plein coup droit suivit d'une coupe picot milieu de table sur le top (remise de service) doit être difficile à négocier.
Excentré pour revenir milieu = 2 attaques moyennement puissante voire une attaque + une poussette d'attente où le défenseur qui servait en pivot aurait une balle d'attaque (soit il rejoue dans le coup droit, soit il écarte plein revers)
Ouais c'est vrai que un déplacement vif de l'adversaire peut le perturber je pense que je vais essayer cela.
Bonjour, tu as vraiment la config matérielle de ton profil ? Très surprenant, comment joues-tu avec pour l'instant ?
Oui j'ai vraiment la même raquette que dans mon profil et ben avant je jouais avec le même bois et le même CD mais j'avais un volcano en revers et je défendais a moitié et j'attaquer a moitie (défense couper sur top) je m'en sortais mais il manquais un petit truc et la au stage j'ai énormément bossais avec les instructeur et il mon mit un picot en revers car en l'essayant sur une autre raquette je pouvais renvoyer 6 a 7 coupe sur top au bout de 20 minutes. je n'en avais jamais utiliser avant. Du coups je cherche a m'adapter pour utiliser au maximum mon nouveau picot
Alors, comme le thème l'annonce je vais relancer le débat sur les méthodes de défenses avec n'importes quel matériel. Je suis nouveau défenseur et pour lancer le sujet je ne sais pas quel schéma de jeu adopter.