Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DocCouz

Messages de DocCouz - Page 6

Mardi 01 Décembre 2009 16:23

Citation de Curlspezial :
Citation de red71 :
Reçu les miens ! (un HPS et un HPS Soft)
Effectivement c'est assez étrange. Il n'est pas indiqué HPS sur le TopSheet. Et de plus, il est marqué Soft sur le Topsheet même pour le HPS normal. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/zinzin.gif


Tout les MarkV (ancienne et nouvelle génération) sont estampillés Soft.


+1

Vendredi 27 Novembre 2009 14:18

Citation de :
Une brique quoi!


C'est ça !

Jeudi 26 Novembre 2009 21:53

Ah le matos de Ping, même les hauts de gamme comme les butterfly qu'on nous présente restent même moins chers qu'un Stratocaster ou une bonne tête d'ampli Marshall à lampes non ?

Et cet essai ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Novembre 2009 22:18 par DocCouz

Mardi 24 Novembre 2009 17:03

Citation de Stifler :
parfait pour un jeu en controle, bloc et contre iniative à mi distance? ( en revers )


Si c'est une question, je dirais oui ! en tout cas pour le HPS Soft. Il faut par contre mettre une bonne intention dans la balle pour lui donner suffisamment de vitesse en contre initiative ou en démarrage, par rapport à un Tenergy par exemple.

Mardi 24 Novembre 2009 11:55

Citation de niko93 :
Moi j'utilise le HPS normal en 2.0mm sur le coup droit et ca n'a rien à voir avec une tenergy(moins d'effet,moins de vitesse,moins de son),mais un contrôle bien supérieur,j'ai repris du plaisir à contre-toper et à faire des bloc actifs,
personnellement je n'ai pas trop ressenti d'effet tensor ni de sensation colle rapide,le mien fait légèrement plus de son qu'une plaque normale mais sans plus,ça m'a fait penser à un mark V en plus rapide mais sans pour autant être aussi performant que s'il avait été collé,pour moi,on a encore du chemin à faire si on veut avoir quelque chose de comparable à l'époque "colle".
Je crois qu'avec toutes ces nouvelles plaques qui sortent,on commence à oublier ce qu'était réellement un revêtement collé.


Je suis assez d'accord avec cette analyse. J'ai pas l'impression d'avoir un revêtement collé.

Par contre, pour rebondir sur la conclusion de ton post, je pense pas qu'on va s'orienter sur le chemin des revêtements qui vont imiter la colle rapide, mais vers une nouvelle génération de revêtements (c'est déjà le cas avec tous les Tensor et autres), qui sont plus rapides, plus élastiques (+ chers, + fragiles et moins durables aussi...), mais je ne pense pas qu'on réussira à reproduire l'effet physico-chimique sur la mousse des solvants contenus dans la colle rapide.

Mouais, de toute façon, dans 10 ans, plus personne ne se rappellera de ce que c'est la colle rapide, et il y aura toujours pleins de joueurs de ping ! Je pense qu'il faut juste ne pas être trop nostalgique et essayer de tirer parti des nouvelles technos qu'ils nous mettent dans ces quelques millimètres de mousse et de caoutchouc !

A +

Mardi 24 Novembre 2009 11:17

Salut à tous !

Essayé hier en CD et RV en 2.0mm, sur un Grubba Carbon, moi qui collait des Mark V GPS il y a quelques années, je dois dire que j'aime vraiment beaucoup ! Je dirais pas que c'est aussi rapide que des GPS collé, mais vraiment une sensation de contrôle ! Le bois y est surement pour quelque chose également... La mousse est assez tendre (moins tendre d'un Pryde 30).

C'est donc moins rapide que ce que ne pensais, mais un contrôle vraiment excellent, que ce soit dans le petit jeu, en bloc ou en top. Niveau adhérence, j'avais un Tenergy 05 en CD avant et c'est un cran en dessous, du coup, je mets moins de sauce au service. J'essaierai un Mark V HPS (non soft) en CD à l'occasion pour voir si on le gain en vitesse ne pénalise pas trop le contrôle.

A +

Dimanche 08 Novembre 2009 22:40

Citation de Lark :
Et les balles blanche sont plus rapides que les orange, si si elles ont une meilleure pénétration dans l'air.


+1 je confirme, c'est indiscutable, les balles blanches vont en moyenne entre 10 et 15% plus vite que les oranges ! Émoticône

Allez, je sors, j'ai assez dit de conner... pour aujourd'hui...

Samedi 07 Novembre 2009 12:35

Salut !

Par curiosité, quelqu'un pourrait-il mettre une photo du topsheet (là où sont les inscriptions) d'un HPS ou d'un HPS Soft ?

Merci !

A + et bon week

Dimanche 01 Novembre 2009 14:05

Je suis impatient d'avoir les premières impressions sur ce nouveau HPS, je trouve mon tenergy 05 très bon (efficace), mais un poil dur et du coup j'ai pas trop de feeling...

A voir si Yasaka reprendra sa place sur mon coup droit en 2nde phase ou la saison prochaine...

Mardi 29 Septembre 2009 12:05

Oui tout à fait d'accord !

Je joue avec deux Pryde 40, et sur le top sheet est indiqué le numéro d'homologation du Pryde tout court (le 83-001 de mémoire), alors que le Pryde 30 dispose de son propre numéro.

Comment un juge arbitre pourrait savoir qu'est ce qui se cache sous le caoutchouc ?? La couleur ?

De toute façon, il y a fort à parier que ces revêtements qui sortent entre deux éditions de la liste des revêtements autorisés en feront partie à la prochaine révision du document (au mois de novembre ? Décembre ?).

Jeudi 17 Septembre 2009 13:35

Citation de robin77 :
Citation de laius :
Elles sont bien sorties mais semblent provisoires". Attendons encore un peu...


Ou est ce qu'on peut consulter les poules provisoires ??
Merci


+1

Je ne trouve pas les poules provisoires sur le site du CD77 de tennis de table non plus...

Jeudi 17 Septembre 2009 12:00

Salut !

J'ai vu sur un autre forum que les poules départementales étaient sortis, mais je ne les trouve pas sur le site du CD du 77...

Quelqu'un sait ou on peut les consulter ?

Merci !!

A +

Mardi 15 Septembre 2009 18:03

Citation de chihuahua :
Que du bien Émoticône

Heu.... C'est en Seine et Marne ? Émoticône


C'est pas très gentil ça... Émoticône Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 17:49

Et vous pensez quoi de l'équipe de Courtry ?

Lundi 14 Septembre 2009 17:06

Salut !

Les poules seront connues autour du 18/09/2009. Elles seront mis en ligne sur le site du comité départemental de TT du 77 : http://cdtt77.free.fr/

Rends toi sur le site à cette période et tu sauras quelles sont les équipes engagées !

A plus,

Guillaume

Mercredi 02 Septembre 2009 18:37

Merci pour vos réponses !!

Est ce que tu as un lien sur le site de la fédération où cette règle est expliquée ?

Merci par avance !

A +

Mercredi 02 Septembre 2009 16:16

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume est j'ai joué au tennis de table de 1995 à 2001. Je n'ai jamais repris de licence depuis.

Lorsque j'ai arrêté, j'étais monté 55 à la mi-saison et serait monté 50 voir 45 si j'avais repris une licence l'année suivante.

Je souhaiterais savoir si il y a une règle qui défini comment le classement est estimé lorsqu'on reprend une licence, comme j'ai l'intention d'en reprendre une cette année. Je me souviens qu'à mon époque, (c'était il y a longtemps déjà...), lorsque j'ai débuté, le premier classement c'était 70 et on ne pouvait jamais redescendre NC. Mais maintenant qu'ils ont rajouté des classements dans tous les sens...

Merci pour votre avis éclairé...

A +
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DocCouz

Résolu