Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Faouzi75

Messages de Faouzi75

Samedi 29 Août 2009 13:38

Citation de sportif :
bah pourquoi tu n'as pas imprimé à chaque fin de saison?

Malheureusement, à l'époque, l'usage d'internet était moins répandu. Ce qui fait, que je n'ai pas les archives....

Samedi 29 Août 2009 13:13

Citation de quentinsz :
Quand on ne sait pas l'effet d'un service, je pense vraiment qu'il vaut mieux pousser

ça voudrait dire que même à ce niveau de jeu, les adversaires n'arrivent pas à lire les services?
Avec le nombre d'heures d'entrainement, les paniers de balle et tout le reste, ça semble étonnant...


Citation de karakurizer :
je confirme , cela dit comme on le voit à 0.51 s il se prend des top frappés monstrueux derrière , alors il n'y a pas de mal à prendre des risques parfois !! Émoticône

Je suis un peu de cette avis. A ce niveau de jeu, une relance en poussette mi-haute, c'est la punition assurée. Vu la sécurité que JO a dans son top-Spin coup droit, je pense que l'adversaire prend autant de risque à renvoyer en poussette haute qu'en prenant le risque de flipper. Si on regarde l'extrait du match, JO fait preuve d'une fiabilité proche de 100% en démarrage coup droit sur ce type de balle...

Samedi 29 Août 2009 10:32

Bonjour,

Je fais appel aux connaisseurs Émoticône

J'ai remarqué que Waldner avait un service court qui lui permettait très souvent de marquer le point après le premier démarrage.

Je suppose que le service est court/latéral/lifté, puisque la balle revient un peu haute.

Si c'est le cas, pourquoi le relanceur ne flippe-t-il pas la balle, voire la prenne en bloc actif, au lieu de la prendre en poussette haute pour se prendre une mine derrière?

C'est assez flagrant dans cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=GHwo1cko6Ak
Notamment à 0:51
Mais ils y a plusieurs échanges similaires dans ce match...

Merci d'avance,

Vendredi 28 Août 2009 07:54

Citation de Faouzi75 :
ça me rappelera les bons souvenirs quand je jouais en jeune...

Tout est dans le texte Émoticône

Lundi 24 Août 2009 20:32

Bonsoir,

Il s'agit des saisons : 1995-1996/1996-1997/1997-1998/1998-1999/1999-2000

faouzanzibar@hotmail.fr

Merci d'avance,

Samedi 22 Août 2009 20:57

Bonjour,

Ayant été affilié à un club du comité de Paris,
j'ai pu remarquer que sur le site du comité 75, nous pouvions avoir accès à la liste des joueurs par club avec leur classsement ainsi qu'aux résultats du critérium fédéral:
http://www.paristt.com/
Cependant, les archives ne vont pas en deçà de la saison 2003-2004.
Serait-il possible d'obtenir ces informations pour des saisons antérieures? Ou quelqu'un a-t-il un lien pour se les procurer?
ça me rappelera les bons souvenirs quand je jouais en jeune...

Merci d'avance

Mercredi 19 Août 2009 17:16

Merci pour vos réponses.

Sentinelle, sachant que tu joues à un très bon niveau, est- ce qu'il t'est arrivé de perdre des matchs à cause de ce problème de transpiration? Si oui, est-ce que le grip t'a permis de corriger le problème de façon définitive ou bien tu restes encore gêné lors de tes matchs?

Dans mon cas, je pense que le problème est plutôt d'ordre psychologique. Lors de points importants, j'ai tendance à avoir les mains moites alors que je ne transpire pas forcément beaucoup sur les autres parties du corps.


Merci d'avance,

Mercredi 19 Août 2009 16:02

Bonjour,

J'avais une question à formuler sur le forum et je pense que le sujet n'a pas été abordé.

J'ai remarqué que lors de points importants : Balles de sets, Balles de Match... J'ai tendance à fortement suer des mains ce qui fait que je perds beaucoup d'adhérence au niveau de mes backsides.

Du coup, je n'arrive plus à démarrer en top-spin et je suis obligé de servir mou sans effet car je n'arrive plus à mettre de rotation. De même, je perds beaucoup de précision en bloc, le revêtement se comportant un peu comme un anti-top... Ce qui parfois peut aussi être gênant pour l'adversaire qui n'arrive pas non plus à démarrer la balle étant humide... Émoticône


C'est assez désagréable car je perds le contrôle du jeu et je voudrais donc savoir si il y avait des personnes dans le même cas et si oui, comment remédier à ce problème?

Merci d'avance,
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Faouzi75

Résolu