Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leoo

Messages de leoo - Page 44

Lundi 03 Février 2014 18:59

Citation de kirua18 :

Par contre, la balle n'aura jamais la même vitesse, le même effet, la même puissance,a même trajectoire, que celle de wang liqin.

Voila parfaitement !

Lundi 03 Février 2014 18:57

Citation de megatop :
Citation de nono29747 :
Sans méchanceté aucune , Safari faut penser à revenir sur terre...

Safari c'est pas la jungle ! Émoticône
Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:54

Citation de tik69x :
Citation de _seb_ :
Quelle bande de blaireaux......
En première phase on a eu un mec qui a shooté dans une séparation, je trouve ça vraiment minable comme réaction.

tu as amplement raison
la séparation n'y ait pour rien
alors qu'il en aurait pu s'en servir pour taper quelqu'un...

HAHAHAHAHAHARireilol Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:50

Bon c'est bon on arrête les clash !!!!! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 18:50 par leoo

Lundi 03 Février 2014 18:43

Citation de supersayan :
Citation de popette58 :
C'est pas non plus dépréciatif de dire qu'on doute qu'un classé 5 soit capable de faire le top de Wang Liqin sur la vidéo quand même ? Des classés 5 j'en joue en tournoi comme tout le monde, c'est sûr que 9 classements en-dessous de moi je passe pas mon temps à m'entraîner avec eux... et bon à moins qu'on ne joue pas sur la même planète, ceux que je joue sont capables de faire un top si ils sont dans de bonnes conditions, mais de là à faire un contretop au rebond... déjà dans mon club qui culmine à 19 on n'est que 2 ou 3 serial-topeurs à tenter un contretop de temps en temps, et encore ça reste tout à fait exceptionnel. A notre niveau, l'immense majorité du temps, on n'a tout simplement pas besoin de ce coup hyper risqué pour finir un point. ça va nous arriver une fois en plein orgasme de top, le soir où rien ne t'arrête et où tu envoies le bras sans regarder, et encore...

encore une fois si tu lisais. C'est pas méchant mais bon , je parlais pas du fait qu'un 5 puisse sortir un contre-top mais du fait que dire un 5 est un joueur de camping , incapable du moindre coup c'est d'une profonde naïveté ou mauvaise foi. Et puis bon sans vouloir taper sur panany , si le moindre joueur qui s’entraînait était 15 ça se saurait . Le pourcentage de gens a 15 ou plus doit pas être super élevé ; alors que bon y a quand même des gens qui s’entrainent. Apres c'est sur que si pour toi s'entraîner sérieusement c'est 15h par semaine , oui effectivement , après vient le problème d'avoir une vie^^.

Donc popette quand tu gagnes un match tu t'es fait plaisir et quand tu perds tu t'es fait chier ? Le ping c'est pas forcément le concours de celui qui pisse le plus loin (le prends pas mal hein) . Y auras toujours plus fort que soi . Donc autant se faire plaisir.

L'objectif 1er de tout les pongiste c'est pas la course au classement en montant le plus vite possible peu importe comment .

Combien de personnes ont envie de tester un jeu de défense , de contre , passer a une plaque spéciale , changer de style de jeu quoi , mais ne le font pas par peur de baisser en classement , ralentir leur super progression ?

Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:32

Je suis l'homme le plus nul du monde en orthographe !! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 18:34 par leoo

Lundi 03 Février 2014 18:27

Citation de safari :
Citation de megatop :
ça devient du n'importe quoi ce post Émoticône , même panany se casse les dents et pourtant je d'accord avec lui ! Émoticône

C'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord que ce sujet est du "n'importe quoi".
Ne les écoutes pas leoo et surtout profite de ta motivation et fait toi plaisir en tentant des trucs que même certains numéro ne veulent pas essayer (par peur?!). N'oublie toutefois pas les bases du ping moderne: de bon top "normal" de chaque côtés et un bon jeu de jambes.

Ha sa fait du bien d'entendre sa !!!!

Lundi 03 Février 2014 18:26

Citation de megatop :
j'ai déjà fais ce type de top , mais c'est le doigt qui est venus mettre le trouble sur la raquette et en général tu t'en ventes pas !

a se moment tu te demande pourquoi ta un pouce Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:24

Citation de safari :
Citation de supersayan :
ce que j'adore c'est l'image des 5-6 par certains.

C'est sûr, le manque de respect de certaine personne pour cette tranche de classement est déplorable. Comme si on valait moins parce qu'on est moins bon à retourné une baballe sur la table que l'autre Émoticône

Ouia marre de la discrimination de la tranche des 5-6 Révolution !!! Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:23

Citation de safari :
Citation de leoo :
je joue depuis 1 ans mais que je suis rentré dans mon club j'avait déjà mes 2 top et 1 side spin !!

Alors a mes yeux tu es relativement doué, continue de bosser! Émoticône

Merci Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:21

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 18:22 par leoo

Lundi 03 Février 2014 18:17

Citation de popette58 :
Te braque pas... notre meilleur joueur (19 quand même et ancien n°500) utilise le side spin en remise de service, dans tous les sens, et fait régulièrement ce genre de top. Mais il a un toucher juste exceptionnel et puis bon, dans ses bons jours sa patte lui permet des coups de malade. Mais comme il ne s'entraîne pas sérieusement, ben il est que 19 et plus n°. Donc il est plus friable sur d'autres secteurs.
Je suis d'accord que réaliser ce genre de coup, on va dire au 100è de la vitesse de WangLiqin, est abordable. Après tout il "suffit" de brosser la balle de droite à gauche en la touchant à l'équateur gauche, tout en inversant l'effet adverse, ce qui suppose bien sûr d'être placé vachement tôt sur ledit top adverse. En admettant qu'on fasse le geste beaucoup plus doucement, pas au rebond comme WLQ et sur un top adverse mou du genou, je veux bien le concevoir. On est d'accord qu'on se situe assez loin du contretop frappé au rebond à effet "inversé" de WLQ. Mais admettons.
Combien de fois tu vas le faire dans un match ? Dans un set ? A côté de ça combien de points tu vas marquer, à niveau 5, en réussissant simplement un top bien frotté milieu de table ?
En plus j'aimerais savoir ce que ça t'apporte d'un point de vue tactique ? Si c'est pour envoyer ce genre de top à 2 à l'heure, autant faire un top revers. Ce genre de geste a un intérêt pour un mec comme WLQ parce qu'il ne peut pas envoyer un contretopspin aussi puissant avec le revers et parce que ça lui permet d'écarter un peu plus Boll qui est gaucher... mais pour un joueur lambda quel intérêt ?

Pour le funnn ZUT QUOI !! Émoticône

Lundi 03 Février 2014 18:09

Citation de safari :
@panany J'étais 5-nc sur la licence quand je passais régulièrement ces coups là (et je n’ai jamais parlé de reproduire le coup exact de Wang Liqin, je lui est juste indiqué comment faire une balle déviant comme Wang Liqin).

Après, sans vouloir me vanter, j'avais un touché de balle rivalisant avec les 16-17 de l'époque... mais vous m'auriez parlé de faire un top accéléré (un vrai top quoi) y avait plus personne... Et un tel touché de balle a fait en sorte que je n'ai jamais perdu de 5 et de 6 de ma vie.

Et au cas où tu aurais mal compris, ça fait bien longtemps que je ne suis plus 5.

Donc pour résumer: j'étais (très) nul techniquement, mais j'avais un gros touché de balle. J'étais 5 quand j'ai fait ces coups là (même si je valais sans le savoir probablement plus, dû au faite que je faisais pas de faute en compétition).

J'en conclue que pour passer ces coups ce ne pas une question de niveau mais de touché de balle combiné à de l'entrainement.

Tout le monde est content? Émoticône

Oui !!

Lundi 03 Février 2014 18:07

Citation de CEOS :
Citation de panany :

moi aussi je vais y arriver je prend un type sur 20 fois je lui dis bon ben tu démarres la ... et bon au bout d un moment je vais bien en rentrer un...
mais bon c est pas le ping pong ca...
le but c est pas de faire 30 fautes pour marquer un point..

Je ne dis pas que ce coup la est indispensable dans la panoplie... je ne dis pas non plus qu'il est facile.
Je dis juste qu'il est dans doute plus facile à rentrer par un 10 motivé sur un top d'un autre 10, que sur un top de Boll...
ET passer de 6 à 10 avec la motivation, c'est pas très long.
ça me fait marrer parce qu'on disait la même chose du rentrant ou de la remise "revers chinois", que même les benjamins font maintenant...D'ailleurs, les concours de roulette chez nous ne sont pas gagnés par les numérotés, loin s'en faut !

Ceci dit, je pense que les occasions de le rentrer sont rares :-) mais que s'il a envie d'en tenter quelques un en fin de séance, pourquoi pas !

Voila tout simplement !!

Lundi 03 Février 2014 18:02

Citation de panany :
je sais pas si vous imaginez de quoi on parle la...

on parle de faire un CONTRE TOP SPIN ( deja c est pas facile ) ESSUIS GLACE LIGNE DROITE ....

meme boll tu vois la tete qu'il fait quand il en prend un.....??????

et vous êtes 5 vous nous sortez que vous pouvez le faire

moi aussi je vais y arriver je prend un type sur 20 fois je lui dis bon ben tu démarres la ... et bon au bout d un moment je vais bien en rentrer un...
mais bon c est pas le ping pong ca...
le but c est pas de faire 30 fautes pour marquer un point..

Oui bien sur mais il faut s'entrainer dur et la n'est pas le problème !

Lundi 03 Février 2014 18:00

Citation de aikee :
Un fait est admis lorsqu'il y'a un apprentissage : il faut que le degré de difficulté de la tache soit adapté aux possibiliés du pratiquant.

Pour un apprentissage moteur, il y'a enormément d'éléments à prendre en compte :
- Stade perceptif : il faut repérer l'action de l'adversaire, juger de la quantité d'effet, sa vitesse, sa force, tout ça pour anticiper sa trajectoire.
- Stade Décisionnel : dépendant du stade précédant, on va prendre la décision plus ou moins rapidement en fonction de la vitesse qu'on prend pour identifier la situation. Plus on a de temps, plus on peut préparer une action complexe et moins on a de temps...bah...
Mais revenons au stade perceptif : la décision va être prise en fonction de ce qu'on perçoit et analyse, mais aussi en fonction de soi (ce qu'on rescent) ; suis-je bien placé, équilibré, mon bras est-il en position ? etc.
Sinon, on prend une décision parce qu'on estime que c'est la meilleure chose à faire (% de réussite) ; en match, si tu es pas sur à au moins 60-70% de réussir, tu évites en général, tu fais plus simple.
- Stade moteur : je produis l'action que j'ai choisi en fonction de ce qui a été traité dans le stade perceptif et décisionnel. Encore faut-il avoir stabilisé le geste avec toutes les variations possibles pour pas faire la faute.

Certes, pour un joueur qui a l'habitude (pas forcement expert), on reconnait une action sans traiter autant en détail toutes ces informations, c'est plutôt une situation familière reconnue en une fois. Mais pour ça, il faut avoir une experience. Quand tu sais produire un geste, c'est beaucoup plus facile de le traité, de l'analyser, ... bref de le comprendre pour le reperer plus rapidement.

Un débutant, même pas en rêve il va réussir ça en match.
Dans une situation fermée, au panier, avec toujours les mêmes données (placement, vitesse, rotation) et lui même à chaque fois correctement possitionné, il n'a plus qu'a se concentrer sur l'acte moteur... et encore, il ne reste "plus que" le timing, l'utilisation correcte de toute ses articulation (des jambes au poignet), le toucher, le dosage d'energie, et bla bla bla..

Enfin, parlons de motivation : si la difficulté lors de l'apprentissage est trop grande, la motivation diminue, c'est obligatoire, et on se rapproche de plus en plus de l'échec.
Il va en avoir marre de rater, de réussir une fois sur 18 parce que c'est trop dur.
Alors que si tu as des bases, la tache sera moins difficile, et plus réalisable.

La motivation est au plus haut !!!

Lundi 03 Février 2014 17:57

Citation de panany :
non mais les gars revenait sur terre.... 5 c est meme pas le niveau camping ...
je ne veu pas vous vexer... mais quand on est 5 on peu faire un tournois d été dans un camping meme dans une salle ... on est pas sur de gagné...
c est loisir niveau camping quoi..

et vous me sortez que vous etes capable de faire des trucs comme ca ??? non mais je reve ...
si vous etes capable de faire un truc comme ca bien... ca veu dire que vous avez un tres gros toucher de balle...
si vous avec un bon touché de balle ca veu dire vous servez bien et que vous etes donc capable de faire un service et un top spin plus que convenable.....

dans ce cas la... vous êtes minimum.... 12 mais pas 5....

Mais je suis bien plus fort qu'un 6 ou 7 limite 8 et plus ( faut voir … )

Lundi 03 Février 2014 17:54

Citation de aikee :
Faudrait juste avoir une base, et quand t'es classé 5-6, tu commences à apprendre les bases (et à les stabiliser).
Faudrait déjà savoir faire un top RV (en match, pas 1 fois sur 5 au panier), avant de parler de side-spin RV (où il faut un placement différent de l'articulation, une utilisation importante du poignet, un certain touché de balle pour le dosage d'energie, il faut bien lire/anticiper la trajectoire pour venir prendre la balle sur le côté, j'en passe et des meilleurs).

Bien sur qu'on peut apprendre le service rentrant qd on est 5. Sur un joueur moyen, tu peux y passer plusieurs mois pour que ce soit reelement efficace. Ou alors t'apprends déjà à bien toucher la balle et à bien utiliser ton poignet sur des services plus simples (qui demandent pas un positionnement particulier de l'épaule, du coude, du poignet avec des gestes opposés lors de l'execution).

Bref, qd on apprend, on brule pas les étapes, sinon c'est beaucoup plus long, voir contre productif.

Je doute qu'on parle d'un jeune détecté, qui fait de l'indivdualisé, du panier et qui bouffe 10h de ping par semaine... On parle d'un joueur normal, 6 et qui a 14 ans.

Leoo, tu joues depuis combien d'année, et combien d'heure par semaine ?
je joue depuis 1 ans mais que je suis rentré dans mon club j'avait déjà mes 2 top et 1 side spin !!

Lundi 03 Février 2014 07:09

Citation de safari :
C'est un top frappé "essuies glasses" inventé par Damien Eloi. Tu dois frotter la balle au niveau de l'équateur, de droite à gauche si tu es droitier. C'est surtout pratique pour changer de rythme et de rotation lors d'un échange ou pour aller chercher de angles impossible sans effet.

Mais c'est avant tout le jumeau maléfique du side-spin normal Émoticône et fait toi plaisir en tentant ce genre de coup (avec le side-spin revers ou le service rentrant par exemple) normalement ça te sera bénéfique et au pire des cas ça ne te servira pas à grand chose.

J'était 5 - nc quand j'ai maitrisé ces coups... et j'était quasiment le seul de mon club qui arriver à les faire.

Merci beaucoup pour t'es info !!

Dimanche 02 Février 2014 20:15

Citation de Autom :
Ah la Russie, le pays de Poutine et des démonstrations de force viriles...
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône... Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
968 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leoo

Résolu