Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Menubestofplus

Messages de Menubestofplus - Page 3

Mardi 13 Septembre 2011 18:58

deux nouveaux titres chez les féminines : L'Al Bruz, après avoir été stoppé par l'ASPTT Annecy de claude Bergeret en 1982, a rafflé les deux titres suivants (83 et 84). Selon mes recherches, c'est le CAM Bordeaux qui aurait mis un terme a la série des bretonnes en 1985 (les girondines en été à 9 victoires d'afilée en autant de rencontres). l'ASPTT de Lyon de Muriel Monteux à terminé derrière les bretonnes en 1984. Toujuors pour cette dernière saison, le CAM Bordeaux termine 3ème devant l'US Saint-Malo. L'asPTT Annecy, le SLUC Nancy et Amiens STT sont les trois autres particpantes à ce championnat (il me manque une équipe)

Samedi 10 Septembre 2011 10:16

franchement j'adore le site !! rien a dire propre, facile de s'y retrouver... je rêve qu'un certain club français très récemment vainqueur d'une Coupe d'Europe en face autant que vous Content

Dimanche 28 Août 2011 10:03

Le Cecle Saint-Jospeh de Halluin (Nord) a évolué en Nationale 1 Masculine en 1966. Lors de leur première saison en NAtionale 1, le club avait réussi "l'exploit de l'année" (dixite le journal L'Équipe à l'époque) en battant les champions de France en titre l'ACS Fontenay-sous-Bois 11 à 6. C'est dans ce club que Danny Dondht s'est révélé Le club évolue aujourd'hui en Régionale 3.

Dimanche 21 Août 2011 16:36

Citation de Nowak :
Effectivement Elancourt a fait une saison au plus haut niveau.
89/90:
2 poule de 6 avec 1/4 pour les équipes de 1 à 4.
1Levallois 2VGA 3 ASC chalons 4Chevilly 5 Bois Colombes 6 Cestas 7 ULJAP Roncq 8 AS Mulhouse 9 SSSS Tours 10 Echirolles 11 Kremlin (dernière apparition au plus haut niveau : fin d'un géant!!) 12 CTT Elancourt (Sembla n°42, Roze 15, herroin 15, Sanson 20)
A l'époque 4 contre 4 avec 2 doubles : 1er à 10 l'emporte.


Cette formule a 2 poule a duré combien de temps ?

Lundi 15 Août 2011 10:42

Citation de Nowak :
Cléon a bien joué deux saisons en N1: 80/81
1Kremlin 2Messine 3Levallois 4TT La Tronche 5VGA 6Cléon 7Fontenay 8Nancy
81/82:
1Messine 2VGA 3Levallois 4Kremlin 5TT La Tronche 6trinité Sport 7Cléon 8 SSSS tours
Une autre équipe a joué une saison en N1 : l'EM Vesoul champion de N2 en81/ 82,qui termine 8em en 82/ 83 (Parietti 0, Nurdin 10, Lamarre 10 Sibille 15, Bayle 20 Fuméo 20)
1 Kremlin 2 Messine 3 Levallois 4 VGA 5 trinité 6 Amiens 7 TT La Tronche 8 Vesoul

et levallois qui était déjà aux avant-postes...

Dimanche 14 Août 2011 16:56

d'accord. et est-ce que tu a vu dans tes articles si Cléon a été champion de france de nationale 2 en 1980 ? (meme question pour saint-nicolas)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Août 2011 19:01 par Menubestofplus

Dimanche 14 Août 2011 11:06

Citation de normandvert :
Citation de Nowak :
L'ACR Cléon (Normandie, proche de Rouen) a joué quelques saisons en N1 (1er division) dans les années 80 avec Besnier et Guilbert comme leaders très forts à l'époque (classés 5) c'était l'époque où le TT la Tronche, Amiens , le Sluc tentaient de se maintenir derrière l'AS Messine, le Kremlin Bicêtre, la VGA et ... Levallois déjà là !! la bonne vieille époque des matchs à 6 avec aller retour.
Dans ces années le Marmande des frères Roques a joué 3 saisons en N2 (2em division) avec une équipe vraiment limite mais très...accrocheuse!!


J'ai débuté le ping à l'AC Renault Cleon quand ils jouaient en N1, l'équipe alignait: Pascal Besnier(5), Eric Guilbert(5), Emmanuel Girres(15), Didier Romedenne(15), Romuald Ponte(15) et André Roze(15).Le club avait realisé l'exploit de monter tous les ans de R1 à N1 avec 5 joueurs formés au club, seul Eric Guilbert est venu renforcé l'équipe en N1!!!
Le Kremlin (Secretin et Purkart) et Messine(Birocheau et Renversé) étaient bien au dessus. Les équipes jouaient 2 rencontrent sur un week end(samedi apm et dimanche).
L'usine Renault a décidé à la fin des années 80 d'arreter de financer les clubs d'elite et nous avons fusionné avec St Pierre les Elbeuf qui joue actuellement en N2.

Cléon est rester cb de temps en N1 ? (et de quand a quand ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Août 2011 11:07 par Menubestofplus

Mardi 09 Août 2011 18:32

Citation de bayeuxtdt :
petit rappel

2010-2011 Levallois SC TT PRO A
...
1946-1947 Cavigal Nice Sports NATIONALE 1


oui merci bayeuxtdt, ca c'est ce qu'on donner pour l'instant mes recherches Émoticône

Lundi 01 Août 2011 21:45

QUESTION AUX AMIÉNOIS : dans votre historique, c'est quelle équipe qui a remporté le Championnat entre 1967 et 1969 ? féminine ou masculine ?

Jeudi 28 Juillet 2011 18:53

L'équipe première masculine du KB, 11 fois champion de france dans le temps (avec le prestige qu'on lui connait (quelqu'un pourrait-il me dire d'ailleurs en quelle année ils sont monté en N1 et relégués svp ? merci d'avance)) évolue en Prénationale pour la saison prochaine (Poule C)

Jeudi 28 Juillet 2011 18:48

Citation de yanalo :
Quelqu'un aurait l'histoire du club de Morez?
Je sais juste que le club était en N2 en septembre 2010.


Ils étaient en Prénationale en septembre 2009 et ont monté d'une division à chaque phase depuis. après yavais un article sur le club sur le site de la fédé mais il a été remplacé. ya plus que celui de Mayenne qui ne ma pas servi du tout pour la page wikipédia Émoticône

Mardi 19 Juillet 2011 18:34

Citation de elromarin :
et que dire de Nevers! Clin d'oeil

ben la même chose que pour l'équipe féminine de Montpellier, Mondeville et Evreux Émoticône

Dimanche 17 Juillet 2011 23:39

Citation de Map :
Cela signifie que malheureusement dans le Championnat f�minin il n'y a que quelques �quipes qui ont "quelque chose � jouer" ... apr�s on peut "monter" en Pro A Dames assez facilement (Cf. le post pr�c�dent) Émoticône

Et je remarque sur les deux dernières saisons que seules les Quimpéroises sont montées sportivement en Pro A (2èmes en 2010). après Serris et le CAM (championnes) et Miramas (2e cette année) recalées administrativement.
Par contre, ce serais bien que Joué-lés-Tours termine sportivement au dela de la 9ème place par ce que sauvé administrativement 3 années de suite, alors qu'ils ont l'air d'avoir un vrai budget là-bas, je trouve que c'est vraiment avoir (pardonnez l'expression) le cul bordé de nouilles !!

Vendredi 15 Juillet 2011 10:43

Citation de Lucie :
asptt lille en pro a feminine

Oui Lille à fait deux saisons en Pro A (et dauphinnde Mondeville en 2004) avant d'etre laché financièrement par Lille métropole l'année suivante. L'équipe féminine vient de remonter en deuxième phase en N2 pour la saison prochaine

Mercredi 13 Juillet 2011 18:12

Citation de erwanus29 :
A hennebont, l'équipe féminine évoluait en super division avec gourin, burgardt et le carret. il n'y a plus d'équipe féminine là bas ....

Ouais, 2 ans : 4ème en 97 + un 8èmes de finale en Coupe Nancy-Evans puis plus de sous

Mardi 12 Juillet 2011 19:01

l'AS Mulhouse aussi a évolué en N1 dans les anneés 80 non ?

Lundi 11 Juillet 2011 18:45

Citation de yanalo :
Ayant évolué en Ille-et-Vilaine ( fût un temps), je suis toujours le ping de là-bas et Bruz n'a plus d'équipes féminines.
Le ping féminin à marqué un sérieux coup d’arrêt ces 5 dernières années en Ille-et-Vilaine. Seul Montfort (N3), Rennes CPB/Cesson (N3) ont une dimension nationale, si on peut dire ainsi car la poule est faite avec le système de "zonage".


Et l'équipe féminine de Thorigné-Fouillard ? Elle ont été en N1 aussi à un moment ?

Dimanche 10 Juillet 2011 19:09

Citation de luceen :
Du côté des féminines, l'A.L. Bruz T.T., club de la périphérie rennaise fut Champion de France au début des années 80.
Nadine Daviaud en était le meilleure joueuse, Béatrice Abgrall, Brigitte Quenolle et Annie Landeau jouaient également dans cette équipe.
Je crois que ce club ne présente plus qu'une ou deux équipes féminines en championnat départemental.


Ah ouais belle degringolade là aussi...

Dimanche 10 Juillet 2011 12:20

L'AS Messine est en Régionale 2

Samedi 09 Juillet 2011 19:53

Citation de violoniste18 :
Dans ma jeunesse, il y avait le TT la tronche, quelqu'un connait ?


oui pour la tronche je sais, ils ont fait 11 années consécutive en N1 ds les années 70-80, j'ai créé une page sur eux sur wikipédia

Citation de didier38 :
Ils ont evolués en super division à l'époque avec Bouttaz , Vachon , campagnolle , Cruchaudet et autres .... !


Tu confond pas avec le Nationale 1 ? je n'ai vu aucune mention ds mes recherches qui évoquait la tronche en superdivision
94 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Menubestofplus

Résolu