Bonjour Michel22
je me suis inscrit à l'instant pour pouvoir dialoguer car vous êtes un des rares à connaitre ce champion d'Amouretti.
Ce que je connais de ce monsieur c'est uniquement ses raquettes fabuleuses pour moi... Modèle demi souple. Quand j'ai acheté cette raquette ca était le jour et la nuit j'ai progressé incroyable... J'avais un jeu de demi volée (appelé block aussi). Cette raquette est très bien adaptée et très large à limite du maxi !!
A propos de ce style j'ai connu une femme incroyable Nicole Pillière classée 0 de mémoire (ou 5 ?) qui jouait à St Cyr (Indre et Loire). Une vraie pile électrique à expliquer c'est quasi impossible !! :-) Un style unique peut etre le meme qu'Amouretti (que je n'ai jamais vu joué)?
nb : cette dame ne jouait pas avec une Amouretti
J'ai connu un autre pongiste (mon modèle j'en était fan) Eric Lemaire avec comme raquette ... une Amouretti et il jouait en block of course ... Lui c'était un vrai chat et ses adversaires ne comprenaient pas comment le prendre !! II était 40 je crois ! j'ai tout copié sur son style, son comportement et ... équipement et ... raquette bien sur !!
Sur Tours (j'étais à la 4S pour ceux qui connaissent !) on était deux à avoir cette raquette... De vrais extra terrestres car à contre courant avec la nouvelle mode des raquettes lisses (piquots inversés) et autre spins off à effets de fou... Seulement nous deux on arrivait à contrer ce type de balles grace à la demi volée !!
Bon je suis un peu long mais ca me fait un tel plaisir de parler de cette raquette et du style demi-volée;
MON REVE : ACHETER DE NOUVEAU UNE RAQUETTE AMOURETTI picots modèle demi souple .... Du velours et du grippe sensation incomparable !!... Mais je crois qu'elle n'existe plus où dans un vieux stock à Pigalle ?