Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tibhar58

Messages de tibhar58 - Page 7

Dimanche 26 Juin 2011 22:39

Citation de peter karlsson :
Citation de Senninha65 :
le comité a consulté les clubs et que le choix a été fait en fonction de la majorité


Là je ne suis pas d'accord, le club de Saint-Eloi n'a jamais été consulté pour donner son avis.

Qu'en est-il des autres clubs ?


Il me semble, d'après les propos de Serge Dard hier à l'AG de Coulanges, que dans un premier temps les clubs devaient être consultés mais cela ne s'est pas fait.
A Coulanges, aucun membre du bureau n'a été consulté et les joueurs ont appris le nouvel horaire par la presse vendredi dernier.

Jeudi 23 Juin 2011 09:45

Citation de peter karlsson :
Comme plusieurs d’entre vous l’ont dit, une consultation auprès des clubs aurait été souhaitable. Je pense que la grande majorité des clubs auraient été défavorables à cette décision du Comité donc il n’y aurait pas eu de changement.

Il n’y a rien à gagner en faisant jouer les rencontres à 17H. L’après-midi serait foutue pour faire autre chose et au lieu de terminer la soirée vers 2H du matin, celle-ci se terminerait vers 23H. Donc la soirée ne serait pas plus utile à autre chose.

Je pense que ce changement d’horaire va favoriser [b]les « gros » club [/b]qui possèdent un réservoir de joueurs assez conséquent et affaiblir les « petits » clubs qui ne pourront plus présenter certains joueurs qui bouleverseront complètement les équipes.

Il s’agit pourtant bien d’un championnat séniors donc je ne vois pas pourquoi on changerait tout pour faire jouer des jeunes, et combien ? A mon avis, pas tant que ça.
J’ai débuté dans le championnat départemental à 12 ans. L’horaire de 20H ne m’a jamais posé problème. Si 2H du matin, ça fait trop tard pour les jeunes, ils ne sont pas obligés de rester manger après la rencontre.

Sous réserve d’un nouveau changement d’horaire des rencontres départementales (début à 20H), le club de Saint-Eloi n’engagera aucune équipe lors de la saison prochaine.

Si un membre du Comité lit ce message …


Émoticône tout à fait d'accord.
Mon fils joue en championnat par équipe depuis l'âge de 11 ans et ça ne m'a posé aucun problème d'horaire. J'avais mon après-midi de disponible pour suivre l'autre au foot et le soir c'était ping.
A l'heure actuelle, sur Coulanges, deux personnes titulaires, qui se sont prononcées, ne pourront plus jouer à 17 h. On avait deux équipes engagées avec une quinzaine de personnes. On envisage mal le futur et le niveau de jeu.
Effectivement on pourra demander à jouer plus tard mais sil les deux clubs n'arrivent pas à s'entendre......... (voir Bourru)

Un joueur va reprendre une licence loisir, donc chute des licences....

Où est la concertation ?

La saison s'annonce difficile. Merci le comité !!

Mardi 21 Juin 2011 17:58

Mon point de vue sur certains écrits :
* le championnat par équipe est ouvert à partir des minimes 1, donc des enfants de 11/12 ans qui sont au collège.
* on est en week-end; pas d'école le samedi matin; pas d'école le lendemain. (on peut anticiper sur le repos)
* on a 6 rencontres sur une période de 4 mois, soit une rencontre tous les 15 jours, des vacances pour se reposer toutes les 6 semaines ......

Les ados, ou les jeunes passent souvent leur soirée du samedi soir devant la télé jusqu'à point d'heure, sur l'ordi à tchater sur MSN ou sur leur mobile. Les rencontres débutent à 20 h et se terminent au plus tard vers 23 h (les jeunes peuvent être placés de façon à terminer plus tôt). Ils ne sont pas obligés de rester au repas et partent alors à une heure raisonnable.
Interrogez les ados dans un collège et demandez leur à quelle heure ils se couchent en semaine, vous serez surpris de la réponse.

Si on veut réellement participer à la vie de son club et jouer en championnat par équipe, il y a toujours des solutions.

A 17 h, on empiète sur l'après-midi, temps pour les devoirs Émoticône

A voir effectivement cette année avec le changement d'horaire.

Dimanche 19 Juin 2011 10:19

Pour ma part, je trouve que cet horaire n'est pas pratique. ça condamne le samedi après-midi : plus de courses en famille, impossible de suivre ses enfants aux matchs de foot ou autres sports.
Pour les repas de famille le samedi soir, c'est assez rare et effectivement il faut choisir.
Si le championnat par équipe devient un championnat pour les jeunes alors il faut mettre l'horaire à 14 h.
Et puis s'il y a moins d'adultes , qui va véhiculer les jeunes , connaissant l'investissement de certains parents, il n'y aura personne!
A voir à la rentrée s'il n'y a pas possibilité de retarder l'horaire à 19 h.

Jeudi 09 Juin 2011 15:49

Citation de chrichri :
sujet toujours aussi chaud des mutations notamment des jeunes vers des clubs phares. Ce qui me gêne en cela, c'est que certaines compétitions vont être très peu intéressantes comme les interclubs départementaux ou le Grand Prix Jeunes si tous les jeunes se trouvent dans un même club. Je connais un peu, car lorsque je fûs uniquement sur le club de Chalon lors des 3 premières saisons, faut admettre que nous avons gagné sur tous les tableaux notamment à ces deux compétitions qui sont représentatives de la masse, mais était ce intéressant ?... Les jeunes doivent avoir de la confrontation, un objectif. Si c'est trop facile, je ne vois pas trop l'intérêt...
Après, aux clubs qui perdent les joueurs, il faut analyser les causes et aussi répondre aux attentes des licenciés.

Entre un club qui a quelques jeunes mais une qualité d'entraînement et de relance suffisante, et un gros club avec une structure et une excellente qualité d'entraînement mais moins de temps individuel d'entraînement personnalisé, je pense qu'il vaut mieux rester dans le petit club si il lui offre les conditions pour continuer sa progression.


Bravo chrichri. Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est joliment dit et c'est ce que je pense. Émoticône
Malheureusement tout le monde ne réfléchit pas aussi loin.

Mercredi 08 Juin 2011 23:59

L' élan Nevers va -t-il aussi récupérer le jeune G D classé 9 ? J'ai entendu dire .....

Mercredi 08 Juin 2011 23:48

eh les mecs, on monopolise "mutations Bourgogne " pour parler des mut Nièvre. On s'est trompé de chapitre, zut alors!

Mercredi 08 Juin 2011 23:36

Citation de fitziftwo :
Thibar tu es dans ton droit de ne pas aimer notre club. Mais critiquer quand on est de l'extérieur c'est moyen.
J'aime mon club mais je sais que d'autres sont aussi sûrement très bien et conviviale. Faut avoir des oeilleres pour croire que seul son club est bien.


Il y a erreur sur mes propos, je dis juste que Coulanges est sympa, c'est tout.Chacun est bien chez soi, je pense, sinon il n'y resterait pas.
J'écoute pas mal de choses et je vois. J'essaie de faire mon opinion mais je ne critique pas.

Mercredi 08 Juin 2011 23:26

Citation de bazouka89 :
Citation de fitziftwo :
c'est vrai marre de la sale ambiance à Nevers on mute bazooka? ^^

allez ! par contre quel club propose des 3eme mi temps comme à l'Elan????


tous je pense

Mercredi 08 Juin 2011 23:19

Citation de totoff58 :
et coulanges malgré tous ses desagrements est encore la... et les dirigents tjs motivés!


Bravo, à l'entraineur qui a permis à ces enfants de progresser cette année.
La motivation est toujours là, on va s'en sortir !
On lance tout de même un appel : si des jeunes veulent venir jouer dans un club à taille humaine, dans une ambiance sympa , vous serez les bienvenus. Vite il ne vous reste plus que quelques heures !

Mercredi 08 Juin 2011 22:36

Citation de bourru :
Pas besoin de sucettes, Nevers doit juste être le seul club de la Nièvre à pouvoir proposer des entraînements et de la relance tous les jours de la semaine. Avec en plus un encadrement professionnel et de qualité. Alors évidemment pour les gamins qui veulent en faire plus ou mieux y a pas 50 solutions.
Nevers ne tire plus vraiment dans la même catégorie que l'ensemble des autres clubs nivernais au niveau des jeunes, c'est une tendance forte depuis 2 ans qui ne va aller qu'en s'accentuant.
Si on compare les structures d'un club comme Nevers et celles d'un autre club, allez au hasard La Charité, on se demande si on fait le même sport.



On n'a pas besoin d'être un gros club pour avoir de la relance. Coulanges tourne avec des gamins sympas et motivés; deux des jeunes jouent en Nationale 1 et 2, un autre a un très bon niveau et participe aux entrainements pour la relance.
On ne joue pas dans la même cour. Mais comment s'occuper de 30 enfants pendant un entrainement , même si l'entraineur a un bon niveau. C'est comme à l'école !

Mercredi 08 Juin 2011 22:32

Il semblerait que les nouvelles aillent très vite à l'Elan Nevers.
Effectivement chacun fait ce qu'il veut mais les changements d'avis en une quinzaine de jours ça surprend !

Mercredi 08 Juin 2011 22:28

Citation de IniTiqL :
Citation de tibhar58 :
Citation de IniTiqL :
***


Tu es d'accord avec moi Initiql ? Nevers attire avec des sucettes ou quoi ?
Les petits clubs n'ont plus qu'à bien se tenir !


Oui, après chacun est libre de faire ce qu'il veux, mais c'est toujours très frustrant ..

Il semblerait que les nouvelles aillent très vite à l'Elan Nevers.
Effectivement chacun fait ce qu'il veut mais les changements d'avis en une quinzaine de jours ça surprend §

Mercredi 08 Juin 2011 22:21

Citation de fitziftwo :
3 mutations ce soir a Nevers.
Les frères Jamme et Simon Thause de Coulanges.
Un autre muté demain j'espère.


Les gamins pourront faire une équipe à trois pour la Coupe de La Nièvre et jouer une fois sur deux. C'est mieux que jouer à chaque fois, c'est moins contrainiant pour les parents et on progeresse vite !!

Mercredi 08 Juin 2011 22:18

Citation de nasri58 :
Coulanges = centre de formation de Nevers?


Effectivement, on dirait. Merci qui ?

Mercredi 08 Juin 2011 22:17

Citation de IniTiqL :
***


Tu es d'accord avec moi Initiql ? Nevers attire avec des sucettes ou quoi ?
Les petits clubs n'ont plus qu'à bien se tenir !

Mercredi 08 Juin 2011 22:04

Citation de fitziftwo :
3 mutations ce soir a Nevers.
Les frères Jamme et Simon Thause de Coulanges.
Un autre muté demain j'espère.


Le géant continue sa progression et avale les joueurs des clubs alentours. Que vaudront les compétitions quand il n'y aura plus qu'un club dans la Nièvre, où sera l'enjeu ?

Dimanche 29 Mai 2011 21:29

Citation de IniTiqL :
On a du mal a accepter les remarques ..

ce n'est pas une critique ou autre je pense de la part de peter karlsson, simplement une remarque de joueur qui a vécu la compétitions.

Faut arrêter de se braquer ainsi et justement apprendre de ce championnats la pour encore mieux faire l'an prochain..

C'est comme ça qu'on apprend au gamins non ?


Je sais très bien; ce n'est pas une critique de ma part. Je ne vois pas ce que viennent faire les gamins dans l'histoire.

Samedi 28 Mai 2011 21:55

Citation de peter karlsson :
Pour en revenir aux Championnats de la Nièvre du week-end dernier, une nouvelle fois (après les finales par classements), toutes les rencontres n'ont pas été disputées pour le classement intégral, notamment dans les tableau 5-9 et 10-13.

C'est vraiment dommage car il ne restait qu'une ou deux rencontres par joueur et que bon nombre de tables étaient libres. L'heure avançant et les doubles n'ayant pas encore débuté, les juges-arbitres ont préféré tout arrêté.

Dommage de venir à une compétition et ne pas pouvoir jouer tous les matchs prévus.

Je ne comprends pas pourquoi dans les 3 autres départements bourguignons, les organisations sont impeccables et que seulement dans la Nièvre, pourtant avec 2 salles et une trentaine de tables on ne puisse pas en faire autant.

Après, il est vrai qu'organiser une telle compétition avec un grand nombre de joueurs n'est sûrement pas évident mais avec une meilleure organisation, par exemple, déplacer une des catégorie jeunes au samedi aurait libéré un peu de place le dimanche, et également en faisant commencer les doubles plus tôt dans la journée (comme l'année dernière). Pour ce dernier exemple, il faut admettre que ce n'est pas évident car des joueurs peuvent être en train de jouer alors qu'ils sont appelés pour les doubles, mais si l'année dernière cela a été fait, pourquoi pas cette année ?

On voit quand Pascal Vitrant n'est pas là.


Si l'organisation ne vous convient pas, vous pouvez toujours proposer votre aide au comité; les volontaires sont toujours les bienvenus. Ainsi vous pourrez être à la table d'arbitrage et gérer la compétition comme bon vous semble.
C'est toujours facile de critiquer de l'extérieur. Il faut gérer les deux salles, les doubles, les joueurs qui rouspètent car ils attendent trop entre les matchs, ....... Dimanche dernier, il y avait beaucoup de monde, peut-être que dans les autres départements, le championnat attire moins de joueurs.
Comme dans tous les sports, on râle après les arbitres.
Restons corrects avec les personnes qui ont passé leur dimanche, et parfois même le samedi, à la table d'arbitrage.

Lundi 23 Mai 2011 22:09

Citation de bourru :
Qui sont les vainqueurs des doubles et doubles mixtes ?


Est-ce qu'une bonne âme aurait une photo du podium -11 filles, mon photographe m'a fait faux bond.


Moi, j'ai la photo du podium - 11 filles. Envoie moi ton mail ou je la mets sur clé USB et je te la fais passé par un joueur de la Charité; le performeur de l'année.
Tiens moi au courant.
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tibhar58

Résolu