un professionnel ma conseiller de garder mon bois tandis qu'un autre m'encourage a prendre des tenergy depuis que j'ai 10 ans et me conseille lui aussi de garder mon bois je leurs fait entièrement confiance mais je sens quand même qu'il faut changer quelque chose .....
peut être un revêtement coté revers ou j'ai trois critère :
- plus de contrôle ( avec les tenergy je mange bcp de services en revers )
-maniable et a peu prés aussi lourd que les T05 ( pour pas être en déséquilibre )
- pouvoir facilement alterner bloc revers et top revers
je suis exigeant mais je suis sur que ca peut se trouver ^^
bidon parlant je suis 8 , bientôt 9 mais je ne progresse que de 5 ou 10 pts par mois , au vue du temps que je passe a m'entrainer ca ne me convient pas du tout
j'ai jamais essayer un autre Tenergy que le 05 mais déjà que je le trouve vraiment puissant et explosif je n'ose pas imaginer le 25 ou le 64 et le peu de personne qui ont essayer le 80 autour de moi n'en n'ont pas dit que du bien ....
le jaune était mon premier bois
un joueur pro m'avais aussi donner le boll spirit mais a 11 ans je ne le maitrisé pas
pour répondre a Ivanof je suis asser grand j'ai un bon coup d'œil mais je n'anticipe pas grand chose en match ^^ je joue bcp au feeling ...
par contre je suis bon en contre top et je pense largement pouvoir m'améliorer en bloques .
Message modifié
3 fois, dernière modification
Dimanche 11 Août 2013 23:40 par
filimonfly
ca fait 4 ans que je joue avec des T05 je pense que mes problèmes viennent de mon bois ( Zoran primorac ) et de mes défauts naturels .
mes défauts je peut les travailler et mon bois je peut le changer .
pour répondre a Xyphis je vais mon bois sur une échelle de 10
rapidité : 7.5
contrôle : 5.5
poids: 85 grammes
je trouve qu'il est asser rigide comme bois et la prise en main n'était pas désagréable .
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 11 Août 2013 23:08 par
filimonfly
je pense que l'ont peut jouer avec la marque de ses idole tout en progressant
je continuerais a prendre des T05 car c'est une valeur sure .
Pour le bois par contre je n'arrive pas a trouver ce qu'il me faut j'ai essayer : kiso hinoki V, schlager précision , Zoran primorac , kong linghui mais je cherche toujours un bois donc si vous avez des idées n'hésiter pas je prendrais peut être autre chose que du butterfly pour le bois ....
je ne prend que du matos butterfly , mes joueurs préféré jouent avec du butterfly , j'ai toujours jouer avec du butterfly ..... c'est ma marque de prédilection ^^
j'adore aussi jouer a mi-distance donc si je pivote je m'arrache pour aller la chercher plein coup droit et après je suis a l'aise je gagne pas mal de points comme ca .
en gros en début de match je voudrais laissé l'initiative a l'adversaire pour le contrer , il va commencer a douter et la " j'enfonce le clou " et je prend le match a mon compte .... c'est le nouveau style de jeux que je veux adopter mais j'ai pas mal de choses a travailler .
je voulais aussi savoir quel bois prendre pour pouvoir alterner contrôle et prise de risque ... Etalors tu lis dans mes pensées ^^ ?
j'adore aussi jouer a mi-distance donc si je pivote je m'arrache pour aller la chercher plein coup droit et après je suis a l'aise je gagne pas mal de points comme ca .
en gros en début de match je voudrais laissé l'initiative a l'adversaire pour le contrer , il va commencer a douter et la " j'enfonce le clou " et je prend le match a mon compte .... c'est le nouveau style de jeux que je veux adopter mais j'ai pas mal de choses a travailler .
je voulais aussi savoir quel bois prendre pour pouvoir alterner contrôle et prise de risque ... Etalors tu lis dans mes pensées ^^ ?
pour répondre a spin je fais environ 3 séances dirigées et 1 ou 2 libre par semaine ( surtout pour me mêlé a +++ fort )
je suis aussi en train de mettre au point le rentrant coupé je ne le maitrise pas encore parfaitement mais je vais surement bientôt y arriver
j'ai 2 tenergy 05 avec un Zoran primorac off -
ca fait 6 ans que je pratique
le problème vient peut être de mes entrainements car même si je m'entraine beaucoup je pense que je ne focalise pas mes entrainements sur ce dont j'ai besoin de travailler , au lieu de travailler mes déplacements ( qui est mon énorme défaut ) je travaille le pivot par exemple
j'aimerais faire un mixte de Timo et de Samsonov mai je dois vraiment travailler mes déplacements et mes bloques
Bonjour a tous j'ai 14 ans et j'ai l'impression de faire du sur place au niveau classement je n'arrive pas a trouver le déclic dont j'ai besoin pour progresser j'ai donc décider de changer mon style de jeux ou du moins d'essayer .
Jusqu'à présent je me forcer a avoir un jeu ouvert et basé sur la prise d'initiatives mais je me rend compte que j'avais bien trop de défauts pour jouer comme ca ( déplacements , remise de services entre autre ) je pense donc a passer d'un attaquant a un contreur ( je pense pouvoir m'améliorer en bloc et mes autres qualités me semble adaptés pour se style de jeux ) est ce que ca peut m'aider ?
J'attends vos conseilles merci d'avances