Samedi 04 Février 2012 13:02
Oui en effet je vais peut etre prendre un autre long que l'octopus qui parait plus etre un picot de défense (dornenglanz peut être). Toutefois j'aimerai connaitre votre opinion sur mon système de jeu et ce que je peux y apporter.Samedi 04 Février 2012 10:45
Petit up
. J'ai réfléchi quelques temps sur les schémas de jeu et je vais prendre mon picot fin de la prochaine saison. Je pense que je vais joué un peu comme ça pensez vous que ce soit viable.
.
Mercredi 01 Février 2012 13:18
Merci de m'avoir conseillé l'octopus, bien que j'hésite avec d'autres picots comme le xiying ou l'akkadi l1 par exemple. Je suis par contre un peu surpris que vous me conseillez de prendre mon picot long en 0x car il me semblait plus évident avec de la mousse d'attaquer. Sinon au niveau gestuelle quelles coups d'attaques puis j'effectué avec le long afin de beaucoup gêné l'adversaire? En effet si je prend un long ce n'est vraiment pas pour défendre mais pour gêner près de la table. Connaissez vous autrement d'autres personnes qui ont cette combinaison (pl + soft) ?et si oui qu'elle est leur schéma de jeu et si l'absence de rotation notamment dans les services les gène réellement...Mardi 31 Janvier 2012 19:43
Bonjour, ayant acheté un soft assez récemment j'en suis très content et j'ai réussi à me grappiller quelques points dans l'année (100) sans doute grâce à mes 4 entraînement/semaines. Je commence à réussir à "pistonner" bien qu'il me manque à mon goût quelques notions pour bien frapper sur du coupé. Enfin bref, cet été je vais avoir un stage de 7 jour intensif (matin et soir) et j'aimerai à travers cette intersaison parvenir à maitriser les fameux picots longs toutefois j'ai des doutes sur lequel choisir sachant que j'aimerais avoir un bon toucher de balle jouer près de la table et pourquoi pas attaquer
. J'aimerai bien si certain ont cette combi ou tout simplement possède un long qu'ils m'expliquent les exercices de bases afin de le maîtriser.
Mardi 31 Janvier 2012 16:36
). J'ajouterais pour les pros backside que j'ai gagné 100 points pour l'instant en une année et que mon jeu est vraiment fait pour du soft
. Suite à vos avis j'envisagerais peut-être pour l'année prochaine un autre soft si vraiment celui ci est mauvais ou une autre épaisseur
.
Dimanche 29 Janvier 2012 20:38
.
Dimanche 22 Janvier 2012 10:32
mais par curiosité est-il plus simple d'attaquer avec un picot 0x ou un picot avec mousse? Parce que un mec de mon club joue avec des picots 0x et attaque quand même n'aurait-il pas mieux fait de prendre une mousse même fine?
Jeudi 12 Janvier 2012 18:55
Sauf quand ledit entraineur qu'il fallait mieux s'acheter un soft vu mon jeu ^^. De plus j'ai fait deux ans d'entrainements avec des varis spins sans faire de compet voila pourquoi je suis 550 ...Mardi 10 Janvier 2012 22:21
Mon entraineur trouve que je devrais d'abord apprendre à toper les balles avant de les frapper.. Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à frapper notamment sur du coupé mais je trouve les topsinq avec un soft lent et inefficace.... Que faire???Samedi 07 Janvier 2012 20:00
J'ai relu attentivement les différents postes et je me posais une question. Est-il nécessaire de bouger le poignet pour frapper la balle avec un soft? Le débat est parti avec un autre gars de mon club contre qui j'ai joué (qui ne joue pas avec un soft pourtant). J'attend vos réponses pour me réentrainer lundi. (en espérant grâce à ma frappe passé 6 mwahahah). Sinon pour le coupé est-il nécessaire de changer l'inclinaison de sa raquette ou de juste bourré plus fort?Jeudi 05 Janvier 2012 22:11
Aujourd'hui j'ai pu faire un autre exercice : bloc passif et actif... Je dois dire que j'y arrive plutôt pas mal même mieux que mes frappes... Je me demandais si il était viable de baser mon jeu sur les blocs dans un premier temps ( les frappes j'y arrive que au panier de balles) et si oui quel schéma de jeu me conseillerez vous
merci d'avance et merci aussi pour le reste
Mercredi 04 Janvier 2012 17:14
Testé sur 4-5paniers de balles de faire de la frappe sur des balles molles en premier puis légèrement coupé dans un second temps.

Mardi 03 Janvier 2012 12:52
Merci beaucoup pour tes précieux conseil je vais faire 2h de panier de balle mercredi je renverrai un message pour dire comment cela c'est passé
.
Mardi 03 Janvier 2012 10:07
Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise
. L'ennui c'est que j'ai essayé un panier de balle pour tenter de flipper sur balle coupé et elles étaient soit trop lentes soit dans la filet quand j'essayait d'augmenter leur vitesse. Je pense ne pas avoir le bon geste : je pars face de raquette vers le plafond et fait un genre d'enroulement frappage de la balle en même temps. Si on pouvait me conseiller une vidéo ou si qqn pouvait m'expliquer (désolé d'être lourd
). Mon entraineur n'est pas d'un mauvais niveau (14) c'est juste qu'il ne connait pas grand chose sur le soft et que son coaching est pour ne pas être méchant pas super ^^. "vise la ou il n'est pas" est ça phrase préféré...
Mardi 03 Janvier 2012 01:06
Curieusement ledit entraineur me déconseille toute rotation avec un picot soft vu que j'ai a faire a quelqu'un de plus compétent j'aimerais juste savoir:Mardi 03 Janvier 2012 00:41
Avant :Lundi 02 Janvier 2012 23:56
Perso je me suis acheté un soft récemment afin de pouvoir claquer en coup droit (avant je faisais des tops un peu dégueulasse) l'ennui c'est que maintenant j'ai des services qui étaient efficaces avant (notamment coupés avec de la rotation pour que cela revienne cd) et qui sont maintenant inutile si vous avez des conseils pour les utiliser d'ailleurs je suis preneur ^^. Mais bon avec mes 3 entrainement par semaine je devrais passer 6 x).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Frantoine35