Je suis en train de regarder pour changer de raquette qui serait défensive tout en gardant une bonne possiblité d'attaque.
Ne m'y connaissant pas de trop en mousses et bois j'ai besoin d'avis et conseils.
Pour vous expliquer brièvement mon type de jeu (qque peu atypique), je suis grand (1m90) et ne bouge pas de trop car je profite (à tort) de la longueur de mes bras.
CP : j'ai un bon topspin (pas très rapide au démarrage mais bourré d'effet) que je n'utilise pas très souvent. En général je topspin sur retour de mon service.
RV : tout va bien que ce soit point de vue poussette, topspin (idem CP) et très bonne frappe à plat (si balle un peu haute)
J'ai tendance à jouer en revers et à (trop) vite reculer de la table et donc à jouer en défense. J'aimerais donc une raquette qui me permet de mieux jouer en défense avec plus de contrôle et d'effet sans perdre trop de rapidité en cas d'attaque ou contre-attaque.
Je m'entraîne aussi très rarement par manque de temps à cause du boulot, et ne joue que les we en interclubs.
Voici ma config actuelle :
Bois : Stiga Allround Classic WRB
CP : Donic Gallardo Sound
RV : Stiga Innova Ultra Light (content pour frappe et top mais manque un peu de contrôle)
Pourriez-vous me conseiller?
Voici qques bois et mousses auquels je pourrais m'intéresser :
Bois: Donic Defplay Senso V3, Stiga Allround Wood NCT, Stiga Saive Feeling
CP : Stiga Neos Tacky (ressemble au chop&drive que j'ai beaucoup aimé mais plus rapide)
RV : Donic Acuda S3, Stiga Neos Sound (version "turbo" de l'innova ultra light selon le fournisseur)