Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingalex

Messages de pingalex - Page 14

Jeudi 09 Janvier 2014 09:31

Merci Stef pour tes premiers retours.
Persiste un peu, c'est rapide comme prise en main. Pour les mystérieuses vibrations, je les ai beaucoup moins éprouvées hier soir et j'avais une explication sensée par le fait que mon backside se décolle franchement (sur un bon tiers quand même) malgré la dose de colle que j'avais mis pour un 1er collage… Si tu trouves également que ça vibre façon métro parisien, y a un truc, mais ça ne m'a pas gêné hier !
Pour la prise du manche, c'est une demande de ma part avec des dimensions que j'affectionne : je comprends que ça n'aille pas à toutes les mains Clin d'oeil et l'essence de bois que Charlie a mis sur celui-là m'est inconnue (et différente du mien qui est en cyprès comme le reste)...
Ceci-dit, je ne suis pas d'accord avec ton analyse pour le type de jeu : j'ai hier soir calé mon RV et je me suis régalé sur blocs et frappes… vraiment régalé ! La vitesse obtenue dépasse pour moi celle du Rossi Emotion (de pas mal, c'est dire !) : c'est puissant, franc et direct ! C'est très très impressionnant et je module donc mon 1er ressenti pour le classer Off+ sans souci.
Je me sens déjà super à l'aise avec ce bois, à tel point que je commence à me poser des questions pour les matchs à venir : l'adopter n'était pas prévu, mais je pense être 10000 fois plus percutant avec. Et constant : ça c'est bien aussi...
Le seul reproche que je peux lui faire jusqu'ici (hormis son épaisseur inévitable qui génère quand même 2 ou 3 tranches par soirée) est au niveau du touché où je ne retrouve pas le "confort" de l'hinoki. Pas totalement, du moins, en comparaison avec mon Miyabi qui est, de ce point de vue, plus agréable (mais nettement moins rapide et moins performant en bloc).
Bon, on attend tes sentiments sur vendredi avec impatience alors !
Bonne journée.
A++
pingalex

Mercredi 08 Janvier 2014 14:14

Oui, je crois qu'il bosse lui-même un peu en décalé Clin d'oeil
Super en tous cas si ça lui fait des contacts en plus ! Tu vises un modèle particulier ?
pingalex

Mercredi 08 Janvier 2014 12:08

---> Hébin ça n'aura pas trainé : déjà trouvé ! Sujet à fermer, merci.
pingalex

Mercredi 08 Janvier 2014 10:39

Non, colle normale, avec VOC… classique, quoi.
pingalex

Mercredi 08 Janvier 2014 10:27

Salut.
À la rue avec un Omega V Pro 2,0 noir découpé 15 x 15,5 (Joola Rossi Emotion), je souhaite l'échanger contre un Musa, mêmes dimensions en 1,5, 1,8 ou 2,0 noir. Le revêt' est comme neuf avec 4H de jeu au compteur : même état espéré pour le Musa.
Si vous avez ça en stock… d'avance, merci !
A++
pingalex

Mercredi 08 Janvier 2014 08:47

Ok, merci. C'est bon, j'ai les adresses de tout le monde.
En revers, j'ai mis un Xiom Sigma II Pro en 2,0. La dureté est de 45°, je crois. Plus ça va et moins j'apprécie les plaques trop tendres… mais ça, c'est purement une question de feeling propre à chacun.
Perso, je suis tombé dans la marmite Xiom il y a peu (je jongle entre Vega Japan et Sigma II, et je vais tester un Musa) mais j'ai longtemps joué avec un Beijing III qui allait très bien sur ce type de bois…
Pour la palette, c'est une 15 x 15,5. Voilà le schéma que j'avais demandé à Charlie et qu'il a respecté précisément :
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/02/1389167204-blade-conical.png

Bonne journée.
A++
pingalex

Mardi 07 Janvier 2014 17:04

La liste des testeurs mise à jour, au fait…

1- stefetlolo
2- blockhaus
3- Lionel60
4- vince diesel
5- Mac Pro
6- emmanuel92160
7- as29

(et je n'ai pas encore les coordonnées postales de blockhaus, Lionel60 et as29…)
pingalex

Mardi 07 Janvier 2014 15:33

Second Omega II et Terminator vendus...
pingalex

Mardi 07 Janvier 2014 11:33

Je ne me l'explique pas, mais c'est vraiment la sensation que j'ai eu sur les premières balles… et très prononcée. Je vais me concentrer là-dessus à ma prochaine séance. Pour comparaison le Miyabi en hinoki ne vibre pas, très logiquement. Réellement surprenant, oui… l'essence de bois en elle-même, c'est une réponse possible.
pingalex

Mardi 07 Janvier 2014 11:23

fourcs : je sens ces deux bois finalement assez proches en termes de performances : à priori avantage au SPC pour la vitesse (!) mais contrôle similaire pour les 2, c'est à dire super ! C'est plus en termes de ressenti de jeux que ça diffère : le RE est "classique" carbone avec une grosse puissance dans tous les coups et le SPC semble plus en nuances dans les infos et le touché.
pingalex

Mardi 07 Janvier 2014 11:19

Mac Pro, tu vas te régaler alors ! J'ai mis des mois à arriver à bloquer correctement avec le Terminator mais c'est vraiment définitif quand c'est sur la table, ça flotte, ça s'écrase, c'est injouable ! Aucun temps d'adaptation avec le SPC hier soir malgré l'angle de rejet différent du bois : content !!!
pingalex

Mardi 07 Janvier 2014 11:14

Second Baracuda + Omega II neuf vendus...
pingalex

Mardi 07 Janvier 2014 10:40

Bon… on va éviter l'emballement des premières fois et essayer de rester serein. Je n'ai pas votre habitude des CR techniques et je vais me contenter pour le moment de donner un ressenti plus qu'autre chose… pardonnez mes approximations.

Hier soir, c'était donc reprise après la période foie gras-homard des fêtes et tout le monde avait manifestement une grosse envie de jouer. Moi un peu plus avec mon SPC tout neuf à dépuceler.
Arrivé à la bourre, pas le temps de m'échauffer : 2, 3 balles et montées de tables direct.

Premières sensations très étranges avec une grosse surprise à la clé : je trouve que le bois vibre énormément ! ça, je ne m'y attendais pas et il m'a bien fallu 5 minutes pour m'y faire Clin d'oeil Des vibrations notables pour un single ply, est-ce que ce n'est pas un peu étonnant ? Vous m'expliquerez… Bref. Sinon, pas de souci notoire sur la prise en main : confortable, Charlie a bien travaillé et le manche conique est impec', la préhension nickel même si au bout de 2 heures, j'ai une petite inflammation sur l'extérieur de l'index : bizarre, les bords sont abrasés arrondis comme il faut, pourtant.

Vitesse : d'emblée, le bois m'a semblé aussi rapide que le Rossi Emotion, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir entièrement utilisé la puissance offerte. Il en a sous le coude et ça demande à être approfondi : je le pense plus rapide encore. De toute manière, c'est un Off, au minimum ! Off+ sans doute, mais j'ai encore en tête pour comparatif une fusée nommée Black Devil CB de chez Donic qui reste pour moi le truc le plus époustouflant là-dessus.

Contrôle général : pas déçu du tout. On se sent immédiatement en confiance car les balles ne volent pas dans tous les sens dès qu'on appuie ses coups. Le niveau de contrôle m'apparaît similaire à celui de mon 9-10-9, ce qui est déjà une performance ! Par rapport à mon autre single-ply, le Nittaku Miyabi (qui lui est un Hinoki pur), le touché est très différent : moins "soft" et il faut plus s'employer sur les balles pour les sentir, mais par rapport à des bois traditionnels (placages), on sent bien la différence et le plaisir d'un bois qui est vraiment comme le prolongement de son bras. Je ne sais pas trop comment dire ça, mais on appréhende et accompagne beaucoup mieux les trajectoires de la balle et ses effets. Le bonheur, quoi !

Le surcroit de vitesse et de puissance par rapport à mon bois habituel fait que je n'ai jamais autant attaqué en CD qu'hier soir avec mon Terminator : collé à la table, en bloc, en faux top et en frappe surtout… de quoi rester sur la plus haute table toute la soirée. je me suis vraiment amusé à ça, à tel point que je n'ai pas trop joué en RV qui est d'ordinaire mon coup naturel et j'ai eu des soucis de réglages en accélération RV : je pense que l'angle de rejet du bois est plus haut que le 9-10-9 et ça reste à caler car j'ai un peu improvisé là-dessus. Pas très à l'aise sur ce point, même si à contrario les poussettes tendues sont quasi-faciles et rase-filet…

Beaucoup de bonnes sensations à mi-distance et loin de la table, en jeu relâché (hors match, je veux dire puisque ce n'est sinon pas trop mon type de jeu) : les trajectoires sont tendues et les balles rapides à souhait. J'alterne accélérations et chops sans soucis avec mon picot ; ils sont dedans presque naturellement. (Ce n'est pas toujours le cas mais il paraît que je suis en forme depuis 2 mois.)

Globalement, sur une séance relâchée, pas technique pour un sou, le 1er ressenti est très positif et je suis rassuré : le SPC est un bois qui vaut le détour ! Il m'apporte plus de vitesse et de puissance qui me font jouer plus agressif et c'est ce que je recherchais à la base. Il a déjà gagné sa place dans le sac ! Après, je ne suis pas encore aussi à l'aise qu'avec le Miyabi et c'est je pense normal après si peu de temps. À creuser et donc à suivre ! Dès mercredi si tvb. Ceci-dit, je suis impatient de lire ce que vous en penserez…
pingalex

Mardi 07 Janvier 2014 09:51

Le Baracuda Max est vendu. Liste MAJ.
pingalex

Mardi 07 Janvier 2014 08:45

Émoticône
Et le Rossi Emotion, pourquoi pas, histoire de me dépouiller totalement, megatop ?!?

Sinon, on ajoute emmanuel92160 en testeur n° 6.

Premier compte-rendu de ma part tout à l'heure...
pingalex

Lundi 06 Janvier 2014 14:06

Ok, le SPC 9,5 mm part aujourd'hui chez stefetlolo, notre 1er testeur !
pingalex

Lundi 06 Janvier 2014 09:07

Salut à tous.
Super : je suis content que l'idée vous intéresse !

Alors, pour répondre à vos questions, le Single-Ply Cypress est noté Off+ sur le site BBC (c'est le 9-10-9 qui est donné All+)…
Les CR pourront être faits ici-même et en français (l'anglais est un luxe que je ne maîtrise pas suffisamment pour éviter les contresens malheureux).
Pas de souci pour un détour en Belgique : si chacun des membres de la liste des testeurs s'engage à renvoyer le "paquet" dans les temps, il n'y a pas de protectionnisme qui tienne…
Il est bien entendu que vous testerez le bois avec vos revêtements, ce qui vous permettra de dégager les qualités et/ou défauts du bois en comparaison avec d'autres que vous connaissez.

Je vais établir une liste de suivi et j'ai donc pour l'instant 5 personnes d'intéressées. Dans l'ordre :
1- stefetlolo
2- blockhaus
3- Lionel60
4- vince diesel
5- Mac Pro

Si d'autres personnes veulent participer, on va fixer (de façon totalement partiale et artificielle) le nombre max de participants à 10. Il reste donc de la place Clin d'oeil

Stefetlolo, si tu peux me redonner ton adresse, le bois peut partir dès aujourd'hui et je pense que fixer le tour de chacun à une quinzaine de jours est raisonnable pour avoir des retours réguliers. Tu t'engagerais donc à l'envoyer à blockhaus en suivant et ainsi de suite. Je veux bien centraliser les adresses : envoyez-moi vos coordonnées par MP.

Perso, je joue ce soir si tvb pour la 1re fois avec le mien… j'ai hâte !

A très vite !
A++
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Janvier 2014 14:06 par pingalex
pingalex

Vendredi 03 Janvier 2014 10:55

Content)) ah non, sûrement pas ! Mais j'ai une surprise pour toi… ici :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60515-1.html
pingalex

Vendredi 03 Janvier 2014 10:50

Blades By Charlie - SINGLE-PLY CYPRESS, proposition de test

Bonjour à tous.
Grâce à Jolan (que tout le monde semble connaître ici et que je salue au passage), j'ai entre-autre découvert les bois artisanaux de M. Charlie Smith : les BBC (Blades-By-Charlie) qui sont de facture exceptionnelle. Je joue avec un modèle 9-10-9 et c'est à chaque fois un réel bonheur tant cette raquette apporte de touché et met en valeur les possibilités des revêtements choisis… Bref, je vous raconte un peu ma vie, désolé, mais le but est je pense intéressant pour tous les curieux et testeurs patentés.
Un peu comme tous les pongistes normalement constitués, je me suis laissé tenté un jour par les joies de l'Hinoki ; que ce soit en compo placages (Rossi Emotion, "must have" du genre) ou en single ply (Nittaku Miyabi, n'ayant pas les moyens d'un Darker ou autre bijou gourmand en dollars) : toujours le même constat de plaisir et d'emballement. Comparativement, on a l'impression de jouer avec des poêles de Barbie en revenant à des lames plus traditionnelles…
Le Single-Ply Cypress proposé par Charlie n'est pas à proprement parler de l'Hinoki (comme l'indique son nom), mais une essence cousine si j'ai bien tout compris. Il n'empêche qu'il a longtemps occupé mes rêves de petit pongiste (le bois, pas Charlie Clin d'oeil). Longtemps. Très. Jusqu'à ce noël 2013 où je me suis fait le plaisir d'une commande officielle avec mes petits desideratas persos (taille de la palette, forme du manche, poids escompté).
Et là, je suis tombé sur quelqu'un de curieux et pas avare… Respectant mon souhait d'avoir un bois pesant 85g maxi, il m'en a produit un premier de 10 mm d'épaisseur atteignant pile cette limite mais m'a proposé d'emblée (et par curiosité) d'en faire un second de 9,5 mm pour voir la différence, à la condition que je teste les 2 et lui fasse un CR de la comparaison. Bon, j'ai dit oui très vite, on le comprend…
J'ai donc aujourd'hui ces deux bois très similaires et je vais les tester rapidement pour donner mon humble avis de petit classé, sachant que j'ai un jeu un peu atypique : picot agressif au comportement mi-long (Terminator) sur CD et backside "classique" sur RV avec lequel je claque beaucoup. Le top n'est pas ma tasse de thé, on l'aura compris et le but de cette config' est justement de contrer les topeurs fous qui m'en ont fait voir un peu trop longtemps.
ET J'EN VIENS ENFIN À L'OBJET MÊME DE CE POST ALAMBIQUÉ :
Pour être plus complet et renvoyer un peu l'ascenseur au ping en général (qui m'apporte beaucoup en particulier, yeah yeah yeah), j'ai proposé à Charlie de faire tourner celui des 2 bois que je ne garderais pas au sein de votre petite communauté, auprès de ceux qui seraient prêts à tester la chose et à en donner un retour précis et détaillé. Je me dis que, sans doute, les expériences cumulées de chacun seraient les meilleurs arguments pour un fabricant comme Charlie qui manque un peu de visibilité par rapport à d'autres moins méritants.
Voilà le deal… tester, rendre compte, faire tourner... je pense proposer le 9,5 mm d'épaisseur (80 g au final).

Ah oui, pour info, ce bois ne m'a coûté que 66 euros, frais de livraison inclus ! Quand je vois l'inflation à la mode chez les fabricants (et pour des produits pas toujours irréprochables, soyons un peu critique), je me dis que Charlie a oublié un truc quelque part… et il m'en envoie 2 pour le même prix : cet homme est certainement fou, mais je l'en remercie publiquement et j'encourage bien évidemment ceux qui voudraient lui commander directement un de ses modèles à le faire en toute confiance !

Le site de BBC :
http://www.bladesbycharlie.com

Quelques images des 2 Single-Ply Cypress en question : le manche le plus clair est le 10 mm d'épaisseur… montage de ce matin avec Terminator et Sigma II Pro :
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/01/1388742453-spc10-1.png

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/01/1388742463-spc10-2.png

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/01/1388742470-spc10-3.png

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/01/1388742477-spc10-4.png

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/01/1388742483-spc95.png

Si l'expérience vous tente et que je ne fais pas un bide total, je ne sais pas trop comment procéder ni quels sont les us et coutumes de ce genre de test commun ? C'est le 1er qui se manifeste qui prend le tour ? La durée du tour, justement ? 15 jours ? On fait passer directement d'adresse en adresse jusqu'à revenir chez moi ? J'ai besoin de vos conseils là-dessus…

Merci d'avance pour votre accueil !
A++

(Et cool, les 2 modèles [9-10-9 et Single-Ply Cypress] sont désormais référencés ici !)
pingalex

Vendredi 03 Janvier 2014 10:46

Hello.
Petit montage de ce matin : BBC Single-Ply Cypress avec Terminator 0x et Sigma II Pro 2,0…
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/01/1388742470-spc10-3.png

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/01/1388742477-spc10-4.png

Le cutter, c'est plus propre, mais plus risqué : je suis revenu aux ciseaux, perso...
pingalex
437 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingalex

Résolu