Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de VeteranTT

Messages de VeteranTT

Samedi 07 Décembre 2013 18:52

Oui, il faut regarder le mouvement de la raquette au moment de l'impact et viser le côté initial d'où provient ce morceau de geste...

ex : un service coupé, qui va donc de haut en bas, il faudra remettre vers le haut (ne tient pas en compte certains paramètres mais la règle de base)

Valable aussi pour les effets latéraux, le soucis rencontré est la compréhension de cela, l'orientation de la raquette, surtout quand on n'en effectue pas (naturellement) soi même... Je sens qu'il y a un frein supplémentaire car féminine et je cherche de l'aide spécifique.

Sportivement, je suis 15 avec une très grosse palette de services (mon point fort) mais je ressens quelque chose qui coince en plus de nos aides purement masculines.

Vendredi 06 Décembre 2013 16:31

Merci de l'idée, mais déjà que pour ne pas être limitée, elle n'a pas voulu le soft, alors l'anti !!!

Vendredi 06 Décembre 2013 11:33

J'aimerai avoir des tuyaux pour une amie/joueuse de mon club.

Celle-ci a un jeu typiquement féminin, plutôt à plat même si les rotations verticales sont bien gérées.

Malgré un test positif avec un soft en CD, elle préfère jouer backside pour améliorer le topspin, progresser normalement mais elle rencontre beaucoup de difficultés sur tout ce qui est latéral (retours et sidespins)

Tous les conseils que j'ai l'impression qu'on lui donne sont peine perdu car principalement donné par des joueurs masculins habitués à ça, utilisant ces effets latéraux et il me semble plus aisé à comprendre quand on en effectue et avec le temps.

Même son placement, sa vision du jeu est défectueux sur les sides. Alors que son placement en balles classiques est top, avec un "armé" de geste en CD fantastique.

Etant à la limite sénior/vétéran, elle n'a pas connu l'évolution constante d'une jeune, qui s'y adapte tant bien que mal.

Preneur de toute info, idées...

Merci
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de VeteranTT

Résolu