bonjour,
je suis membre du CSB TT à St Dizier, en Haute-Marne !
je cherche des contacts précieux en Champagne-Ardennes afin d'échanger pk pas des styles d'entrainements, des idées tout simplement, et de rendre visite dans vos clubs par curiosité !
je suis joueur classé 45 avec un jeu de rotation, et ai à ma charge un groupe d'enfants 10-17 ans que j'entraine avec grand plaisir.
voici ce que je propose :
- echanges de concepts du tennis de table
- discuter du domaine de l'entrainariat
- découvrir des lieux de stages de bonne qualité
- pk pas discuter de la venue d'un diplomé pr encadré un stage ou simplement dans mon club
- à terme discuter d'un partenariat ou jumelage !
je cherche vraiment à positionner mon club du CSB dans le mouvement du tennis de table, mon ambition est de voir ce club s'ouvrir à d'autres clubs départementaux et plus !!!
le mental comme on dit, déjà est un terme vague et les joueurs se cachent trop facilement derrière ca !
"j'ai perdu, c'est à cause du mental", perso ca ne veut rien dire ! Là est la preuve qu'un joueur ne sait pas faire son analyse !
pour réussir une partie, il faut d'abord, effectivement être motivé, se dire qu'on est meilleur que son adversaire, mais derrière il y aussi une preparation. rien ne doit etre laissé au hasard, car le tennis de table est tres technique comme discipline. qui dit technique dit exigences, lesquelles : la coordination. un geste mal exécuté est dû à un mauvais placement, initialement. sans cesse le joueur de TT doit cherhcer l'équilibre, doit avoir une animation de jambes certaines et cohérente !
je suis un joueur classé 45 et je base mon jeu sur la rotation. l'impact et l'effet que je souhaite donner à la balle dépend principalement de ma forme physique, donc de ma capacité à me placer et replacer et bien entendu avec bcp d'anticipation. je n'envisage pas un tennis de table propre, tactique si je n'anticipe pas !!!!!!!
à mon humble avis, le tennis de table est la succession de détails techniques qui me permet de réaliser le coup parfait, donc d'imposer mon coup final, celui qui apporte le point !!!
j'intelectualise ce sport ! attention rien à voir avec l'intelectuel scolaire si j'ose dire !!!!!!!!