Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de latoug

Messages de latoug - Page 2

Dimanche 01 Août 2010 23:48

et pour mon cd, tu me conseilles quoi ?

Dimanche 01 Août 2010 22:28

franchement j'hésites sur le bois, je pensais mon bois hs parce qu'il vibrait, mais j'ai lu partout que c'est normal....
donc du coup, je sais pas, soit garder mon ancienne raquette et juste changer mon coup droit, le vario en 2.0 c'est un poil trop lent...
soit changer de raquette..

Dimanche 01 Août 2010 22:01

merci pour toutes ces infos.
donc si je résume
- bois : wadner senso v2
- RV: donic vario (je l'avais en 2.0 , mais peut etre prendre en 1.8 vu que le bois est plus rapide ?)
- CD: vario big slam , en quelle épaisseur 2.0 ?
donc je choisi quelle épaisseur pour ne pas me retrouver avec une raquette injouable ?
merci

Dimanche 01 Août 2010 12:39

bonjour, je m'oriente vers cette configuration:
- bois : wadner senso v2 (ou v1?)
- RV: donic vario (je l'avais en 2.0 , mais peut etre prendre en 1.8 vu que le bois est plus rapide) ou un autre revetement se rapprochant sachant que je joue beaucoup en poussette, et peu en top (vos avis ?),
- CD: on m'a conseillé le pilot power en 1.8, je joue principalement en top spin, bloc un peu aussi (peut etre un donic desto f3 ou autre, que me conseillez vous?)

merci

Samedi 31 Juillet 2010 18:46

Citation de pingmasters :
Sur ton bois actuel, le pilot power en 1.8 sera controlable.

ok, meme en 1.8 je sentirai la différence avec mon vario en 2 ?

Samedi 31 Juillet 2010 18:22

Bonjour, ça fait du bien de récuperer le net.
donc je suis toujours à la recherche de ma nouvelle raquette, mais il faut que je me dépêche....
alors je n'ai pas pu essayé le waldnersenso v1, je ne connais personne qui le possède
le bois primorac off- me plait bien , peut etre le thibar SAMSONOV techno power , le wadner , le nimbus all ou alors tout simplement le meme bois que j'utilisais cette année .
en fait, je ne veux pas me retrouver avec une raquette trop rapide ou d'un niveau trop élevé pour moi, je suis toujours en phase de progression, je joue surtout pour le plaisir et donc je compte continuer à en prendre....
au niveau revetement je me reprend un vario 2.0 en revers (epaisseur à voir suivant le bois choisi?), pour le CD alors là c'est l'interrogation, je pense partir sur une plaque mi dure qui me permettras de passer aussi bien de l'effet que des blocs (si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur le forum).
tout ce que je sais c'est que si je me rachète le meme bois, il me faut un revetement un petit peu plus rapide que le vario
pour le pilot power, j'ai peur qu'il soit trop rapide?

bref, pas facile de faire les bons choix (mes coéquipiers jouent avec des raquettes trop rapides pour moi, et sans doute trop pour eux aussi.......) sans pouvoir essayer le matériel avant .
merci pour ceux qui m'auront lu et qui m'aideront dans ma recherche.

Dimanche 13 Juin 2010 00:14

Citation de Shop-Ping.be :
Le Tibhar 4L DHT est arrêté par Tibhar. Par contre, le 4L light pourrait te convenir parfaitement en bois. Le Desto F3 bigslam ne va pas changer grand chose par rapport à ton Vario : tu vas passer d'un revêtement dur à un revêtement mou et tu auras moins cette sensation de vitesse. Je te conseillerai un Tibhar Rapid car il est un peu plus rapide mais a aussi un meilleur contrôle que ton vario.

pourquoi pas?
d'autres avis?

pourquoi le big slam ne changera t'il pas grand chose par rapport au vario?
je m'interroge également sur ce que pourrait donner un vario sur un tibhar 4l light, par rapport à mon appelgreen

Lundi 07 Juin 2010 18:56

alors, pour le cd, je top plus que je bloc disons 75/25 %
le pilot cornilleau je ne connais pas du tout, je vais faire quelques recherches
que puis je mettre comme bois?

Lundi 07 Juin 2010 17:12

Bonjour, désolé de créer un énième sujet mais j'ai besoin d'avis et de conseils.
Je jouais auparavant avec un appelgreen v1 et 2 donic vario.
mon bois vibre et est cassé, je souhaite donc changer de bois et aussi de coup droit (que je trouve trop lent)
mon jeu est basé autour de top et block en coup droit, et plutot tout en coupe sur le revers, peu de top ou d'attaque.
pour le revers, mon vario me satisfait, reste à savoir s'il me satisfera avec un nouveau bois.
on m'a conseille un thibar 4l dht ainsi qu'un donic f3 big slam.
personnellement je n'arrive pas à cerner les différences entre revetements, malgré tous ce que j'ai pu lire sur ce forum, entre autres.
merci pour votre aide
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de latoug

Résolu