Conseils choix de raquette

Mercredi 22 Mai 2013 22:10

Bonjour, je me permet de vous demander conseil pour le choix d une raquette pour la nouvelle saison.J ai commencé le tennis de table il y a 2 ans j ai commencé la compétition cette année et je suis passé de nc 649 mais je n ai pas pu faire toute les rencontres,mais mes coequipiers du club me disent qu a leur d aujourd hui je jouerai plutôt bon 9 voir petit 10 .Cette année je joue avec la raquette d un ami qui est bois super core cell off- avec 2 impuls speed en 1.8 ,j ai un jeux relativement tres offensif assez proche de la table a base de frappe, top frappé et quelques rotation je me sens beaucoup moins a l aise dans le petit jeux .J ai longtemps cherché des renseignements sur les forums et les catalogues de materiel mais avec tout ce choix je suis perdu.Je pensai partir sur 2 sriver 1.9 sur un bois timo all+ ou timo off- (voir meme un viscaria light mais je me dis que ca serai peut etre sauté des étapes).Voilà si jamais je peux avoir quelques conseils ca sera bien sympa.

Mercredi 22 Mai 2013 23:46

Voici mes conseils:

1) Bois all+ ou off- 5 plis sans carbon (donc les Timo all+ ou off- sont très bien. Perso j'ai une préférence pour le Grubba All+)
2) 2 plaques sans effets colle rapide ne dépassant pas les 2mm (donc les sriver en 1,9 sont très bien. Perso j'ai une préférence pour les plaques tendres comme Sriver FX)
3) Prix total ne dépassant les 100€ (largement faisable et inutile de dépenser plus pour l'instant)

Avec un Viscaria Light tu sautes des étapes aussi bien au niveau du matériel qui correspond à quelqu'un de ton niveau, de tes étapes d'apprentissage mais aussi au niveau des dépenses que je conseille seulement d'augmenter (si vraiment nécessaire) après avoir acquis une meilleure connaissance du matériel que tu aimes ou qui te corresponde. Une bonne option est également d'acheter d'occaz, surtout les bois car un bois utilisé en très bon état n'est pas moins bon qu'un neuf et parfois même meilleur au niveau des sensations.

Jeudi 23 Mai 2013 12:06

Merci bisons d avoir pris la peine de me repondre ,je me suis permis d aller voir différents sujets ou tu donner quelques renseigements Vu le nombre de produit que tu as essayé, peux tu me dire si les bois innerforce serait une bonne alternative ou alors a deconseiller vu mon niveau.

Jeudi 23 Mai 2013 12:13

Pas seulement d'un point vue niveau mais aussi d'un point de vue apprentissage des sensations et de la technique je te conseille de rester sur des bois sans fibres artificielles pas trop rapides pour l'instant. Donc je dirais que les Innerforce sont à éviter pour l'instant. De la même façon que le Viscaria Light ça serait griller pas mal d'étapes.

Mais quand on a atteint un certain niveau et qu'on a déjà joué pendant quelques temps les Innerforce sont de très bons bois avec un très bon rapport vitesse/contrôle excellent.

Jeudi 23 Mai 2013 12:16

ou alor un timo boll zlf

Jeudi 23 Mai 2013 12:19

ok merci beaucoup encor une fois ,je pense donc partir sur un timo boll off - et 2 srivers en 1.9mm .En esperant que tes conseils me fassent progresser ^^ Content

Jeudi 23 Mai 2013 12:24

Mes conseils te permettront de ne pas dépenser de l'argent inutilement mais pour la progression c'est plutôt à toi de jouer Clin d'oeil

Jeudi 23 Mai 2013 14:43

Suite a mon appel telephonique chez butterfly je me retourne une fois encore vers toi pour de nouveau renseignements .Le vendeur me deconseil de partir sur un boll off- pour le moment et m a conseillé le grubba carbon all+ et le boll all+ ,je c est que plus haut tu ma deconseillé le carbon donc par elimination il me reste plus que le choix du boll all+,mais j ai quand meme était voir sur le forum les avis sur le grubba et il a plutôt de bon commentaire.Serais tu me dire si l un des 2 bois et vraiment plus adapté a mon niveau.Merci d avance

Jeudi 23 Mai 2013 15:06

je ne connais pas le Grubba carbon donc je te recommande le Grubba all+ sans carbon. Peut-être que d'autres personnes connaissant le Grubba Carbon peuvent mieux te conseiller sur celui-ci.
3
2
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions