Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etrezen

Messages de etrezen - Page 6

Lundi 12 Octobre 2009 17:32

Coucou, me revoilou !

Pas mal de boulot ces derniers jours, et plus trop le temps de passer par le forum...

Un premier bilan, un mois et demi après mon retour :
Trois journées de championnat, neuf rencontres disputées, et neuf... défaites indiscutables !

Je sais que cela concerne tous les joueurs, quel que soit leur niveau, mais je trouve dingue d'avoir de superbes séquences de jeu à l'entraînement, et de me bloquer à ce point en Championnat !!!

Sur ces neuf défaites, je pense que j'aurais pu gagner 2 ou 3 matches, si j'avais "joué", tout simplement...
Là, c'était du "non-jeu" par excellence !
Dans les sports de combat, la notion de "non-combat" est sanctionnée d'un avertissement, mais je me rends compte qu'en tennis de table, la seule sanction est... la défaite !

Certes, face à des joueurs classés classés 12, 11 ou 10, ça aurait tenu du miracle, mais j'ai rencontré une 5 et des 7 à 9 face auxquels je n'étais pas ridicule, loin de là, mais face auxquels je me suis "décomposé". Doucement, mais sûrement !!!

Alors je continue à bosser à l'entraînement, je vais même avoir droit à des séances individuelles de "paniers de balles", et je reste persuadé que ça finira par payer !

Et comme de prendre des tôles ne me fait pas peur, je ferai le premier tour des individuels ce prochain week-end.
Dans ma poule : un 13, un 10, et un 9.

Même pas mal je vous dis Émoticône

Allez, à bientôt pour la suite...
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Vendredi 02 Octobre 2009 17:05

Merci pour ce petit reportage.
Très intéressant.

Jeudi 01 Octobre 2009 14:00

Le gars qui met un bord sur une balle de match, il est d'abord content... d'avoir gagné le match, et son adversaire est d'abord dégoûté... d'avoir été "volé" !

Mais comme cela a déjà été dit, "volé" de quoi ?

Ca touche le filet, ça touche le bord de la table ?
Ca arrive à tout le monde, non ? Ca fait partie du jeu, non ?

Et de toute façon, à partir du moment où c'est fini, que le match est terminé, que l'on s'est serré la main, autant garder de l'influx nerveux pour la prochaine rencontre, non ?

Sauf erreur de ma part, n'a pas été évoqué le cas où le mec "chanceux" vient vous voir en en rajoutant, avec une phrase du style "Ca fait des mois que je répète ça à l'entraînement, c'était calculé...".
Dans ce cas de figure, effectivement, à chaud, sans réfléchir, sur un coup de sang, etc..., est-ce qu'un "bravo, t'as bien fait de t'entraîner !" ne serait pas préférable à toute autre réaction ?

Allez, à plus tard, je retourne m'entraîner ( exercice du jour : "toucher le haut du filet et faire en sorte que la balle passe de l'autre côté" ). Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Octobre 2009 14:02 par etrezen

Jeudi 01 Octobre 2009 10:48

Comme le dit notre excellent entraîneur (JP Renaudin), nous sommes tous égaux au service...

Et je me rends de plus en plus compte que c'est vrai !
Serait-ce la clé pour faire douter des joueurs mieux classés ?

Dès demain soir, lors de notre deuxième match en D2, à Brie-Comte-Robert, je vais vraiment essayer d'être plus qu'appliqué sur cette phase du jeu, et j'ai bon espoir de monter un peu ma moyenne de points marqués !

Il est clair que j'ai fais d'énormes progrès en un mois, même si tout est relatif, clair également qu'au niveau physique, ca va plus que bien pour un "vieux", et il va donc s'agir maintenant d'avoir des résultats...

Comme je l'ai déjà indiqué, la "pression" du premier match est retombée...
Y'a plus qu'à jouer, s'amuser, prendre des risques, et peut-être... gagner ?

@ plus tard,

Samedi 26 Septembre 2009 01:30

Il est tard, ou tôt, et je viens de rentrer.

Ca y est, c'est fait, j'ai joué mes premiers matches...

Une presque 6, un 9, et un 10...
Un bilan (statistique) ? Trois matches et trois défaites. Attendu, pas de surprise, mais un peu les boules, quand même !
Un bilan (perso) ? On a beau se dire qu'il n'y a pas de pression... y'en a quand même eu, beaucoup même ! Pression que je me suis mis tout seul d'ailleurs !

Sur les 9 sets disputés, je marque en moyenne 4 ou 5 points, donc pas "ridicule", mais que de fautes directes dues uniquement à cette pression ! Mes plus beaux points (si si, il y en a eu !) l'ont été quand je jouais relaché, état dans lequel j'espérais être dès le début...
Sans aucun doute ce que l'on appelle l'expérience, ou plutôt le manque d'expérience !

Je pense qu'avec 2 ou 3 mois d'entraînement en plus... Ca ira mieux... Normal... Analyser, pas se prendre la tête... Dodo... Y'a entraînement demain à 09h30... Repenser à ces fautes directes... Travailler, travailler, travailler...

Allez, bonne nuit, ou bonne journée, à tous, et à bientôt...

Patrick.

Jeudi 24 Septembre 2009 21:00

Citation de quentinsz :
Le ping c'est à tout age et c'est vraiment bien tu verras.

Après, faut voir si ton coeur n'a pas de soucis car le ping est l'un des sports ou il y a le plus de risque cardiaque.

Moi ce que j'en pense, c'est que quand c'est l'heure, c'est l'heure.

A la salle hier, nous avonc terminé la séance par le fameux test de Luc Léger.
J'ai laissé tout le monde derrière moi, et j'étais pas loin d'être le moins jeune (c'est mieux que "plus vieux", non ?) !
Donc physiquement, ca va !

Là je rentre d'une nouvelle séance de deux heures, une heure avec des jeunes du club et une heure face au filet à essayer de régler quelque chose qui pourrait ressembler à un service !

Merci en tous cas une nouvelle fois pour vos commentaires et vos encouragements.

A plus tard pour le compte-rendu de ma "première" en Championnat...

Jeudi 24 Septembre 2009 00:19

Hello everybody.

Me voilà de retour sur le forum.

En l'espace de 10 jours, tout s'est accéléré !

J'avais pris la décision de m'inscrire au championnat UFOLEP, où le niveau est, a-priori, moins élevé qu'en FFTP, et voilà que ce soir, en arrivant à l'entraînement, je découvre que je fais partie d'une équipe pour disputer un vrai match en FFTP dès vendredi !

Waouh, la pression !

Je ne me fais pas trop d'illusions quant à mes scores, je vais juste essayer de ne pas être (trop) ridicule, et surtout de prendre un max de plaisir !
Même s'il ne s'agit "que" de notre équipe 4 (qui évolue en D2), j'ai quand même des partenaires qui vont compter sur moi !

J'ai quand même accumulé beaucoup d'heures à la salle depuis ma reprise, environ 7 à 9 heures hebdomadaires, et passé pas mal de temps à "manger" du service...

Autre chose : j'ai "ma" raquette ! La mienne, à moi, toute neuve !
Je ne l'ai que depuis aujourd'hui, et j'ai tout de suite vu la différence avec les raquettes du club que j'utilisais jusque là !
Enfin quand je coupe ça coupe !

Pour info, c'est un bois "Banco Super" et des plaques Joola "Samba"...
Ca vous parle ?

Je vous tiens au courant de la suite très vite...

PS : nous jouons vendredi à Nemours contre l'ATT Montois 2.
Si par le plus grand des hasards vous faites partie de cette équipe, n'hésitez pas à venir me faire coucou !

Samedi 19 Septembre 2009 22:35

Citation de Bruno37 :
Je n'ai pas résisté à remettre une couche dans ce sujet tant je suis réellement content de mon jeu, même si ce sujet est maintenant presque obsolète.
Voili voilou.

Obsolète ? Surement pas !
Tant qu'à faire d'avoir commencé, il faut continuer à donner de tes nouvelles.
Ta progression ne pourra être comprise qu'à la lecture de tes futurs résultats.

Alors j'espère, nous espérons, avoir des news régulièrement.

Et félicitations pour ton premier succès Émoticône

Pour ce qui me concerne, je réactualiserai mon topic en cours de semaine prochaine Émoticône

Patrick.

Samedi 19 Septembre 2009 13:34

Citation de KHyena :
Et un site où on peut voir tous les résultats, tableaux, etc..? Merci=)

http://www.vitesseonline.it/Ch09Liebherr

Vendredi 18 Septembre 2009 09:01

Citation de GodofPok :
Voici la liste(j'espere provisoire) des engagés pour le concours:

-"Etrezen" (nom non communiqué!) : Patrick Février

@+

Jeudi 17 Septembre 2009 22:45

Je viens d'envoyer le mien, avec les 5 bons résultats Émoticône

@+

Patrick

Vendredi 11 Septembre 2009 14:50

Bienvenue à toi Émoticône

Je crois que les jeunes ont du mourron à se faire : attention, attention, les vétérans rempilent Émoticône

Si tu as lu les différents messages de ce topic, tu auras pu constater que l'esprit du ping est quand même très positif, et que les encouragements fusent de partout...

Bon courage donc, et à très bientôt.

Patrick

Vendredi 11 Septembre 2009 10:34

Bonjour à tous.

Tout d'abord, un grand merci pour vos encouragements, ça fait plaisir !

Yes Poul, j'ai effectivement fais quelques centaines de services... Et pris conscience qu'il faudra bien d'autres séances de ce genre avant de devenir efficace, vraiment efficace.
Mais le travail, il n'y a que ça de vrai, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, mon objectif de cette saison de reprise sera effectivement de me faire plaisir, et d'essayer bien sûr de progresser...

A défaut de compétition en équipe (le but n'étant pas de faire perdre mon club, quand même !), je tâcherai de m'inscrire en "individuel" dès que cela sera possible, pour acquérir l'expérience du stress de matches "pour de vrai", mais aussi pour aller grapiller ces quelques points qui, quoi qu'on en dise, sont un peu là pour nous montrer notre niveau.

A ce soir (pour ceux de Nemours), et à très bientôt pour les autres.

Patrick

Jeudi 10 Septembre 2009 11:42

Bonjour à tous.

Trois heures d'entraînement hier, deux heures mardi soir.
Cinq heures donc.

Cinq comme mon classement actuel.
Cinq comme le nombre de minutes qu'il m'a fallu pour soudainement réaliser... que mon objectif d'être 8 ou 9 à la fin de cette première année est tout simplement, sans aucun doute, irréalisable !

Alors oui, le plaisir est toujours là, l'envie de faire des compètitions aussi, mais je pense qu'il m'est inutile d'avoir une pression liée à un objectif de classement à la fin de la saison.
Il sera ce qu'il sera...

Quel éclair de lucidité !

@ bientôt,

Patrick

Lundi 07 Septembre 2009 23:26

En fait, je ne serai jamais 70 Émoticône !

Et oui, la réforme des classements fait que mon objectif sera d'être 8 ou 9...

Pour ceux que cela intéresse, lien vers le site de la FFTT, histoire d'y voir plus clair :
http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/reforme.htm

Mais bon, quoi qu'il en soit, faudra gagner des matches, et pas que contre des NC.

Vous avez dit challenge ?

PS: demain, séance spéciale "services", avant l'entraînement de mercredi... Je vous dirai si progrès il y a eu Émoticône

Lundi 07 Septembre 2009 19:30

Hello everybody,

Je vous l'avais dit : tous sympas à Nemours !

Merci Poul pour le message. Concernant les montées de table, c'est plus mon ressenti général que je voulais transcrire, mais c'est cool de faire remarquer que je n'étais pas le "moins bon" à chaque fois. Quant au revers, espérons que c'était le premier d'une longue série...

Je tâcherai donc de ne décevoir personne, que ce soit moi-même ou tous ceux à qui j'ai dis que mon objectif était d'être 70 à la fin de la saison !

@ bientôt,

Patrick

Samedi 05 Septembre 2009 19:19

Et bien voilà, nous y sommes.

Il y a 7 heures environ se terminait mon premier entraînement.
Et selon la formule consacrée : y'a du boulot !

Plaisir toujours intact, certes, mais que de mauvaises habitudes a gommer !

En "régul", ca va, je renvoie la balle... Coups droits, revers, en pivot, souvenirs, souvenirs...

Montée de tables : faut vraiment que j'en parle ?
Allez, j"en parle : 11 - 2, 11 - 3, 11 - 1, même pas mal ! C'est à chaque fois de ma table que le "STOP" retentissait !
La reprise, le stress de ces premiers "matchs" : taules prévues, et contrairement à Météo France, les prévisions étaient bonnes !

J'ai pris conscience du (long) chemin qu'il me reste à parcourir avant de ne plus me considérer comme un débutant...

Cependant, j'ai aussi eu l'occasion de discuter avec quelques uns de mes partenaires de club, et il en ressort qu'avec un (ou deux, c'est mieux) bons services, une bonne gestion mentale, et quelques "vraies" séances d'entraînement, il est (ou serait) rapidement possible d'arriver à un classement aux alentours de 70.

Objectif réalisable ? C'est en tout cas celui que je me donne !

Je vais donc m'astreindre à un minimum de 3 séances hebdomadaires, et dès que je pourrai aller grapiller des points, j'y courrai !

A très vite,

Patrick

Vendredi 04 Septembre 2009 09:53

http://www.youtube.com/watch?v=A8IVASo0umU

Sans doute beaucoup d'entre vous ont-ils déjà vu plusieurs fois cet échange, mais juste pour le plaisir...

Je vais avoir du boulot !

A très vite,

Patrick

Jeudi 03 Septembre 2009 23:27

Bonjour à tous,

Après une prise de contact samedi dernier, puis un détour par la salle ce mercredi avec mon fiston de 8 ans (qui va aussi prendre une licence), mon premier "vrai" entraînement est prévu samedi...

Tout le monde a l'air très sympa au niveau du club, et je ne regrette pas mon choix d'avoir voulu reprendre, après en fait presque 30 ans d'inactivité pongiste... La VGA Saint-Maur me semble si loin...

Si cela est susceptible d'intéresser quelques personnes, je tâcherai, à l'instar de Bruno37, de vous donner des nouvelles quant à ma progression...

Ce qui est d'ores-et-déjà certain, c'est que d'être un "ancien" me permettra sans doute de relativiser les hauts et surtout les bas des plus jeunes... Encore heureux que d'avoir une certaine expérience de la vie puisse servir !

Pour ce qui est de la compétition, bien sûr aucune décision n'a été prise, mais je me verrai bien y retourner rapidement. De prendre (sans doute) des raclées n'altèrera en rien ma motivation.

Allez, je vous tiendrai informés, le plus souvent possible !

A très vite,

Patrick

Lundi 24 Août 2009 23:05

Un grand merci à tous pour vos réponses, très encourageantes.

Ma décision est prise, et........... je compterai donc au nombre des nouveaux licenciés pour la saison 2009/2010.
Avec l'espoir d'avoir rapidement un niveau assez bon pour intégrer une équipe qui fera de la compétition.

Premier entraînement prévu dès ce samedi.
Je vous tiendrai informés, promis.

Pour info, j'habite Nemours, dans le 77, et c'est donc là que je vais signer...

Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous autour d'une table.

Amicalement,
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de etrezen

Résolu