Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kujaku

Messages de Kujaku

Vendredi 17 Août 2012 23:15

Super ! J'étais dans un brouillard qui s’épaississait au fil de mes lectures et maintenant tout est plus clair.

Merci à tous, je pense que vos réponses feront plaisir aussi à d'anciens joueurs.

N.B : Je me suis fait avoir par les pubs Wacksport avec Ovtcharov d'où ma confusion / supposition sur l'utilisation par celui-ci des Donic Desto.

Vendredi 17 Août 2012 15:16

Merci à tous pour vos réponses, cela confirme le sérieux et la gentillesse des joueurs présents sur ce forum.

J'ai eu la chance et le hasard de pouvoir assister au TOP12 européen à Villeurbanne cette année et j'ai été très surpris par les vitesses de balle de Dimitri Ovtcharov. Ces top spin laissaient sur place ces adversaires qui étaient parfois même en retard sur des blocs. Apparemment il joue en Donic Desto F3 comme Bonobodu78 me le conseil ci-dessus.

Je m'attendais à voir des balles lentes contrairement aux années 90 et début 2000 mais ce joueur (ainsi que ZHANG Jike et MA Long au JO 2012) m'ont redonné du plaisir et l'envie de re-tapoter la balle avec passion !

Pour répondre à Derf59 :
Mon style de jeu est très offensif avec un démarrage si possible dés le service sur flip ou top spin. Pour combler le handicape de ma grande taille (1m88), j'utilise autant mon top spin revers que coup droit. J'aime donner un rythme très rapide via un top spin puissant d'où l'importance du manque de colle actuellement.

Je vais suivre ton conseil et aller voir dans un club l'équipement d'un joueur avec un style de jeu qui me ressemble. C'est une très bonne idée.

Pour répondre à popette59 :
Je vais donc éviter les revêtements chinois et ça tombe bien car cela me facilitera le choix. Par contre, tu confirmes aussi ce que j'avais cru comprendre, c'est à dire la durée de vie assez faible des plaques actuelles. Les fabricants doivent se faire plaisir dans ces conditions vu le prix et la durée de vie des revêtements actuels.

Encore une fois, merci à tous pour vos réponses. Si jamais vous souhaitez apporter encore des précisions ou d'autres avis, je me ferais un plaisir de venir lire vos interventions.

Bonne journée.

Vendredi 17 Août 2012 05:00

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum pendant plusieurs heures et j’avoue que je suis perdu sur le choix des revêtements pour une raquette. A chaque fois que je pensais trouver mon bonheur, je repartais sur d'autres modèles...

J'ai feuilleté le magasine Wack Sport mais il y a tellement de référence que cela rend fou !! Je ne parle même pas des sites où l'on trouve des revêtements de marque chinoise comme misterping que j'ai découvert sur ce forum...

Je suis un ancien joueur des années pré-balle 40 mm, c'est à dire de 1994 à 2001. J'étais classé 25 et je jouais avec deux mark V sur un bois extra 3D Yasaka le tout sous colle rapide avant chaque match ou entraînement. C'était l'époque où l'on collait comme des sauvages et apparemment ça a bien changé depuis !

Du coup, je recherche des revêtements très rapide avec les mêmes sensations sans pour autant envoyer des avions dans le décors ! Je n'ai pas touché de balle depuis 11 ans mais je souhaite reprendre intensément et donc le faire avec une bonne raquette.

Que pouvez-vous me conseiller actuellement comme revêtement ?
Est-ce qu'il faut utiliser des "booster" pour retrouver obligatoirement de bonne sensation de vitesse ?
Et enfin, ces nouveaux revêtements modernes sont-ils résistant après plusieurs semaines d'entraînement ? (je changeais tous les 6 - 10 mois de revêtements à l'époque à cause de l'usure de la mousse sous l'effet des couches de colle).

Merci d'avance, je pense que les réponses intéresseront d'anciens gros joueur qui sont complètement perdu de nos jours avec les balles de 40mm, les colles rapides intérdites ou bien encore le nouveau système de classement !

Bon jeu à tous et bonne rentrée sportive !
Quentin
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kujaku

Résolu