Ok je vois que du travail doit etre fait pour acquerir une bonne maitrise moi qui croiyais que le picot se domptais facilement.
Bon donc sur top pres de la table le blocs est encore realisable comme un backside avec une palette moins ferme et loin de la table il faut sabrer la balle.
Bon après avoir pris 3/0 ce vendredi après une crise de nerf et un bois casser.
Oui car depuis mon retour que 3 victoires c'est maigrichon pour une demi-phase
Je suis un peu en manque de confiance et du coup je me pose plein de questions
Tout d abord lorsque je reçois un top dans mon revers je mets tous dehors ou dans le filet quelques fois sur la table mais si mon adversaire retop je suis au fraise ( Mais mon picot ne gêne pas ou quoi ???? )
Donc quand vous dite retour a plat c'est ma raquette horizontale au filet ou verticale au filet car si j'essaie de mettre ma raquette verticale au filet et du coup tous sors et même si je ferme un peu c'est dans le filet
Quand je coupe ça monte et je prends des parpaings dans le picot
Au final je penalise plus avec mes blocs coup droit qu' avec mon picot
Aider moi car je prends malgré tous du plaisir avec ce revêtement qui est le C8
Ah oui petit détails en enlevant mon C8 de mon bois cassé la mousse est parti du coup je l'ai coller en OX sur mon Joola K5
Est ce que cela change beaucoup par rapport au 1mm d'avant et puis je remettre une mousse si oui laquelle
Bonjour je joue depuis 20 ans avec des picots longs...
D'ou l'idée de proposer sur ce post des conseils pour ceux qui débutent ou veulent débuter
avec ce type de plaques...
Pourquoi pas quelques liens vers des vidéos persos ou des vidéos publiques type Utube ???
Cela ne permettrait il pas de gagner un temps précieux aux néophytes ?
Perso je joue maintenant avec un C8 sur un bois Iv L...Je me permets de donner
quelques conseils:
- En retour, jouer plutôt à plat, surtout sur service rapide. C'est bcp plus génant pour l'adversaire
qu'une poussette coupée. La balle revient plus tendue et flottante...
- En poussette, il faut absolument accompagner son geste sinon la balle monte. Un petit mouvement
latéral à la fin de la poussette fait bien plonger la balle.
- il est tout à fait possible de démarer avec le C8. Il faut bien passer au dessus de la balle en frottant
et ça part tout seul.
- Pour jouer sur une balle molle, je conseille de jouer à plat, raquette paralléle au filet. La trajectoire
est flottante...
- pour défendre sur un top rapide, je prends la balle à 50 cm de distance de la table avec un chop sec
qui coupe la trajectoire du top...c'est assez facile et difficile à retoper.
- Sur un top plus mou je défends en prenant la balle plus bas à toujours à 50cm - 1m de distance de
la table. si le top est vraiment mou alors je distribue à plat.
Voila mes modestes conseils
J'ai trouver toutes ces informations enrichissantes
Hier apres avoir quitter le soft depuis deux semaines mon C8 est revenu sur mon revers
Donc premiere competition hier.
Mon premier match.
Je tombe sur un joueur avec un Anti top Ellen je me sens toujours en difficulte pendant tous le match Je prends donc 3 set a 0 il est 14 ( comment jouer devant un anti top )
Mon deuxieme match.
Je tombe sur un gaucher tous comme moi il est 11 Je ressens aucune gene sur ces tops je remets facilement en coupe et amortie Mes services coupés le gene les balles montent mon top sorts correctement avec des erreurs de ma part manque de rigularité et de travail Je gagne 3 set a 1
Mon troisieme match.
Je tombe sur un 16 avec deux backsides Là je rencontre des difficultes sur les tops ils sont plus lourds et je prends quelques parpaing que je ne remets pas ( dois je fermer un peu la raquette ? )
Je rencontre aussi des difficultes sur mes remises je coupe en effectuant un geste lateral et derriere je prends des frappes severes qui me penalise enormement ( là j ai besoin de vous pour trouver une solution ) Sur des services bombes et liftes j ai pas mal manger de points.
Par contre service coupe derriere je m'etonne en mettant des claques revers qui ne sont jamais revenues et là je suis plutot fier Les service rapide sur le coup droit ou revers de l adversaire me permette d'aller au top tout de suite et la mon manque de regularite top coup droit me permet pas de mettre tous les points sur le marqueur ( a travailer ce top coup droit ). J ai reussi aussi a demarrer quelques services coupes et là que des retours en filets.Je perds 3/1
En conclusion ce C8 est un bon compromis entre soft et picot long Je suis content de ce changement il me procure plus de plaisir mais du travail reste a faire car apres la competititon j ai effectue un match avec un partenaire et les difficulte que je lui avais imposer a l'entrainement ont disparues ( S' est il dejà adapter a mon C8 car j ai remis aucun de ces top et pasd gener avec mes coupe )
sur service coupé, long j'entends, tu dois pouvoir démarrer en claquant la balle, non pas en faisant un faux-top. un petit geste du poignet et tac!
Citation de joffrey :
Il faut bien plier les jambes et se mettre à hauteur de la balle
Ok juste un petit coup de poignet mais pas evident a faire le soft Spectol demande beaucoup de travail et je commence a desesperer car je ne pose aucun probleme a mon adversaire
Sur les sevices courts et coupés que dois je faire une poussette active ou un demarage faux top.
Mais sur l experience generale que je me suis faites du Soft depuis trois semaines je me demande si le picot court est fait pour moi
Est ce que le picot long ne me conviendrait pas mieux
Si il y a des video d'entrainement pour le soft en revers je suis preneur
Bon je reviens de mon entrainement une catastrophe
Deja je n'arrive pas a demarrer en faux sur les service coupé
Les blocs me reviennent facilement au bout du troisieme blocs cela va dans le filet
Par contre quand je suis actif en coupe sur les service coupe j'arrive un peu a accelerer la balle
En conclusion de cet entrainement je me demande si c'est ce soft (spectol 1,6 ) qui est trop dure a gerer ( lequel mettre )ou si un manque d'entrainement ou est ce que tout simplement le picot court qui ne me convient pas
Hier j ai effectuer un test jouer avec mon Soft en coup droit comme Loic Collet et bien je ne suis pas Loic Collet
Donc en retour d'expérience
J ai ressenti plus de contrôle dans mes blocs ils étaient plus flottant pour mon adversaire
Les remises j'arrivais une fois sur cinq a décale l'adversaire mais si le top arrivais revers dans mon backside ( pryde 30 ) je rencontrais des difficultés a remettre ( peu être le changement )
Les attaques ola s'étaient le carnaval trompette et confeties ou c'était dans le filet ou si un passait un top le deuxieme partait lui aussi dans le filet
En bref je ne sais pas si je dois mettre un autres picot plus rapide dans mon coup droit style Speedy Soft 2mm et travailler et encore travailler
Ou reste en mode combi back side en coup droit et spectol en revers et travailler encore travailler
Pour écraser les balles, car en effet comme le dit Vidarthequiet,
c'est tout l'intére^t de l'effet soft, il faut passer "par-dessus" la balle.
C'est là toute la difficulté car il faut, pour ce faire, savoir anticiper
le placement de la balle adverse : bien observer la raquette
de l'adversaire dès qu'on a soi-même joué, au lieu d'instinctivement
trop regarder le placement de sa propre balle sur la demi-table adverse
(ce qui ne sert d'ailleurs à rien).
Je ne sais pas si je suis très clair dans mes propos!
Que voulez vous dire par ecraser la balle ?
Le coup de piston dont vous parler tous c'est pour :
Je reviens de competition et je suis dans le doute
Je joue en coup droit avec un Pryde et en revers un Spectol en 1.6 sur un bois Chilla Off
Mon pb est que sur tous les matchs j ai eu la sensation de ne pas gener avec mon soft j ai pris des pruneaux quand on top sur mon revers tous allait dans le filet ( Comment faites vous pour retourner correctement les tops )
Mes coupes ne fesaient aucun effet ça topait tranquille du coup un parpaing dans le revers
Par contre service rapide ou coupé me rapportait un peu de points
Ma demande est la suivant le spectol est il genant pour l adversaire si oui est ce mes gestes qui ne sont pas bons et dans les cas ou le spectol n'est pas genant que puis je mettre car je veux tout de meme penaliser mon adversaire. Et surtout je veux rester avec un Soft car cette combi back side soft me plait beaucoup