Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fado08

Messages de Fado08 - Page 5

Mercredi 14 Août 2013 18:17

MP
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Août 2013 18:59 par Fado08

Samedi 03 Août 2013 22:47

Citation de Ponginator :

Mouais ou pas, ça ne change rien à la question que je pose à Lionel60 concernant sa recherche pour un nouveau bois. J'avais déjà fait remarqué à Fado08 le delta immense entre son Rosewood NCT 5 et la nouveauté Adidas.

En tous cas, grâce à toi/vous, j'ai trouvé ce que je cherchais, et le passerai en commande en revenant de congés.

Vendredi 02 Août 2013 21:18

Salut. Tu prends Paypal ?
Tu pourrais m'envoyer une photo du H3 STP ? ftambouret@wanadoo.fr

Vendredi 02 Août 2013 21:05

Retour demain de la plaque de test chez Ponginator

Jeudi 01 Août 2013 20:57

Tu as laissé l'innerforce 5000?

Fais moi signe si tu arrives à récupérer un Adidas Avenger Carbone

Jeudi 01 Août 2013 16:31

Attention, c'est rapide, ça envoie vraiment quand tu le sollicites. Par contre, ce n'est pas sec, et je suis un frais converti au bois carbone

Jeudi 01 Août 2013 15:19

Message prédédent édité.

Pour Ponginator: chose promise, chose due Émoticône

Jeudi 01 Août 2013 09:24

Eric, j'ai regardé avec le numéro de suivi

D'après la Poste, le colissimo que je t'ai envoyé est livré depuis hier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Août 2013 15:16 par Fado08

Lundi 29 Juillet 2013 14:57

Bonjour. Tu auras des ajouts en Adidas ?

Lundi 29 Juillet 2013 12:33

Désolé, vu le temps chez nous samedi, je suis pas allé à la Poste. Il part ce jour.

Jeudi 25 Juillet 2013 14:50

OK. Topjr1, glisse-moi tes coordonnées par MP que je puisse t'envoyer en fin de semaine le bois.

Jeudi 25 Juillet 2013 13:38

Je refais une séance ce soir, et je pourrai passer le témoin.

Me dire à qui je dois l'envoyer, et donc ses coordonnées.

Mercredi 24 Juillet 2013 16:16

Précision: vu l'état et étant donné le fait que je ne suis pas particulièrement pressé de le vendre ( et celui que je vends en premier n'est que le bois de secours ), je vous remercie d'éviter de m'en proposer 40€ départ, ou 50€ livré.

Mardi 23 Juillet 2013 18:53

Vends Stiga Rosewood TBE, juste sur le revers une minuscule partie du placage partie. Ce n'est pas un coup.

Verni d'usine, non poncé ou modifié.

Prix: 70€ fdp in en colis. L'envoi en lettre...je le recommande pas pour des bois de cette valeur.

Pas d'échange, sauf contre un Adidas Hypertouch, à négocier.

Photos originales en HD disponibles par mail.

http://imageshack.us/a/img819/7686/j0zc.jpg

http://imageshack.us/a/img835/3479/w0u4.jpg

http://imageshack.us/a/img839/7483/fwyv.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 18:54 par Fado08

Mardi 23 Juillet 2013 18:35

Bon, 3 heures de jeu cet après-midi. Monté avec les plaques de mon set, c-a-d Tenzone ultra en CD, et Tenzone SF en RV, le tout en 2mm. Pour poser la situation, mon classement est actuellement 5 officiellement, vendredi soir en tournoi j'ai joué sur un niveau plutôt 10, allant jusqu'à particulièrement gêner un 13. Mon partenaire de jeu est 11, en pleine progression, 200 points pris en seconde phase cette saison.

Bon point, dimension de palette idem Stiga. Ouf, si je devais changer, je pourrai garder mes plaques. Finitions impecs, le manche est parfait dans ma main. Sur le bois de test, bah ... on voit qu'il a été testé, légère décoloration du bois, mais rien de méchant. 2 grammes de plus sur la balance que mes rosewood.

Angle de rejet un poil plus haut qu'avec le Rosewood.

Une sensation dans la main de contrôle, on dirait que tout est possible.
Peu de vibrations, un touché très "doux". Juste pour me faire une idée, j'ai pris le Allround carbon pendant 5 minutes, c'était très vibrant et sec en ce qui me concerne. L'Adidas Hypertouch est donc l'image contraire du bois carbone telle que je l'avais.

En relance et jeu à plat, on parlerait d'un ton en dessous du Rosewood. Dynamisme en léger retrait. Par contre, ça envoie du très lourd et rapide dès que l'on passe au top frappé. Même en top, mes balles étaient de l'avis de mon partenaire difficiles à remettre, tellement elles étaient travaillées. Les frappes terminales ont juste une vitesse impressionante. Difficile à mon partenaire de renvoyer certaines balles, j'arrivai à par moment le prendre de vitesse.

Le bloc se fait facilement, juste les quelques minutes de réglage avec l'angle de rejet légèrement plus haut de mon set habituel. Bloc RV plus simple pour moi, en CD quelques beaux ratés, mais je pense aussi que je n'arrive pas encore à contrôle le TU dans ce compartiment de jeu.

Mes CD passaient bien, en top à mi-distance juste penser dans les premières minutes à ne pas forcer. L'angle de rejet un poil plus haut m'a permis aussi de mieux les passer, faut dire que je suis un poil fainéant du CD et j'ai du mal à bien remonter la balle.

Le RV, mon point fort, génial, juste à raison garder le temps de régler la puissance à donner.

En petit jeu, l'association avec les Tenzone m'a surpris. Malgré les rapidités annoncées de tous les éléments, on a des possibilités assez stupéfiantes sur les balles coupées. Les trajectoires sont rasantes, et alors niveau effet .... Les possibilités de varier la longueur sont hallucinantes, jouer la profondeur dans les coins de table est un régal. Pas de catapultage de balle, il faut juste s'appliquer à bien faire le geste et ne pas jouer à l'économie.
De même, alors que les flips se terminaient généralement mal dans mon jeu, chaque tentative s'est avérée gagnante.

Au service, la sauce est là, et rapport avec le dynamisme différent, mes fautes au service ont été très rares.

Et le meilleur pour la fin. Une sonorité démentielle avec les Tenzone.

Bref, je suis rentré en disant à mon épouse que j'étais amoureux, qu'il me fallait revendre les Rosewood. Émoticône

Je referai un test pour confirmer, mais je ne vois pas comment je pourrai changer d'avis. J'ai retesté sur la fin les plaques sur le Rosewood, et la différence était pour moi énorme, alors qu'il y a une semaine j'étais sur de ne pouvoir trouver mieux.

Euh.... faut vraiment que je le rende ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juillet 2013 18:37 par Fado08

Lundi 22 Juillet 2013 20:57

Un peu de robot au sous-sol; j'adore le manche, la tenue en CD est super, c'est mon défaut. Le feeling général est bon, mais bizarrement c'est à contre-pied de ce que je connaissais.
Ma référence carbone est le Allround carbone Classic Stiga de mon copain d'entraînement. J'ai toujours trouvé ce bois très "sec", difficile de mettre un adjectif dessus. Contact bref et sec, vibrations remettant dans le poignet, je n'avais jamais aprécié le carbone. Là avec l'hypertouch j'ai un ressenti "traditionnel". J'ai travaillé un peu en remise top spin et claque à plat. Pfiou !!! Quand on lâche le bras ça avance sérieusement, sinon c'est un poil moins rapide que le Rosewood. Par contre, j'ai eu une impression de "plus facile" pour placer la balle, même en top frappé.
C'est tout pour ce soir, demain on verra contre un vrai partenaire ce que cela donnera, je me méfie quand même des sensations au robot, j'ai déjà eu des surprises en revêtements où tout semblait génial, mais dans certains compartiments de jeu c'était une catastrophe.

Lundi 22 Juillet 2013 18:09

Reçu ce jour.

Remarque: les gars vous avez pas peur en emballant juste dans une enveloppe bulle des bois à ce prix !

Sinon, le bois est superbe, belles finitions. Il fait 86 grammes, soit 2 de plus que mes 2 Rosewood.

Ce soir pas moyen, il fait encore trop chaud pour aller jouer ce soir (34° à 18h00 pour les Ardennes ! ). Essai demain après-midi, embauchant à 4h30 je serai en salle pour jouer en milieu d'après-midi. C/R demain soir: vais-je passer au carbone ?

Lundi 22 Juillet 2013 16:33

Pour information

Lorsque j'ai reçu mon Tenzone Ultra noir en 2mm, celui-ci présentait des marques sur le topsheet, qui je pense devait résulter des bandes roulantes/d 'entraînement en chaîne de fabrication. Les marques étaient quand même bien importantes et n'étaient parties avec un premier nettoyage. J'avais envoyé un mail en anglais à Adidas tennis de table pour leur faire part du pb, en leur donnant les informations de lot sur l'emballage, et le revendeur français.

Après les 4 entraînements de la semaine dernière, et le vendredi soir de tournoi, et en nettoyant avec le cleaner de Tibhar en spray, tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, et même si la réponse n'est venue qu'au bout d'une semaine, Jörg Schlichter (Product Manager) m'a répondu en me demandant photo et au niveau ressenti si les performances étaient altérées ou pas.

Bref, cela confirme quand même l'impression de sérieux qui se dégage de l'action d'Adidas dans le Tennis de Table. Ils sont venus en se plaçant en haut, et ils gèrent leur clientèle comme il le faut.

Bravo Adidas

Vendredi 19 Juillet 2013 13:37

Je préviens de l'arrivée

Jeudi 18 Juillet 2013 13:08

Si personne pour test de l'ultra en max avant demain soir, je renverrai samedi chez notre ami Ponginator.
136 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Fado08

Résolu