Je ne suis pas sûr de poster sur le bon sous-forum, je recherche des revêtements + bois et des conseillers-experts...contemporains
Cela fait 15 ans que je n'ai plus joué au tennis de table, j'ai repris récemment et ai besoin d'une meilleure raquette pour retrouver mes sensations que j'ai du mal à retrouver. J'ai donc besoin de conseils...Je vous fais un petit topo.
J'avais un bois S-max (ou V-max je ne sais plus) ergonomique il me semble avec un Mark5M2 en 2.2mm coup droit + Mark5GPS en revert 2.2mm aussi, le tout avec colle rapide (aujourd'hui c'est donc interdit...). On m'a prêtée une vieille raquette assez proche (bois Smax, MarkVM2 2mm et Innova ultra light 2mm) mais j'ai un mal fou à retourner les balles, la raquette est lourde (elle a trop bu... ), du coup j'ai essayé quelques autres raquettes de joueurs...et là c'est "waw !" il faut que je me trouve une autre raquette. J'ai notamment testé des varispin neufs (et je ne sais plus quel bois), incomparable et très agréable ! Mais je sais qu'il existe foule de revêtements...
J'ai un jeu offensif : top spin, slice spin, contre top coupé à la table. J'ai de nombreuses variantes de service avec lesquelles je marque la plupart de mes points, j'accorde beaucoup l'importance aux effets de mes balles et je pense, d'autant plus maintenant que les services se font par 2 et plus par 5.
En somme je sais avoir besoin d'une raquette vraiment puissante (retrouvant les sensations de la colle rapide) mais essentiellement fournisseuse d'effets de balle plutôt que de vitesse. J'ai donc aussi besoin d'un contrôle raisonnable malgré tout.
Aujourd'hui je ne sais abso-lu-ment pas quoi choisir !
Niveau bois, je recherche plutôt du léger (balsa) avec manche ergonomique + réelles sensations de vibrations dans la plaque. Les vibrations que j'ai ressenti sur les raquettes testées me fournissaient un bien meilleur contrôle.