Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biiig

Messages de Biiig - Page 21

Samedi 01 Août 2015 10:29

Prochain objectif : -20 kilos ! ^^ Réalisable hein. Clin d'oeil Semaine prochaine ? Dans 15 jours ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 01 Août 2015 10:25

Allez Biiig ! J'en suis à 1/3 de mon objectif en 1 mois 1/2. (3x18 = 54)

Samedi 01 Août 2015 10:23

Franchement, je me verrais bien dessus ! Pas loin de "craquer" le Big ...

Samedi 01 Août 2015 10:21

Aaaah ! Merci Popette ! Tu es un amour ! Émoticône

Il est trop beau !

Samedi 01 Août 2015 09:41

Est-ce que quelqu'un saurait et aurait la gentillesse de mettre cette photo ici s'il vous plaît ? http://www.velo-electrique.com/Images/excelsior/exr4.jpg

C'est pour un copain forumeur (moi) Clin d'oeil Rien ne presse hein. Merci d'avance au mec super sympa qui se dévouera. Émoticône

Samedi 01 Août 2015 09:31

Et pour ma masse musculaire, je mange de la viande (blanche surtout et un peu de viande rouge), du poisson, des oeufs.

A part le ping, je n'ai pas encore repris une activité sportive régulière (marche, course à pieds) en raison d'une inflammation ligamenteuse du genou droit (que je soigne en ce moment) et d'un poids encore conséquent....

À 130 kilos (dans 9 kilos quoi), promis, j'essaie de me remettre à courir, en trottinant tranquillement... si mon ménisque me rappelle à l'ordre, je ferai de la marche rapide.

J'envisage aussi l'achat d'un VAE (vélo à assistance électrique) : le modèle Excelsior de la marque ISD me fait méchamment de l'oeil ... parce qu'il est magnifique avec ses jantes noires déjà http://www.velo-electrique.com/Images/excelsior/exr4.jpg , et surtout que je peux l'avoir "sur mesures" (conçu pour les personnes de 1m65 à 2m00), et ça.... c'est super pour moi et mes 1m97 Émoticône

N'en déplaise aux puristes, j'aime ce concept : si tu pédales pas, ben ça marche pas ! Tu avances pas : il n'y a pas une poignée pivotante à droite du guidon ! Plus tu pédales, plus tu as d'autonomie, et si tu as un coup de moins bien, car il faut rentrer quand même, tu as l'assistance électrique. Et tu peux même, si j'ai bien tout compris déconnecter l'électrique (sachant que ces vélos sont quand même bien plus lourds que les vélos classiques)

Moi je trouve que c'est mieux que de ne rien faire du tout. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 01 Août 2015 09:48 par Biiig

Samedi 01 Août 2015 09:11

Le 15/06 j'étais à 157 kgs, et le 15/07 à 143.

1 -> 110 ==> 101 kgs <-> 03/06/2016 ? (103 kgs)
2 -> 120 ==> 111 kgs <-> 15/02/2016 ?
3 -> 130 ==> 121 kgs <-> 15/10/2015 ?
4 -> 140 ==> 131 kgs <-> 15/08/2015 (139 kgs au 01/08/2015)
5 -> 150 ==> 141 kgs <-> 15/07/2015 (143 kgs)
6 -> 160 ==> 151 kgs <-> 15/06/2015 (157 kgs)
7 -> 170 ==> 161 kgs

Voilà un kilo perdu qui fait du bien "psychologiquement", je ne suis plus dans les 150, ni les 140 ; mais dans les 130 ! C'est mieux déjà. 18 kilos perdus en 45 jours ! En toute honnêteté, je vous le dis, je n'aurais pas cru que ça fonctionnerait aussi bien. Clin d'oeil

Samedi 01 Août 2015 08:58

139 kilos ce matin. Yaisse ! Émoticône Pourtant, j'ai mangé une demi-pizza hier... (pour le cerveau)

D'ailleurs, j'avais déjà remarquê ça auparavant, c'est souvent quand tu as fait un petit écart la veille que tu perds un kilo... bizarre... Émoticône

Vendredi 31 Juillet 2015 23:51

Citation de great_ptitho :
bon retour sur le fast en 2mm, testé ce soir sur mon bois avec un gdt'ecs en rv. Comparé au sound power, je dirais qu'il est un peu plus lourd, moins sonore, moins rapide mais, pour moi, meilleur en bloc, en frappe mais aussi en contrôle. Concernant le top, certes il est p-e moins "facile" (quoi que j'ai pas eu de difficulté à remonter la balle) mais la balle est plus lourde à la table. Bref, si je devais faire un comparatif, je dirais que le fast est plus pour un jeu à la table ou en recul à base de 1er top, frappe, bloc alors que le power sound est lui plus pour un jeu un peu plius éloigné de la table à base de tops divers.

Me concernant, malgré les qualités indeniables de ces 2 plaques, je pense que le fast me convient mieux grâce à son contrôle meilleur mais aussi pcq mon jeu est plus à la table qu'à mi-distance. Mais, en conclusion, je dirais que cornilleau nous a encore sorti 2 belles plaques comme souvent!

Description qui ressemble plus (pour moi) à mon R4 que le Pilot Power Sound.

Vendredi 31 Juillet 2015 23:29

Oué oué oué... Clin d'oeil

Vendredi 31 Juillet 2015 23:18

Dans ce cas-là, oui, promis, je testerai ce fameux Pilot Power Sound. Clin d'oeil

Vendredi 31 Juillet 2015 21:54

Il m'a conseillé au contraire d'augmenter la dose !Rire

Vendredi 31 Juillet 2015 19:30

Ok. J'ai les résultats de mon bilan complet suite à la prise de sang.

Et c'est tout bon : pas de cholestérol, pas de triglycérides, rien d'anormal.

J'en déduis que je suis dans le juste niveau alimentation. C'est cool. On continue comme ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 21:52 par Biiig

Vendredi 31 Juillet 2015 19:23

Citation de Biiig :
Citation de Baptiste35 :
Citation de Biiig :
Hi hi ! C'était pour moi la propositionRire

Oui je sais car Archeo m'avait également proposé de tester cette plaque un de ces soirs prochains, vu qu'il travaille près de mon club. Clin d'oeil

Mais je le remercie quand même.... Émoticône Émoticône

Hi hi ! Ok ok. Clin d'oeil

Sinon, j'ai oublié de te dire : ben pas de problème, pour l'instant je n'envisage pas vraiment d'essayer autre chose.

Mais quand tu le testeras, tes impressions m'intéressent, ça oui. Clin d'oeil

Vendredi 31 Juillet 2015 19:07

Le ping, pour moi, c'est comme la moto, c'est pas la vitesse que je recherche, tranquille, en sécurité, avec petite possibilité d'accélération, mais tout en contrôle, quand et où je le décide moi... par rapport à mon tout petit niveau à moi (en tant que pilote comme en tant que pongiste) Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 19:09 par Biiig

Vendredi 31 Juillet 2015 18:58

Oui ça a l'air sympa (sauf l'épaisseur...)
Citation de Lolo4217 :
Et si faisais les quelques saisons avec tes R4 et que tu vois ensuite ce qu'il faut à la place...

Vu l'autre sujet commun que nous avons (perte de poids pour les autres...), ton jeu risque d'évoluer pendant ce temps et en plus des nouveautés d'ici là, tes besoins actuels ne seront peut être plus les mêmes.

Ecoute, oui, c'est possible. On verra bien... J'en ai encore 37 à perdre hein... Clin d'oeil Je n'en suis pas encore à (trop) perdre mes repères, même si je me sens mieux déjà, que je bouge un peu plus et plus vite.
Mais le R4 me convient tellement bien que je ne suis pas prêt encore à le remplacer. Cette plaque m'a vraiment, et comme jamais auparavant, donné confiance en mon jeu et dans mes coups. Il est parfait pour moi pour tourner la raquette tout au long d'un match, en remises de services, au service, et même dans le jeu.
Ce pourquoi j'essaie de me constituer un petit stock pour les 4-5 saisons à venir. Mais je galère... j'ai déjà fait chou blanc vers pas mal de fournisseurs ... Là j'en attends (ou plutôt "espère"...) 3 noirs d'Allemagne, et 3 rouges de Belgique. Une plaque me tient une saison complète "à mi-temps" ; je m'explique ==>
Je tourne avec 2 raquettes aux couleurs inversées sur 2 Tibhar IVS (R4 noir + 612 rouge & R4 rouge + 612 noir) ==> ça c'est pour perturber un peu, et autant que possible, coaching et adversaires ^^ ÉmoticôneRire
Coaching : surtout quand j'entends entre deux matchs des trucs genre : "évite le noir, c'est la merde !" Hop, là je change tout de suite !
Et j'ai remarqué quelques petites choses marrantes : l'adversaire qui focalise sur le 612, voire qui panique total : là je vais prendre le rouge ==> il ne verra plus que lui ! Émoticône
Puis, il y a l'adversaire que moi je redoute, que je veux perturber, contrecarrer sa tactique au maximum, en tournant la raquette tout le temps, et surtout sans qu'il s'en aperçoive ==> là je prends le 612 noir, beaucoup moins visible, moins "tape à l'œil" que le rouge.
Oui je sais... ch'ui pas sympa ... Émoticône
Pour le R4, JE trouve le noir un poil plus lent, plus "spin", et le rouge un poil plus dynamique, plus "speed". Mais ça reste infime comme différences, et ces impressions n'engagent que moi hein. Clin d'oeil
Tout ça pour dire que si tout va bien, que je reçois 3 R4 noirs et 3 R4 rouges, je signe pour 5 saisons avec ma config actuelle, et même si je réussis à fondre des 54 kilos espérés Lolo4217.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 19:00 par Biiig

Vendredi 31 Juillet 2015 18:14

Citation de pingseb :
Salut Big,

Citation de archeo :
Sinon, même si je n'ai pas d'expérience longue avec le R4 pour vraiment le comparer à d'autres plaques, mon essai mardi (la suite ce soir) d'un Cornilleau Pilot Sound Power me laisse penser que c'est assez proche. Toucher sympa, joli contrôle, bonne adhérence, pas trop sensible aux effets, dynamisme contenu et les Cornilleau ont plutôt une bonne durée de vie. C'est une version 2.0 mm qui m'est prêtée par Ponginator mais ça ressemble plutôt à du 1.8 mm voire 1.9 mm. Et si la mousse te semble trop tendre (35° annoncés), il y a une version Pilot Fast avec une mousse à 40°.
Ponginator n'est pas trop présent ces jours ci mais s'il est d'accord, je pourrais te l'envoyer pour test si tu le souhaites.

Je rejoins archeo, j'ai pu tester le R4 mais je joue avec un cornilleau pilot power sound, je trouve que les sensations sont proches. Après je joue avec le cornilleau en 2mm, à mon grand regret cette plaque n'est pas distribuée en dessous de 2mm (en tout cas pas chez wack). Le pilot power est certes à peine plus rapide que le R4 ; mais je pense que ça pourrait te plaire. Sinon le Victas V01 Limber est une très bonne plaque, une super qualité, son défaut est qu'elle est un peu lourde à mon avis (tu sais que chez nous jb gros est un fan de victas si jamais tu cherches des conseils).

Salut Seb (tu vas bien ? Clin d'oeil) Ok j'en prends bonne note pour le Cornilleau Pilot Power Sound.
À part ça, oui, j'en avais discuté avec Jean-Ba de son fameux Victas à votre tournoi. J'avoue ne pas être grand fan de plaques lourdes.
Bien, en tout cas, ça me fait quelques solutions alternatives à mon R4 si des fois il venait à disparaître totalement de la circulation.
Merci les gars. Sympa. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 18:16 par Biiig

Vendredi 31 Juillet 2015 18:04

Citation de Baptiste35 :
Citation de Biiig :

Oui je sais car Archeo m'avait également proposé de tester cette plaque un de ces soirs prochains, vu qu'il travaille près de mon club. Clin d'oeil

Mais je le remercie quand même.... Émoticône Émoticône

Hi hi ! Ok ok. Clin d'oeil

Vendredi 31 Juillet 2015 15:57

Vendredi 31 Juillet 2015 13:37

Citation de Baptiste35 :
De plus Biiig, je sais que toi comme moi, nous apprécions tous les deux, le même genre de plaque...(rappelle-toi, je jouais aussi avec le F3BS et nous lui trouvions les mêmes défauts Clin d'oeil ).

Oui je m'en souviens bien. Clin d'oeil

Pour l'instant, j'apprécie tellement le R4 en 1.8 que, pour tout vous dire, je fais tout ce que je peux pour me constituer un stock pour les 5 ans à venir. Après... On verra...
6425 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Biiig

Résolu