J’ai récemment repris le ping au sein d’un club après avoir déjà pas mal pratiqué lors de mon adolescence avec de "bons" joueurs (45 à 70), bien que n'étant alors pas moi-même licencié. Et je cherche actuellement une bonne combinaison (bois / revêtements) qui me permettrait de progresser, sur la base de deux sessions par semaine. J’utilise actuellement deux raquettes.
Raquette 1 :
- Bois Waldner Exclusive Ar+
- CD Banco Variation Energy 1.8 mm
- RV Thibar Volcano 1.8 mm
Raquette 2 :
- Bois Thibar IV S SGS
- CD AKKADI TAICHI 2,0 mm rouge
- RV SAMBA 1,8 mm noir
Globalement je n'aime pas le Volcano (trop "lent", pas assez dynamique) tandis qu'en inversant, le variation Energy est top en RV. Donc je cherche une nouvelle plaque en CD pour cette raquette. Mon jeu est basé sur des tops frappés et blocs, et j’aimerais progresser en top, notamment sur les balles coupées (et picots…).
Que me conseillez-vous de votre côté ?
Si ça peut aider la réflexion, j’utilise actuellement la raquette 2 « à l’envers », et le Samba me parait ici aussi un peu manquer de dynamisme…
Tu sembles apprécier les revêtements tendres.
Plus rapide que Samba, avec un bon contrôle, une bonne adhérence et un angle de rejet assez haut (plus facile pour remonter une balle coupée) tu as Accuda S3.
Je te déconseille le calibra lt sound, trop peu de contrôle pour une reprise.
L'aurus sound je ne l'ai pas essayé moi-même, mais j'ai un copain 14 qui joue avec ça, il a un jeu polyvalent topspin/bloc/contrôle/frappes, il en est très content, il fait très peu de fautes avec, bonne adhérence et ça part bien quand on rentre dedans. Tu peux le prendre en 2mm en coup droit sur ta raquette 1, ça fera une bonne raquette je pense.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 31 Janvier 2013 22:06 par
popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...