Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fado08

Messages de Fado08 - Page 6

Jeudi 18 Juillet 2013 06:12

Comme je l'ai dit; j'arrive normalement second.

Je t'envoie mes coordonnées quand même par MP

Mercredi 17 Juillet 2013 13:13

Donc comme vous voulez pour l'hypertouch.

Mercredi 17 Juillet 2013 12:40

Si tu as encore un avenger carbon, je serai intéressé par celui-ci en premier, l'hypertouch en second. De préférence.

Après, je peux faire mes essais semaine prochaine, et renvoyer fin de semaine.

Comme vous vouslez pour celui qui passe en premier.

Mercredi 17 Juillet 2013 06:25

Un essai est-il possible ?

J'avoue que le cheminement du tout Adidas, me parait séduisant.

Donc si il est possible de le tester, tout comme je serai curieux de l'avenger carbon d'ailleurs

Dimanche 14 Juillet 2013 14:53

Celui-là je vais le travailler. J'ai trouvé le set qui correspond et à mon jeu, et à ce que je souhaite faire à la table.

Et comme je l'ai dit, c'est grâce à vous et vos tests et conseils que j'ai finalement trouvé.

HS: J'ai de la famille à Tart le haut, extérieurs de Dijon, et cela pourrait-être sympa de taper la balle quand j'y passe si tu es d'accord

Dimanche 14 Juillet 2013 12:58

OK, je comprends. Je ne voulais pas faire une remarque qui aurait pu être perçue comme désobligeante.

Et pour l'importance du bois, je suis d'accord, chacun possède ses propres goûts. Je m'éclate avec un Rosewood plutôt dur et n'arrive pas à jouer avec les quelques bois carbone que j'ai essayé: j'ai l'impression d'avoir une brique dans la main. Un collègue à fond dans les plaques chinoises et bois carbone a trouvé ma raquette injouable, trop dure !

Moi je continue l'apprentissage de l'ultra, 2h30 ce matin, et c'est vraiment de mieux en mieux.

Dimanche 14 Juillet 2013 09:33

Buell, vu ton age et ton classement, je n'arrive pas à comprendre "gros point faible" !??!

Je n'ai pas ton niveau, je suis revenu au Ping il y a 2 ans après 21 ans d'arrêt, pas beaucoup de compet donc classement resté à .... 5, même si à l'époque je toquais des 35/30, aujourd'hui mon niveau correspondrait plus à un bon 10/11 en pleine progression Émoticône .
Ce que je pourrai dire, c'est que l'assemblage des Tenzone Ultra et SF est un pur bonheur, et même si j'ai un très bon CD, je n'ai pas l'impression d'être obligé de forcer le geste pour avancer avec l'ultra. Mais bizarrement, j’ai plutôt tendance à démarrer en revers avec le SF.

Samedi 13 Juillet 2013 14:46

Citation de popette58 :
Je trouve aussi que c'est le meilleur tenergy en revers. Dynamique, facile en bloc, génial en top, encore assez contrôlable pour un revêtement de cette vitesse et il prend moins l'effet que le 05/05fx. Par contre c'est assez rapide, faut pas avoir un bois trop dynamique en-dessous ; j'ai testé un viscaria et je n'arrive tout simplement plus à contrôler la balle... je suis déçu car en coup droit c'était assez génial H3neo/viscaria comme mélange, mais en revers il faudrait que je change de plaque et ça me gave. Si je trouve un 64fx en 1,7 j'essayerai peut-être.

Je pourrai peut-être quelque chose pour toi. J'ai joué en RV avec un T64fx rouge en 1,7 après 2 ans de soft. Mon jeu a décollé et c'est certainement aussi grâce à cette plaque qu'aujourd'hui je suis capable de tenir le Tenzone SF en 2mm, qui possède les mêmes qualités que le T64fx, mais avec la sensation d'être plus "facile", d'être moins dans la prise de risque dans les démarrages. Pas de polémique, c'est mon ressenti, et je ne suis pas certain qu'il soit partagé par tous. Pour mon jeu, l'essai de T05 en 2,1 me donnait l'impression d'avoir un lance-roquettes au bout du bras, et donc de jouer dans la retenue; mes blocs étaient aussi très inconstants, j'avais beaucoup de mal avec l'angle de rejet. Ce qui n'était pas le cas du T64fx.

Demain matin, un collègue veut le voir pour remplacer en RV un T05 en 2,1.
Suivant ce qu'il en dira, je mettrai en vente donc un T64fx rouge 1,7 état quasi neuf.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juillet 2013 14:49 par Fado08

Samedi 13 Juillet 2013 13:26

Désolé, j'avais un bon d'achat à scratcher avant la fin du mois chez WS.

Mais j'y penserai pour mes prochaines commandes.

Vendredi 12 Juillet 2013 22:56

Ce soir j'ai joué le Tenzone Ultra en CD, le Tenzone SF en revers sur mon bois habituel, Rosewood. Les 2 plaques sont en 2mm.

Émoticône Une tuerie

Au début, les 2 premiers jeux, pas évident le jeu court. Mais une fois les marques prises, du bonheur. Un placement aux petits oignons, des démarrages pas faciles mais moins risqués, une rapidité pas exagérée mais bien présente dès qu'on rentre fort dans la balle.

Bref c'est bien ce que je pensais, le max n'est pas fait pour moi, je n'ai pas le niveau.

Ponginator, la plaque que tu m'a envoyée, retour chez toi ou je dois faire suivre à quelqu'un ?

Vendredi 12 Juillet 2013 22:43

A fermer, vendu

Vendredi 12 Juillet 2013 14:34

Arf, je viens d'en mettre un en vente. Etat neuf. Jette un oeil à mon annonce

Vendredi 12 Juillet 2013 13:48

Vends un Butterfly Tenergy T80 1,9mm noir, en très très bon état.

Mousse nickel (collé sur bois verni d'usine), topsheet à l'identique, moins de 16h de jeu, et je ne suis pas numéroté Content. Pour moi, je jugerai un état quasi neuf.

Produit à la dimension standard STIGA, était collé sur un Rosewood en attente du Tenzone Ultra reçu ce matin.

Photo dispo sur demande par MP ou mail.

Prix: 26€ fdp in en lettre simple, 29€ en lettre suivie.

Vendredi 12 Juillet 2013 11:37

Bon, petit compte-rendu.

Joué le Ultra pendant 1h30 hier soir avant de repasser sur mon set normal.
J'ai retrouvé une plaque permettant un spin de fou. Les démarrages se font sans trop de prises de risque, même sur des services bas ! Trajectoires tendues, et surtout des balles très rapides et lourdes.

La poussette ne m'a posé de soucis, pas d'effet catapultant/levant.

Là où j'ai rencontré des difficultés, mais je pense que c'est lié à l'épaisseur, c'est les services (il fallait vraiment y aller doucement car sinon trop longs) mais aussi et surtout sur les blocs. En gros, c'est un problème de rapidité: le "Max" c'est trop pour mon niveau. Par contre, en tournant la raquette et en le jouant du revers, je n'avais pas le soucis. Faut croire que je joue mieux en RV qu'en CD Content

Un détail, je l'ai trouvé un peu lourd, mais il faut aussi dire qu'il était monté en couple avec un T64fx.

En remise de service, encore et toujours le problème de vitesse due à l'épaisseur mais aussi au fait que la plaque débordait pas mal du bois, et ayant accroché dans les 5 premières minutes, j'était un peu paralysé sur cette phase de remise coupée de peur de flinguer la plaque. Mon partenaire de jeu m'a d'ailleurs fait la remarque, que mon jeu était totalement différent quand j'ai repris mon set normal.

Ce matin, j'ai un Ultra qui est arrivé neuf pour remplacer le T80 de mon set habituel, en 2mm.
Désolé si c'est un peu décousu, pas trop habituéee à communiquer mes impressions en Ping, mais en gros, plaque adoptée. Je la renverrai début de semaine prochaine.
La remarque que je ferai, et qui est commune pour pas mal de matériel hors standard/onéreux/rare (et/ou), c'est que malheureusement, il faut trouver des passionnés comme vous pour donner l'envie de passer sur ces matériels. En effet, dans nos contrées ( Ardennes ), il n'y a pas vraiment de possibilités de voir des bois particuliers, d'acheter des plaques particulières.
Sans vous, je n'aurai jamais osé le Rosewood (120€ le bois pour test ouch !), les Tenergy ou les Tenzone aujourd'hui. Chez les quelques revendeurs chez nous vous trouverez des 4L, des 4S ou du Stiga Allround, et des EGP, Vari Spin, bref les trucs qu'on trouve à Décathlon.
Bref, merci à vous tous.

Jeudi 11 Juillet 2013 19:30

Plaque reçue au courrier ce jour. Je vais tester ce soir sur Rosewood, et un copain testera la deuxième heure sur un stiga carbon allround a la place d'un T05

Mercredi 10 Juillet 2013 21:04

Citation de Ponginator :
Citation de Fado08 :
Donc sur un Rosewood, ça devrait bien e faire, non ?

L'Ultra ? Le placage du Rosewood est dur, à voir. D'ailleurs je t'envoie la plaque demain comme convenu.

Avec le Tenzone SF en revers, c'est génial.
Par contre, pas toujours simple avec le T80 en coup droit.
J'attends beaucoup de l'ultra.

Mardi 09 Juillet 2013 17:14

Donc sur un Rosewood, ça devrait bien e faire, non ?

Lundi 08 Juillet 2013 05:55

MP pour marmotte, j'espère que tu les auras

Dimanche 07 Juillet 2013 20:48

Oups, j'ai envoyé à une mauvaise adresse.

Émoticône

Je t'ai renvoyé la réponse à l'instant

Samedi 06 Juillet 2013 18:46

Stiga Defense NCT vendu
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fado08

Résolu