Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grrego

Messages de grrego

Dimanche 04 Novembre 2012 11:26

je pense qu'il te faut plutôt un logiciel de dessin vectoriel du type inkscape qui à l'avantage d'être libre et gratuit.

Samedi 03 Novembre 2012 17:58

je dirais que c'est un bois de raquette d'initiation que l'on pouvait acheter en grande distribution, cela me rappelle une de mes premières raquettes du début des années 90.
Ce bois doit être l’équivalent d'un All- peu rapide mais beaucoup de contrôle.

Lundi 10 Septembre 2012 18:50

Merci pour toutes ces infos, le stiga allround nct semble être un bon choix, je pense mettre un sriver fx en CD et un tackiness d en RV pour une reprise en douceur.

Lundi 10 Septembre 2012 16:15

je n'ai pas envie de reproduire mes erreurs de jeunesse lorsque je commandais des bois et revêtements très rapides pensant que cela me ferait faire des merveilles et finalement je me retrouvais avec une raquette que je ne maîtrisais pas, c'est pour cela que je ne cherche pas la puissance à tout prix même si je joue très offensif, je pense faire évoluer les revêtement (épaisseur ou type plus offensif) lorsque j'aurais repris mes automatismes. Pour la suite on verra ou j'en serai en fin de saison.
Et mon niveau n'est pas le même que le tiens Anelo j'ai du finir classé 45/50 en fédération UFOLEP à l’époque et puis en 20 ans y'a du boulot à rattraper.
Je m’étonne que l'on ne me parle pas de la famille des Thibar IV S/L ces bois sont ils obsoletes aujourd'hui ?

Lundi 10 Septembre 2012 15:31

Merci à vous deux, je me rend compte que les bois ont eux aussi beaucoup évolués je vais donc prendre quelques renseignements sur le allround nct et comparer le ressenti de ceux qui l'utilise .
tchuss

Lundi 10 Septembre 2012 15:13

merci de ta réponse, j'ai effectivement lu 1 ou 2 sujets de ce type mais le choix d'une raquette étant très personnel j'ai préféré ouvrir un sujet en incluant mes spécificités.
Le sriver fx m'a l'air tout a fait adapté a ce que je cherche, pour le bois il etait sur ma liste, est-ce qu'il vibre autant que sa version offensive ?

Lundi 10 Septembre 2012 14:12

Bonjour,
J'ai décidé de revenir au tennis de table après une longue coupure de 20 ans.
Je viens sur le forum afin de trouver un peu d'aide dans le choix de ma raquette:
Pour le bois je vais me diriger sur un allround voir un all+ si vous avez quelques conseils afin d'affiner ma recherche, je suis preneur.
Pour les revêtements c'est là que je bloque le plus.
A l'époque je jouais avec 2 marque V 2mm monté sur un bois thibar IV S que j'ai ensuite changé pour un Banco offensif je ne sais plus lequel mais qui ne me procurait pas de bonnes sensations (vibrations).
Je ne souhaite pas repartir sur ce revêtement qui va surement s’avérer trop rapide pour une reprise et je voudrais quelque chose de plus facilement contrôlable.
Je suis gaucher et je développais un jeu axé topspin en CD et bloc et topspin en revers le tout avec pas mal d'effet.
Les revêtements ont semble t'il beaucoup évolués pourriez-vous m'en proposer quelques uns afin de diriger mon choix.
Merci d'avance
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de grrego

Résolu