Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chtop

Messages de chtop - Page 2

Vendredi 28 Février 2014 16:49

Salut Bortz,

Je vais essayer de t'aider un peu, au vu de ma (récente) expérience avec le RE.

Le fait d'avoir de bonnes sensations mais de ne pas lacher ses coups est symptomatique d'une config trop rapide. Le problème est donc de réduire la vitesse en gardant de bonnes sensations.

Regarder du côté du bois est une bonne idée, car le RE est très rapide quand on le sollicite (j'ai moi-même encore un peu de mal en revers). Par contre comme il est très sûr en bloc et poussette, on a vite tendance à s'enfermer dans ces parties du jeu quand on n'est pas en confiance.

J'ai tapé la même compo de bois sans le carbone dans la database faite par un forumeur et il m'a sorti le Xiom Jazz
Tu trouveras le sujet ici: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-50938-1.html

Sinon te conseillerais tout bois rigide avec une petite couche de hinoki en extérieur (qui te donne la sensation particulière du RE), genre Hinotec All+ pour un bois pas trop rapide (mais là je suis dans l'inconnu, jamais testé ça). Si tu aimes la rigidité et l'absence de vibration je te déconseille le balsa.

Par contre les poussettes dehors et le top qui part très vite sans engagement ça peut aussi être le fait d'un revêtement trop rapide, en l'ocurrence le R7 soft. C'est là encore un revêtement très exigeant, qui peut poser des problèmes à ton niveau.

En repassant sur une config moins rapide ça sera peut-être moins drôle mais tu progresseras beaucoup plus vite, en plus tu gagneras peut-être en vitesse en lâchant tes coups. En tout cas garde ton RE, il te resservira surement dans 2 ou 3 ans Clin d'oeil
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Jeudi 20 Février 2014 15:07

J'ai pu faire le test aujourd'hui en ayant recollé les deux côtés à la colle blanche, avec des quantités normales.

Eh bien je retrouve simplement une réponse normale avec le T05: un peu moins rapide que le R7, plus tendre et rejet mi-haut. Je pourrai donc vous faire un CR sur le Rossi Emotion dès que j'aurai un peu plus d'heures dans les pattes, et donc plus d'informations. Émoticône

En tout cas je pense que vous aviez raison: le T05 était collé à la VOC, et avec seulement une fine couche donc ça ne pouvait pas aller. Il semble aussi qu'il soit conçu pour la colle blanche puisqu'un collage parfaitement normal a cette fois-ci marché.

Du côté du rakza (que j'ai recollé aussi), les sensations sont trèèès légèrement inversées: il parait un peu plus dur. Je pense que c'était l'effet "solvant" qui faisait ça.

Merci de vos avis éclairés!
Bois testés: RE - KH7 - Boll ALC - Viscaria - Blax All+ - K5 - K4 - Grubba All+ //// Revêtements: T05FX - R7 - R7S - Desto F3 - Acuda S2 - Energy Xtra

Mercredi 19 Février 2014 11:01

Bah en fait ça ne va pas sur le RE qui est plus dur que mon KH7.

Pour faire simple, sur le KH7:
rejet: T05FX > R7
vitesse : T05FX <= R7 (très légèrement inférieur)
effet: T05FX > R7 (pas bcp plus dans l'absolu, mais bcp plus facile d'accrocher)
sensation de dureté: T05FX < R7

sur le RE:
rejet: T05FX << R7 (alors qu'il est censé rejeter haut)
vitesse: T05FX < R7 (en passant du T05 au R7 je mets mes balles dehors. Si je fais le switch sur le Kiso c'est l'inverse: filet avec le R7)
effet: T05FX < R7 (prise d'effet très aléatoire avec le T05)
sensation de dureté: T05FX > R7 (sur le T05 ça vibre mais on sent pas la balle)

ça m'étonne qu'en passant sur un bois plus dur j'aie "tué" le tenergy. D'autant que selon vous il se marie plutôt bien avec des bois un peu durs.

Dans le doute j'ai décollé la plaque, pour voir ce que ça donne au prochain entrainement. Il se trouve qu'elle est partie toute seule. Au milieu il n'y avait pas de trace de colle... Donc il y a peut-être un peu de ça.

voici une photo pour appuyer mes dires:
http://imageshack.com/a/img607/4884/0stj.jpg

La suite au prochain épisode! Jeudi après-midi normalement.

En tout cas si quelqu'un d'autre est passé d'un bois tendre à un bois un peu plus dur avec un T05FX, son avis est toujours le bienvenu!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 11:06 par chtop

Mercredi 19 Février 2014 01:33

Bonjour!

J'ai tout récemment acheté un rossi emotion en vue de remplacer mon kiso hinoki 7 car trop tendre et vieillissant.

Pour me garder une raquette de référence j'ai racheté (exactement) les mêmes revêtements que ce que j'ai maintenant: T05fx 1.9 en CD et R7 2.0 en RV.

Je sais que le bois est plus rigide, avec un toucher plus dur et moins de dwell time que le kiso: je retrouve ces impressions sur le rakza. Cependant ça reste très proche de ce que j'avais avant, en un peu plus controlable.

Là où ça se gâte, c'est avec le tenergy. Alors qu'il est censé être plus tendre et avec un rejet plus haut que le R7 (ce à quoi je suis habitué sur le kiso), sur le rossi j'ai l'impression que ça n'avance pas, je constate que ça rejette très bas, prise d'effet aléatoire et plus de vibrations que le rakza. Les tops cd sont très durs à passer proprement... j'ai essayé avec le R7 du rossi en cd pendant 30 secondes et je retrouvais quasiment les sensations que j'ai avec le T05fx sur le kiso (donc très bien).

Qu'en pensez-vous? mauvais mariage avec le bois?

Serait il possible que ce soit dû à un mauvais collage? Celui-ci a été effectué chez F...... à Paris en achetant mes plaques.

Merci de votre aide!
C.P.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 01:36 par chtop

Vendredi 31 Janvier 2014 13:15

Bonjour,

Je me sépare de mon Blax All+. La raison est que je joue actuellement avec un Kiso Hinoki VII et mon bois de rechange est un K5.

J'ai joué avec ce bois pendant la saison 2009/2010 et il n'a plus servi depuis. L'état général est très bon. Il n'y a pas de fragilités sur la palette et deux petits chocs sur la tranche. Le manche est anatomique.

Je le vends 20€ fdpi

http://imageshack.com/a/img809/9581/q2d9.jpg
http://imageshack.com/a/img829/5673/tt0e.jpg
http://imageshack.com/a/img593/4682/f9io.jpg
http://imageshack.com/a/img844/5315/y8ap.jpg
http://imageshack.com/a/img547/6053/w31i.jpg

Merci de votre attention!
C.P.

Edits: ajout des photos/modifs du prix.
Message modifié 8 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 20:18 par chtop

Dimanche 26 Janvier 2014 10:49

Ok! Et oui mon jeu étant principalement à base de tops à mi-distance tout en rotation il devrait me convenir.

Le truc c'est que quand je me fais agresser, je bloque une ou deux fois avant de reculer. Je suis plutôt en sécurité dans cette partie du jeu mais le kiso manque de puissance/rigidité pour pouvoir repartir fort et en placement sur un top rapide.

D'où mes question sur les carbon aussi! Toi Maikeul pourquoi tu es repassé sur le .05? Le 7T ne te convenait pas tout à fait?

Jeudi 23 Janvier 2014 14:53

Merci de ton avis! Il sera peut-être plus à deux vitesses que le mien, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Au niveau bloc les balles ont tendance à sortir ou à plonger sur un top très rapide? Il réagit comment quand il s'en prend plein la tête?

Ayant lu tes reviews dans ce post, je suis emballé par le 7T. Le seul problème c'est que je ne sais pas du tout comment il se place par rapport au Kiso Hinoki VII. J'aimerais trouver un avis là dessus. Émoticône

Et les carbones se placent comment par rapport au 7T en vitesse? Je pense en particulier à celui avec les couches près du centre (je ne connais plus la référence).

Merci de vos avis!

Mercredi 22 Janvier 2014 15:39

Bonjour tout le monde!

Je m'intéresse depuis quelques temps aux bois Darker en vue de changer mon Kiso Hinoki VII vieillissant. J'ai bien envie de reprendre le même, mais en même temps j'entends énormément de bien des bois Darker et il y a quelques points qui pourraient mieux me convenir sur le KH7.

Dans la gamme Darker, est-ce qu'il y a un/des bois qui sont:
- aussi rapides (ou plus)
- aussi rigides (ou plus)
- un peu plus "vibrants", ou d'une sensation un peu plus dure?

En fait j'adore le toucher hinoki mais le KH7 devient un peu trop tendre pour les blocs et contre tops à la table. Je pense notamment au 7P2A-7T comme remplaçant potentiel, c'est le seul qui a l'air aussi rapide que le KH7.

Vos avis?

Lundi 20 Janvier 2014 22:42

Je l'ai trouvé en Australie dans un autre magasin: http://www.justtabletennis.com.au/index.php?route=product/product&product_id=1308

Et les nouveaux c'est plutôt x2 sur le prix... On passe de 55€pour le Kiso Hinoki VII à 100+ € pour le "All Hinoki VII" qui le remplace.

J'ai cru entendre que les Darker vibraient un peu plus (toucher un peu plus sec). Info ou intox? ça pourrait m'intéresser aussi, si le reste est au rdv. De toute façon ça sera un 7 pli Hinoki, testé et approuvé! Émoticône

Dimanche 19 Janvier 2014 21:24

Wow génial, je ne connaissais pas ce site, merci beaucoup! C'est étonnant qu'ils en vendent encore des neufs mais c'est une bonne surprise Content

Cela dit je suis quand même curieux par rapport aux bois Darker. Des avis en comparaison du Kiso Hinoki VII?

Dimanche 19 Janvier 2014 18:10

Bonjour,

Je joue actuellement avec un Kiso Hinoki VII, et ce depuis 4 ans. Je suis parfaitement satisfait de ce bois et n'ai aucune envie de le changer.

Le problème, c'est qu'il vieillit, comme tout le monde, et qu'il commence à être un peu abimé: manche qui a bien absorbé de la sueur, quelques chocs sur la tranche, manche usé en surface...

Il va donc falloir me trouver un bois en remplacement de ce bon vieux Kiso Hinoki VII. Si je pouvais je rachèterais le même en occasion mais on n'en trouve que très difficilement.

J'ai par contre entendu parler des bois Darker: 7P-2A etc...
Mais il n'y a que peu d'avis dessus. J'en appelle donc aux utilisateurs de ces bois: comment se placent-ils par rapport au Hinoki VII?

Je recherche avant tout autant de vitesse et de rigidité (et le toucher Hinoki, of course). Vos avis?

Merci!
C.P.

Dimanche 24 Novembre 2013 15:06

Salut,

Même question pour moi, c'est le T05 noir en 1.9 qui m'intéresse.

Merci,
C.P.

Mercredi 28 Août 2013 13:18

Hello! Commande passée aujourd'hui, ce sont deux R7 en 2mm

Je me suis entrainé avec le R7 en max hier, en cd ça déménage mais un poil trop rapide, donc 2,0mm sans interrogation.

En revers c'était plus mitigé, les blocs passifs sortaient très souvent... Sur conseil du joueur à qui appartient le revêtement je prends quand même en 2mm: ce sera plus sec et moins rapide, donc bcp plus facile. Apparemment vu mon jeu à mi distance en 1?8 ce serait trop sec...

Petit CR jeudi normalement pour savoir si je ne me suis pas trompé! Émoticône

Vendredi 23 Août 2013 19:05

Ok!

Pour la petite histoire le rev en MAX c'est un joueur numéroté qui me l'a prêté pour que j'essaie. C'est effectivement "un peu rapide" (= fusée) mais ça reste très contrôlable en top.

Bien vu, j'ai pas trop envie de changer de bois ^^

Par contre ayant un jeu équilibré je pense plutôt mettre la même épaisseur des deux côtés.

Vendredi 23 Août 2013 18:45

Ok! ça se précise...

Je pense plutôt me diriger vers le R7, il a à son avantage un test grandeur nature, et une description qui me convient mieux. Ce qui ressort du Bluefire M2 est le gros "dynamisme", et j'ai peur que ça soit un peu trop.

Je me retrouve donc avec deux options parfaitement envisageable.
- Garder mon Hinoki VII avec des R7 en 1,8mm ou 2mm. L'épaisseur dépendra du test que je referai avec celui en MAX.
- Trouver un Hinoki V et mettre du 2mm. C'est le meilleur compromis je pense, encore faut-il trouver un Hinoki V... Émoticône

Je préfèrerais dans tous les cas rester en 2mm, j'ai peur que ça fasse trop rigide sinon. On verra mardi prochain, si c'est vraiment trop rapide en MAX j'envisagerai la 2ème option!

Merci encore pour vos conseils, ça dégrossit pas mal le truc
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 18:46 par chtop

Vendredi 23 Août 2013 14:44

@popette : J'ai essayé un R7 en max hier en CD et les premières impressions sont très bonnes, ça a l'air de correspondre à ce que je cherche. Par contre c'était largement trop rapide. Tu penses vraiment qu'il est nécessaire de baisser jusque 1,8? Au niveau sensation ça va le faire sembler plus dur qu'un max non?

@Maikeul : Les utilisateurs du Bluefire M2 parlent d'un gros "dynamisme", est-ce que ça fait un peu "trampoline" comme un energy x-tra?

Pour l'instant plutôt branché R7 en 1,8 ou 2mm, on verra! Merci pour vos réponses en tout cas Émoticône

Mercredi 21 Août 2013 17:04

Bonjour!

Après une saison agréable en compagnie de mes deux Rakza 7 Soft en 2mm, j'ai décidé de m'en séparer. Deux raisons:
- Angle de rejet un peu haut: bloc difficile sur les gros tops bien saucés, et de manière générale ça gicle un peu trop.
- Sensations dans le petit jeu: OK c'est pas mon point fort mais j'ai besoin d'un truc plus facile surtout sur les remises de services.

Sous tous autres aspects, ces revêtements sont très bien et je tiens à les conseiller à ceux qui n'ont pas mes défauts!

J'ai envie de revêtement un peu plus faciles dans ces compartiments tout en gardant un bon toucher. Je suis prêt à sacrifier un peu de vitesse. Émoticône

Mon jeu est surtout en rotations quand j'ai l'initiative ou que je la reprends, sinon quelques blocs bien appuyés avant de reculer un peu et d'envoyer les tops. Je cherche deux revêtements identiques.

Pour le remplacement j'ai plusieurs options:
- reprendre les mêmes en diminuant l'épaisseur?
- prendre plus dur? (J'ai un peu peur de ça au niveau sensations)

Et est-ce que vous trouvez judicieux d'aller voir du côté de l'occasion pour un tenergy?

Ma référence jusqu'à maintenant était le T05FX en 2,1mm. Mais les blocs étaient très difficiles avec vu le "jus" qu'il se prenait, idem en remise de service. Malgré tout c'était un peu plus facile que le R7S.
J'ai essayé des Acuda S2 en 2mm, j'ai pas aimé: adhérence aléatoire, peu de sensations...

A vos idées pour résoudre ce casse-tête! Émoticône

Merci,
CP
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 17:05 par chtop

Vendredi 02 Novembre 2012 12:57

Bonjour,

Possesseur depuis peu du R7S, voici mes impressions. J'ai eu avant deux acuda S2, et encore avant un T05FX en cd et F3BS en rv.

Toucher de balle:
Légèrement différent du S2, entre le T05 FX et le S2 en fait. On sent la balle accrocher et le rebond dure un peu plus longtemps que le S2. De même, l'angle de rejet est plus haut et les trajectoires plus courbes. On se sent plus en confiance, sans être "débordé" par l'angle d'un T05FX

Puissance
également améliorée par rapport, sans perte de contrôle. On peut être un peu moins engagé sur le geste en top sur top, sans trop de conséquences. Et quand on décide d'avancer ça tourne très fort et ça avance très vite. En fait ça tourne un peu moins fort qu'avec le T05FX mais on gagne sur bien d'autres compartiments.

Jeu:
Pour mon jeu en top sur top, rotations lourdes il est très bien. Certes un peu moins agressif que le T05FX mais aussi moins exclusif: pas besoin de se tordre le poignet pour mettre un bloc sur la table.
J'ai joué un défenseur avec deux picots courts qui renvoie des défenses coupées, ça remonte nickel et je me suis même permis d'accélérer et d'aller chercher des angles assez serrés, ça répond très bien. Avec un attaquant même facilité à renvoyer les gros tops bien saucés, en cd comme en revers.
La seule difficulté est dans le petit jeu, c'est un rev assez linéaire donc il faut toucher la balle assez finement pour servir/remettre bien court. par contre la balle arrive sans problème sur la table.

Donc que du bon pour l'instant... Content

J'espère que mon avis vous sera utile!

Jeudi 01 Novembre 2012 13:23

j'en ferai une copie c'est pas trop grave Clin d'oeil

le S2 était plus sec, et prenait moins l'effet donc oui à priori meilleur pour les frappes et blocs, mais je ne m'y suis jamais adapté.
Je trouvais l'adhérence trop aléatoire sur les blocs selon si on rentrait dans la balle ou non. Je pense que c'est mon jeu qui veut ça aussi, ayant toujours joué avec des rev assez tendres.

Par contre pour passer un top/une frappe en force le acuda va bien, je ne peux pas lui enlever! Je pense qu'il n'était juste pas adapté à mon jeu...

Jeudi 01 Novembre 2012 12:06

Bonjour,

J'ai essayé les rakza 7 soft mardi soir, et ça fait plaisir! J'essaie de modérer mon enthousiasme puisque les impressions sont peut-être dues à l'effet "revêtement neuf" mais ça m'a tout l'air d'être un gros progrès.

toucher de balle:
Légèrement différent du S2, entre le T05 FX et le S2 en fait. On sent la balle accrocher et le rebond dure un peu plus longtemps. De même, l'angle de rejet est plus haut et les trajectoires plus courbes. On se sent plus en confiance.

puissance
également améliorée, sans perte de contrôle. On peut être un peu moins soigneux sur le geste en top sur top, sans trop de conséquences. Et quand on décide d'avancer ça tourne très fort et ça avance très vite. En fait ça tourne un peu moins fort qu'avec le T05 (très légèrement, l'impression est due au fait que le rev est un peu plus dur).

En résumé c'est un revêtement que je trouve totalement différent du S2. Il est comparable au T05FX, en un peu moins exclusif: il supportera les blocs passifs, les frappes/tops frappés sont moins aléatoires (avec le T05FX il faut fermer son poignet comme c'est pas possible) et il imprime de grosses rotations. On ne se reprend pas tout l'effet dans la raquette au moindre top, ce qui est un gage de sécurité.

Donc que du bon pour l'instant! Deuxième essai demain normalement.

J'espère que mon avis vous sera utile!
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chtop

Résolu