Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb_56

Messages de Seb_56

Dimanche 18 Novembre 2012 02:09

Merci Popette pour ce nouvel avis!

En effet, tous les goûts sont dans la nature et si un revêtement faisait réellement l'unanimité, nous ne serions pas là à débattre ensemble (ce qui serait quand même dommage !) !

Je pense que je vais rester sur les revêtements Cornilleau, et que j'essayerai peut-être les Tenergy un peu plus tard. Je suis encore en phase de reprise, le temps d'essayer ces revêtements viendra sûrement plus tard, même si l'idée de partir là-dessus m'a quand même effleuré l'esprit, au vu de la façon dont les gens vantent les qualité des revêtements Butterfly (ce qui m'amenait à évoquer le sujet dans mon premier post) ! D'ailleurs juste pour info, qui est le revendeur de Butterfly actuellement (je ne les trouve ni sur wack sport, ni sur Ping-passion) ?

Niveau bois, je vois que les valeurs sûres d'il y a quelques temps le sont restées malgré le temps qui passe ! J'hésite à me lancer sur les derniers bois Cornilleau, ou à rester dans cette veine plus classique ! Surtout que selon moi un bois à vocation à durer un certain temps, tandis que les revêtements peuvent être changer plus régulièrement...

Samedi 17 Novembre 2012 19:35

Bonjour à tous !

Pour les personnes ayant essayé à la fois le Target Force 42,5° et le 45°, serait-il possible de m'indiquer lequel vous avez préféré et pourquoi ?

Je compte en acquérir un des deux et le choix est loin d'être évident !

Merci d'avance !

Samedi 17 Novembre 2012 19:29

J'avais déjà repéré ton sujet ! C'est d'ailleurs lui qui me faisait dire que les retours sur les plaques Cornilleau étaient plutôt (très) bons dans l'ensemble !

Après, le choix entre les 2 ne va pas être évident ! Peut-être le 42,5° pour privilégier les sensations...

En tout cas, merci à tous ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon cas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 19:30 par Seb_56

Samedi 17 Novembre 2012 18:54

Merci Ponginator pour cette avis précis qui fait bien le tour des points que je souhaitais aborder !

Niveau revêtements, je pense que je vais me diriger vers les Cornilleau (Target Force 42,5° ou 45°, à voir) en 2mm ! Quitte à reprendre, autant le faire avec une marque nouvelle pour moi, pour marquer en quelque sorte ce nouveau départ ! Elle bénéficie de bons avis et est actuellement en promos chez Wack Sport et Ping-passion, ce qui ne gâche rien !

Pour le bois, je vais suivre ton conseil en restant sur du bois "pur" afin de ne pas brûler les étapes ! Je vais peut-être regarder ce qui se fait dans la gamme Gatien de Cornilleau histoire de pousser les choses jusqu'au bout ou alors chez Donic car j'étais très satisfait de mon Persson Powerplay de l'époque...

Samedi 17 Novembre 2012 17:09

Et concernant l'épaisseur de la mousse ? Ce type de revêtement se joue bien avec une mousse épaisse (genre 2.1 ou Max) ?

Samedi 17 Novembre 2012 12:20

Merci pour vos messages !

Je ne m'étais pas penché sur le Rakza, qui n'est forcément pas mis en avant dans le catalogue WS (comme les autres revêtements Yasaka d'ailleurs!), ce qui me laissait penser que cette marque était un peu tombée en désuétude...! Mais au vu des commentaires sur le site, ça peut représenter une alternative intéressante !

Niveau dureté de la mousse, je ne sais pas trop quoi penser des revêtements relativement tendres (type Rakza soft ou target sound) sans effet "colle"pour ajouter un peu de vitesse... C'est pour cela que j'évoquais le Target force dans mon message précédent, qui me paraît être un bon compromis entre revêtements très tendres et les vraies plaques de béton autour de 48-50° !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 17:07 par Seb_56

Samedi 17 Novembre 2012 00:10

Bonjour Zhor et merci pour ton message !

En effet, les sensations reviennent progressivement depuis quelques semaines et c'est un vrai plaisir de rejouer au ping !

Je reconnais avoir un a priori un peu négatif sur les plaques chinoises, principalement à cause de leur adhérence "collante", mais je vais me renseigner sur le sujet !

Sinon, je suis assez attiré par les plaques Cornilleau (type target force 42,5) dont la majorité des gens semblent penser beaucoup de bien au vu des récentes discussions sur le forum... Et dire qu'à l'époque ils ne faisaient que des tables !

Concernant mon bois, celui-ci a malheureusement un peu souffert des collages à répétition et est assez abîmé, je vais donc chercher quelque chose d'équivalent en remplacement.

Une question supplémentaire me vient à ce sujet. Les bois en carbone présentent-ils, au-delà de leur vitesse apparemment supérieure, un intérêt particulier en terme de sensation (il ne devait en exister qu'un ou deux il y a 9 ans, à des prix exorbitants !) ?

Merci encore !

Vendredi 16 Novembre 2012 21:38

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le site, je viens solliciter vos conseils après quelques semaines passées à parcourir le forum.

Après 9 ans d’arrêt, je me suis enfin décidé à reprendre le tennis de table et je me retrouve un peu perdu côté matériel ! C’est donc sur ce sujet que je viens vous demander conseil, n’ayant pas trouvé de réponse à toutes mes questions dans les autres sujets du forum.

Je souhaite me constituer une raquette (bois + revêtements donc) qui me permettrait de retrouver mes anciennes sensations de jeu ! Celles-ci reviennent petit à petit mais j’ai repris avec du matériel basique et je souhaite à présent me réinvestir pleinement dans l’entraînement et d’ici 1 à 2 mois dans la compétition (je vise la deuxième phase de l’année).

Pour alimenter vos propositions, voici quelques infos sur mon matériel/jeu de l’époque :
· Classement FFTT max : 35 (je ne saurais pas vous dire à quel classement cela correspond dans le nouveau référentiel d’aujourd’hui…)
· Revêtements CD et Revers (identiques) : Yasaka Mark V GPS (ou Mark V 30°), épaisseur Max.
· Bois : Donic Persson Powerplay Senso V1
· Usage intensif de la colle rapide (sensation de dynamisme et de toucher de balle incomparable selon moi (à l’époque tout du moins !!))
· Jeu offensif à base de démarrage en top spin (frappé ou rotation) tôt dans l’échange, plutôt à mi-distance.

Je suis donc à la recherche d’une nouvelle raquette et suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner !!

J’en profite également pour poser quelques questions plus précises sur différents points qui ont éveillé ma curiosité :
· Que valent les revêtements des nouvelles marques qui n’existaient pas il y a quelques années (Adidas et Cornilleau notamment) ?
· Les revêtements Butterfly Tenergy sont-ils tant que ça au-dessus du lot ? A la lecture de certains postes, j’ai vraiment l’impression qu’ils ont une (voire deux) longueur(s) d’avance ! Leur surcroît de prix est-il justifié ?
· Toujours sur les Butterfly Tenergy, quelle différence y a-t-il entre le 05 et le 64 ?

Merci à tous pour m’avoir lu et encore plus pour vos réponses !

Amicalement,

Seb
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb_56

Résolu