Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAT31

Messages de PAT31 - Page 2

Samedi 20 Avril 2013 09:34

Bonjour,

Notre tournoi annuel se déroulera le 9 mai. Vous trouverez ci-dessous les informations sur le tournoi.
Infos Tournoi
Comme d'habitude, nous aurons une buvette et un barbecue.
Les places étant limitées à 36 participants par tableau, merci de ne pas attendre le dernier moment.

En espérant vous voir nombreux.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Avril 2013 19:30 par Francis

Samedi 23 Février 2013 07:56

Je découvre ce sujet et suis sidéré par l'acharnement des intervenants (y compris de ceux qui n'ont jamais commandé chez TMAX). Ce que je lis dans ce sujet ne correspond pas à mon expérience de TMAX. Je n'ai eu aucun problème avec TMAX dans mes diverses commandes. En cas de retard, j'ai été tenu au courant par email. Par ailleurs, j'ai bénéficié de remises commerciales sans avoir à le demander. TMAX est un petit commercant qui a eu le courage de se lancer dans cette activité très concurrentielle et à faible marge il y quelques années. Ses prix sont compétitifs. A ce que je lis, son service n'est peut-être pas parfait avec tout le monde et ses interventions sur le forum un peu abruptes. Néanmoins, les messages de ce sujet sont excessifs et sont gratuitement méchants.

Vendredi 04 Janvier 2013 17:11

Poule pas facile pour nous (Aussonne). Pins-Justaret légèrement favori s'ils n'inversent pas les équipes. Sinon, ça devrait se jouer entre Eauze et Aussonne. Eauze devant Aussonne car a priori un meilleur A sur le papier avec Werguet et König.

Vendredi 21 Décembre 2012 10:14

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Décembre 2012 10:21 par PAT31

Dimanche 07 Octobre 2012 09:17

Victoire d'Aussonne à Plaisance du Gers 13-7. Equipe de Plaisance très sympa comme d'habitude. Jo et moi y avons laissé quelques points largement compensés par le repas qui a suivi à la Petite Auberge de Marciac.

Samedi 22 Septembre 2012 09:59

Ok sur le papier on est a priori devant. On va quand même se méfier. A commencer lors de la réception de Bas-Armagnac qui a une équipe solide.
J'entends aussi dire que Blagnac pourrait aligner du costaud dans cette poule.

Dimanche 16 Septembre 2012 10:04

Si je compte bien je suis au 51eme rang sur les joueurs susceptibles d'entrer en R2. Ceci en ayant fait 2 tours en R2 l'an dernier et 2 tours en D1. Je me retrouve derrière des joueurs qui me semble-t-il, ont fait moins de tours en R2 que moi.
Vous êtes sûr de votre coup ?

Ph. Alary-Tossaint

Samedi 19 Mai 2012 04:40

Pour te donner un élément de comparaison. J'ai arrêté en 90 (classé 35 à l'époque) et repris 18 ans après en 2008 (43 ans). Je suis passé 10 en 1 phase (demi-saison) en partant du classement 7. La saison suivante je suis passé 13 et depuis je suis stable à 14. J'ai fait des perfs jusqu'à n° (1 fois), 18, 17, 16, 15 mais aussi des contres à 7, 8, 9... Je ne m'entraine quasiment jamais mais je joue beaucoup en compétition.
Tout dépend évidemment de ton niveau mais, avec les classements actuels, tu peux régulièrement accrocher des joueurs qui ont plus de 200/300 pts que toi mais inversement tu peux aussi perdre contre des joueurs en progression qui ont 300 pts de moins.
Contrairement à l'époque où l'attribution des classements étaient un peu mystérieux maintenant c'est mathématique. Il faut accumuler des victoires pour gagner des points.
A mon avis étant 20 à l'époque, tu devrais en 2 ans te retrouver à un niveau minimum 16/17. Ensuite tout dépend de l'entrainement et du physique !
Il faut aussi jouer suffisamment en compétition pour le traduire en classement car ça fait quant même plus de 1000 pts à prendre si tu commences à 500 pts.
Dernier point, même si c'est totalement subjectif, je dirais qu'un classement 50 d'il y a 20 ans était moins fort qu'un 13 de maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 04:45 par PAT31

Vendredi 18 Mai 2012 18:56

Voici les résultats du tournoi:

- Tableau moins 800pts:
Vainqueur: J. Simon (Aussonne);
Finaliste: A. Provost (Frouzins);
Demi-Finaliste: M. Tran (Frouzins), P. Cammal (Frouzins);

- Tableau moins de 1100pts:
Vainqueur: T. Parede (Plaisance);
Finaliste: A. Provost (Frouzins);
Demi-Finaliste: Y. Rouquette (Patte d'Oie), B. Raonimanana (Ramonville);

- Tableau moins de 1300pts:
Vainqueur: C. Galinier (Plaisance);
Finaliste: L. Camacho (Patte d'Oie);
Demi-Finaliste: K. Bruneau (Frouzins), C. Caunes (St-Lys);

- Tableau moins de 1500pts:
Vainqueur: Ph. Alary-Tossaint (Aussonne);
Finaliste: B. Goffinet (Fleurance);
Demi-finaliste: J. Vial (ASPTT), C. Galinier (Plaisance);

- Tableau 1100 moins de 1800
Vainqueur: D. Petre (Cugnaux);
Finaliste: C. Delage (St-Jory);
Demi-finalistes: H. Saint-Pol (Blagnac), A. Viala (Albi)

- Tableau TC:
Vainqueur: D. Petre (Cugnaux);
Finaliste: A. Guillien (Blagnac);
Demi-finalistes: H. Saint-Pol (Blagnac), A. Viala (Albi)

Merci à toutes et tous d'être venu et nous espérons que vous avez passé un bon moment de ping. Un grand merci aux JA (P. Roger et JL Albert).

Mardi 01 Mai 2012 18:56

La semaine dernière j'ai vu Edina Toth, la défenseuse de Cugnaux qui joue avec un soft. Elle joue avec un soft Challenger Attack 1.3mm. Lors d'un match contre un joueur à plus de 2000 pts, son adversaire a simplement renoncé à topspiner et a joué en poussette et en balle haute pour obliger Edina à attaquer. Mais à la fin c'est Edina qui a gagné. Je n'ai jamais vu une coupe de balle pareille CD et revers.

Samedi 28 Avril 2012 11:13

Bonjour

Veuillez trouver les informations concernant le traditionnel tournoi annuel d' Aussonne qui aura lieu le 17 mai 2012:
Affiche
Règlement et fiche d'inscription

Attention les places dans les tableaux sont limitées. Donc n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire.

En espérant vous voir nombreux !

Vendredi 23 Mars 2012 07:52

Quelqu'un peut comparer avec le LQ-2 ?

- taille palette;
- forme manche;
- poids;
- rapidité;
- contrôle.

Merci

Lundi 02 Janvier 2012 18:49

J'ai joué avec l'Octopus, le L1 et le Curl. Mon avis (évidemment complètement subjectif):
- inversion chop: Curl > L1 > Octopus;
- Bloc: L1 > Curl > Octopus. Aucun des trois n'est fait pour un jeu de bloc à la table;
- Attaque: Curl > L1 > Octopus.
- Poussette: Curl > L1 > Octopus
Par ailleurs au bout d'une phase j'avais perdu plusieurs picots avec l'Octopus et le L1, ce qui n'est pas le cas avec le Curl.
Le Curl est pour moi le meilleur pour un jeu à base de défense classique. Je joue avec 1.3 mm. C'est tout à fait controllable en défense. L'inversion est plus forte qu'en 0x est le comportement est plus régulier. De plus avec de la mousse, le comportement du Curl peut ressembler à un soft en attaque si on a le bon geste.

Dimanche 18 Décembre 2011 22:23

R2 Sud

1 Romero
2 Brossais
3 Petre
4 Robert
5 Bourion
6 Auxion
7 Alary-Tossaint
8 Granet

après je ne sais pas

Mercredi 14 Décembre 2011 08:13

Nico, je pense que le Curl est plus efficace en défense avec de la mousse comme moi. J'ai 1.3 mm et je vais sans doute passer à 1.5 mm. Il est aussi moins efficace quand tu bloques à la table, ce que tu fais occasionnellement, que le grass dtech.
En ce qui concerne les descentes de R2, j'ai bien peur qu'Aussonne soit dans la charrette. On a loupé beaucoup trop d'occasions sur cette phase.Avec un poil de réussite on aurait pu avoir 2 victoires de plus.

Dimanche 11 Décembre 2011 20:03

On devrait se retrouver en R3 Nicolas.
Après notre défaite contre une excellente équipe de Patte d'Oie, le nul de Blagnac dernier de poule contre Odos 1 (2ieme de poule) nous expédie à la 7ieme place et la victoire de Blagnac (de nouveau) contre Odos 2 en poule D nous achève en nous enlevant des meilleurs 7iemes. Beaucoup de regrets pour Aussonne sur cette phase.

Dimanche 06 Novembre 2011 05:58

elle joue avec quoi Ivancan (CD er RV) ?

Samedi 05 Novembre 2011 09:22

En chinois, il y a aussi le Dawei 388D-1

Lundi 31 Octobre 2011 22:31

Bien qu'il n'y ait eu que peu de monde le dimanche, c'était un tournoi très sympa dans une ambiance décontractée. Merci à tous les organisateurs du club de st-paul. J'ai passé un excellent week-end.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Octobre 2011 23:39 par PAT31
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PAT31

Résolu