Je cherche actuellement à changer d'emploi. J'ai envoyé plusieurs candidatures et il y a quelques jours, un employeur m'a convié à un entretien ( domaine du tourisme, à 3/4 d'heure de route de chez moi ): contrat de 5 mois avec peut-être embauche par la suite. J'ai vite été refroidie: 35h hebdo, travail 6 jours sur 7 avec des horaires décalés, travail tous les WE, le tout pour le SMIC ( 1050 € par mois ). Et si besoin, remplacement pour faire le ménage au sein de la boîte. Je précise que c'était à la base un poste de direction et que j'ai un bac + 4.
Il s'agissait d'un couple qui venait de reprendre la boîte et cherchait donc quelqu'un pour les "assister".
Et malheureusement, c'est ça la réalité du monde du travail actuellement: les employeurs "profitent" de la conjoncture pour proposer sans aucune honte ce genre de postes.
Le probléme je pense cêst que ton bac +4 ne vaut probablement rien .
Les gens qui font ouai super j'ai bac +3 bac + 4 et si le domaine ne paye par bien tu gagnera toute ta vie 1050 euros par mosi .
Si il te propose , c'est en fonction de ce que tu leur rapporte ! Fallait réfléchir avant maintenant tu ne va probablement jamais gagner plus que 2000 euros net par mois !
Moi je fais un master en business and management et le salaire d'embauche est de 40 000 euros en moyenne sachant que je vais aller en Suisse tu le monte à 55 000 euros par an ! Dans ce secteur et dans cette école 80% des gens sont engagés donc que personne ne dise ouai les jeunes y à plus d'emploies pour eux c'est horribles 800 euros par mois !!
Franchement faite vous plaisirs mais travailler à fond , ne comptez par vos heures et vous verrer ensuite votre salaire passera de 1000 euros à 10 000 euros !
Pour le sujet moi j'ai adoré cette crise car mon pere à pu investir est n'a JAMAIS AUTANT GAGNER d'argent que maintenant . En mettant 25 000 euros dans commerzbank par exemple à 2.2 , elle est maintenant à 6.6 donc fois 3 : + 75 000 euros sans rien faire
De plus les entreprises sont moins riches donc il est possible de plus négocier pour des hublots à 9 000 euros , il est maintenant possible de les avoir à 4500 euros