Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MJC La Chatre

Messages de MJC La Chatre

Dimanche 08 Novembre 2009 17:13

Défaite de La Châtre en R3 A qui va valoir malheuresement très cher contre Belleville 11 9.

A : Langlois (3), Rivière (3), Bonnet (1)
B : Moreau (2), Bastin (0), Verrier (0)

Mercredi 28 Octobre 2009 19:01

Citation de Vincente de la Vega :
Citation de mat 36 :
bonjour, quelqu'un a les détails des matchs de la Chatre en R3 ou de Chabris? bravo à Issoudun Vatan, car pour les autres clubs de l'indre ça se complique!!! merci poillux pour le compliment, aurel36 a raison je suis grognon à chaque point perdu mais bon on se motive comme on peu!

La Chatre , un A costo 16 2v /13 1 v/12 1v mais un B très très limite et pas motivé pour jouer 11/8/7... La chatre descendras a moins qu'il est un miracle et que leurs titulaires de l'année dernière reprennent leur place.

Je rejoins ce que dit Vincente. On a vu de très beaux matchs en A, 4 belles perdues de notre part, Langlois et Rivière n'étaient pas si loin de faire 3. Mais bon ça n'aurait pas changé grand chose au résultat, à part bien sûr une défaite moins sévère.
Sinon en B comme pour les autres matchs précédents on a totalement explosé. On est pas du tout homogène. On va voir ce que va donner le prochain match, et surtout quelle va être l'équipe. Effectivement je pense qu'avec un 12 en plus en B on pourrait passer Belleville et Cour Cheverny. Mais c'est pas gagné d'avance ^^. En tout cas c'est sûr qu'avec l'équipe de l'année dernière on se maintiendrait très largement, ce qui laisse encore plus de regrets. Mais rien n'est fini et on va se battre jusqu'au bout.
Et sinon pour ce qui concerne la montée, je donnerais léger avantage quand même à Olivet, mais Vendôme peut le faire. St Cyr me paraît un cran en dessous (avec cette équipe).

Mercredi 21 Octobre 2009 19:23

Et oui on se voit ce week-end. On essayera de faire mieux que 3 et faire mentir tes pronostics Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 13:55

R3 A

La Chatre 7 St Cyr en Val 13

A : 16 (3), 13 (3), 12 (1)
B : 12, 11, 9

Compo St Cyr en Val : A : 14, 14, 12
B : 12, 12, 10

Dimanche 20 Septembre 2009 19:28

Citation de patator36 :
Pou
Citation de tt_45 :
Citation de MJC La Chatre :
Le score étant de 14-6

des détails ? merci

Pour nous :

A : 16 (3), 13 (1), 8(0)
B : 12 (1), 9 (0) + double

En face Bourges alignait 3 ou 4 13 et 2 ou 3 12.

Avec au moins un joueur en plus le match aurait été bien sûr tout autre, et avec un joueur jouant 13 en plus, on serait bien sûr sans doute passé. C'était largement à notre portée. Mais félicitations à Bourges qui ne s'est pas mis la pression, et qui ont joué à fond leur jeu.

Je crois qu'au vu de notre composition d'équipe, une réunion va s'imposer afin de recadrer tout le monde et revenir dans le droit chemin.

ce niveau régional m interpelle car nous en D1 du loiret nous pouvons déguster du 16/15/14/ et 13 , alors finalement pourquoi monter en R3....?

bonne phas eà vous en totu cas ...
Pour voyager, C'est trés jolie la beauce un dimanche matin à 8h. Enfin c'est quand même mieux quand tu gagnes

C'est un peu l'éternel débat. Mais à un moment donné, il est impossible de ne pas monter. On s'est démerdé au moins 2 années pour ne pas monter en R3 justement. A un moment donné, on a des joueurs aussi qui ont très largement le niveau pour jouer en R3 , et d'autres qui ne l'ont pas forcément. En fait notre équipe est très hétérogène. Dès qu'il y a un trou ou qu'il manque quelqu'un, on est mort. Voilà on est pas un club avec des gros moyens. Mais à un moment donné, si on ne gravit pas les échelons et qu'on accepte pas les montées, alors on ne développe pas le club et on reste toujours au même niveau.
L'année dernière, notre équipe était plus homogène, donc plus de marge, ce qui faisait que lorqu'on avait un trou, on pouvait compenser. Ce n'est plus le cas.
Mais on va comme d'habitude se battre pour changer les choses Clin d'oeil

Dimanche 20 Septembre 2009 18:12

Citation de patator36 :
En R3 pouleC. Issoudun:Vatan bat Luisant 4 sur un score de 14/6

Bravo pour cette première belle victoire en régionale Émoticône

Dimanche 20 Septembre 2009 18:11

Le score étant de 14-6

des détails ? merci

Pour nous :

A : 16 (3), 13 (1), 8(0)
B : 12 (1), 9 (0) + double

En face Bourges alignait 3 ou 4 13 et 2 ou 3 12.

Avec au moins un joueur en plus le match aurait été bien sûr tout autre, et avec un joueur jouant 13 en plus, on serait bien sûr sans doute passé. C'était largement à notre portée. Mais félicitations à Bourges qui ne s'est pas mis la pression, et qui ont joué à fond leur jeu.

Je crois qu'au vu de notre composition d'équipe, une réunion va s'imposer afin de recadrer tout le monde et revenir dans le droit chemin.

Dimanche 20 Septembre 2009 14:34

Le score étant de 14-6

Dimanche 20 Septembre 2009 14:33

Défaite difficile à encaisser au vu des circonstances (1 joueur manquant) pour La Châtre au CJM Bourges en R3 A. Bravo au CJM Bourges pour cette belle victoire.

Vendredi 24 Juillet 2009 13:12

Ah je vois, je crois en fait Vicente que tu confonds avec Paul-Antoine. Effectivement il faisait parti de notre équipe la saison dernière. Mais je crois que c'est mal parti pour que tu le rejoues. Il est parti avant la fin de la phase la saison dernière, en Bretagne. Aux dernières nouvelles il serait revenu en plus, mais il a pas donné signe de vie à La Chatre. De toute façon avec lui on sait pas ce qui peut se passer du jour au lendemain Émoticône .
Mais c'est bien dommage car il nous donnait des points en B.

Jeudi 23 Juillet 2009 23:24

Oui, en poule A d'enfer ! Oui, d'accord avec vous pour les favoris Foecy, St Cyr en val , Olivet voir La chatre (si au complet)!

En tout cas, peut'etre une première vs vous les amis, juju41 et MJC La chatre . J'ai d'ailleurs une revanche à jouer vs Antoine de ton equipe mjc La chatre. Pour ma part, ce sera 50% nouveauté dans cette poule !
(1ER VS COUR CHEVERNY, LA CHATRE, FOECY et VENDOME).

Tiens donc c'est qui cet Antoine de la MJC La Chatre. Il est pas dans notre équipe Lol Émoticône

A moins que ce soit une future recrue dont on aurait bien besoin Émoticône

Jeudi 23 Juillet 2009 22:23

Nous jouerons nous aussi le maintien. Au complet on aurait sans aucun doute joué la monté, nos classements ne refletent pas forcément le papier, on avait battu St Cyr l'année dernière serré. Mais comme l'année dernière on sera pas au complet durant toute la phase loin de là, ce qui est bien dommage car pour une fois notre calendrier est très favorable. Je remercie au passage la ligue qui a modifié notre position dans le serpent apparament. Au moins là on fera pas 6 000 bornes par phase. Peut être que cela va changer les décisions de certains . Émoticône
Si tel est le cas la montée sera accessible, comme elle l'était largement la saison dernière. D'accord avec les pronostics qui voit Olivet, Foecy et St Cyr se battre pour la montée.

Jeudi 23 Juillet 2009 21:24

Citation de juju41 :
Citation de kev55 :
Citation de max37 :
la R3 B c'est assez relevé je trouve par rapport aux années précédentes là j'ai juste pris les classements actuels sans mutation et en prenant bêtement un ordre du classement du plus élevé au plus bas en prenant compte les équipes premières. .

1AS GIEN : 19/16/14/13/12/11

2GAZ BOURGES TT 2 : 15/15/15/14/14/14

3ES MAINTENON PIERRES : 14/11/11/11/10/10

4BLOIS PING 41 2 : 15/15/15/14/14/14

5RS ST CYR S/ LOIRE 2 : 14/13/13/13/12/12

6USE AVOINE BEAUMONT 2 : 15/14/13/12/12/12

7C2T MARTIZAY : 17/16/14/13/12/12

8TT CORMERY TAUX TRUYES 2 : 14/13/12/12/12/12

Une sacrée poule pour Maintenon : l'occasion pour les jeunes de s'aguerrir un peu plus !!!

On a joué Giens l'année derniere et c'est beaucoup plus faibles.
Beaucoup de leur joueur refuse de jouer en regional.

L'équipe devrait être : FERROUDJI (19) - RODRIGUES (16) - POUTOIRE (11) - DUMOULIN (11) - CHATELAIN (10) - ????

Oui nous aussi nous les avons joué. Effectivement c'est moins fort que ce qui est écris plus haut, sur le papier, mais en réalité à mon avis c'est bien plus fort que sur les papiers, car ce sont de très bon jeunes en progression. Nous n'avions pas eu de mal à l'emporter, mais cette équipe sera bien plus forte l'année prochaine.

Et pour ce qui est de notre part, la poule A, c'est une poule assez homogène et assez ouverte je pense, qui sera indécise. Chacun peut avoir un rôle à jouer.

Mardi 19 Mai 2009 08:52

Citation de butterfly66 :
Issoudun en entente avec Vatan seront en R3 la saison prochaine. Bravo à eux et bon courage

Oui effectivement c'est une très bonne nouvelle pour le département de l'Indre, ça fait une équipe en plus en régionale. Bonne chance à eux

Mardi 28 Avril 2009 16:37

Apparament il y a quand meme pas mal de mouvements.
Pour ce qui est de La Chatre, nous espérons avoir au moins une forte recrue, car au vue des retraits de certains, nous avons besoin de renforcer. Et nous sommes ouverts à toute proposition pour renforcer l'équipe de R3.

Samedi 25 Avril 2009 12:25

Alors je prends à partir des points du mois d'Avril
50 1301
40 1551
45 1412
55 1282

Après pour compléter l'équipe ils pourraient avoir un autre 55 et un 60 peut être. Ils peuvent résolument obtenir le maintien à mon avis. Après il faut voir aussi si chacun est prêt à jouer tout les matchs, ce dont je doute. Ils ont longtemps voulu ne pas monter en régionale. Et c'est toujours pas sur qu'ils montent. Et c'est sur que s'il y a un trou dans leur équipe, ils ne pourront pas le compenser.

Vendredi 24 Avril 2009 23:13

Citation de pong18 :
oui dsl juju41, j'ai inversé le 37 et 41 ! Merci de confirmer dès que tu as les infos pour le Loir et Cher !

Reste à savoir donc pour ces 4 équipes :

36 : Issoudun ?
18 : Bourges ?
41 : St aignan et St Georges ?

Pour le 18 (Cher), CJMbourges 4 monte en R3 (pas de désistement)

Merci pong18....! Émoticône

du monde d'issoudun ???

Aux dernières nouvelles ils seraient plutot partants, mais ils sont encore plus qu'indécis. Ils auraient notamment songé à faire une entente avec Vatan, mais c'est pas fait. Mais apparamment ils pourraient meme se lancer seuls et ils peuvent légitimement avoir une équipe compétitive pour la R3. Leurs réserves viendraient plutot bien sur des contraintes de jouer en régionale

Vendredi 10 Avril 2009 20:01

Citation de neper :
C'est logique que les équipes qui sont aux extremités de la région fasse plus de km que les autres et les poules sont faites en fonction de la phase précédente ce qui parait logique aussi. Vous avez juste pas eu de chance cette année..

Tout à fait d'accord avec toi. Tout à fait logique que l'on fasse les poules en fonction de la phase précédente et que les équipes qui sont aux extrémités de la région fasse plus de km. Maintenant plutot que de se baser sur la chance, il serait bon que la ligue améliore certaines choses. Par exemple je sais pas, pour nous éviter de nous lever tout le temps à 5H, accorder au club ayant plus de 3h de déplacement de jouer le match à 10h. Sinon inverser une équipe avec une autre à l'issue des poules effectuées avec le serpent. Sinon éviter de prendre des décisions incompréhensibles qui aggravent la situation comme avoir inverser notre match contre Joué, que nous devions jouer à domicile selon le réglement FFTT, mais qui a sans doute été modifié par la ligue parce que nous avions joué 4 matchs à domicile. Mais en même temps Joué ne s'était que déplacé que 3 fois à l'extérieur en premiére phase. Meme en jouant ce match à domicile contre Joué, nous aurions toujours été largement en tête des équipes de R3 à avoir fait le plus de km c'est dire...

Vendredi 10 Avril 2009 17:50

Citation de zoran :
Citation de biffsky :
Citation de topfou :
Citation de xue tocip :
J'attire votre attention sur les déplacements parfois très longs : ex Epernon - La Châtre. Pourquoi pas déterminer le lieu de la rencontre vers Blois ou un autre club ? Je sais ça peut être difficile à mettre en place mais on pourrait fixer un kilométrage minimum (je sais pas : 150 kms) pour pouvoir bénéficier de cette solution. Après il y aurait pas mal d'inconvénients pour le club organisateur, le principe de jouer à domicile, etc...A méditer.

On peut effectivement tout imaginer mais il ne faut pas dénaturer notre sport à ce point. Les longs déplacements font partie du jeu.Il faut quand même accepter de faire un minimum d'efforts. On ne fait pas non plus un sport de "fillettes". Si on ne peut pas accepter de faire 250 bornes pour disputer une rencontre sportive il faut arrêter le sport (car c'est dans tous les sports pareil évidemment) ou alors se lancer à fond dans le "point de croix".

C'est clair que des fois les déplacements sont long qd tu joues en régional, mais si tu veux moins te déplacer, la solution de la départementale reste la meilleure !!!

je penses que dans ce cas précis ce n'est pas le nombre de kms qui pose soucis, mais le fait de faire 250 bornes un dimanche matin avec peut être des gamins dans la voiture....

je suis désolé mais quand tu te tapes chartres- Martizay un dimanche matin du mois de décembre ou janvier... j'aime bien les challenges mais ça reste du sport quand même.... Émoticône

Le problème ne vient pas du tout de faire 300 bornes et de se lever à 5h du matin. Nous avons toujours été très bien accueilli lors de chacun de nos déplacements.
Le problème vient tout siplement du fait que cela nous est bien trop souvent arrivé cette saison. Je suis désolé, mais que certaines équipes fassent 7 fois plus de kilomètres que d'autres ce n'est pas normal. Nous avons envoyé un dossier à la ligue montrant le nombre de kilomètres effectués par chaque club en R3. Nous esperons que des modifications vont être apportées afin d'améliorer tout cela.

Ce n'est pas pour le bien de notre club que nous faisons cela, mais pour le bien de tout le monde, car je ne souhaite à aucun d'entre vous d'avoir vécu ce que nous avons vécu cette année, à savoir faire 6000 bornes dans l'année. Nous étions parfaitement conscients en montant en R3 des déplacements que nous aurions à faire, mais à ce point là, et par rapport aux autres...
De plus cela ne peut qu'inciter les petits clubs aux moyens limités à ne pas monter en régionale, et c'est bien dommage

Mercredi 08 Avril 2009 20:17

Citation de CpasJouer :
Citation de flosim :
en effet, un sondage circule actuellement dans les clubs (cf. Ligue du Centre du 07/04/09) !

propositions d'horaires:
- samedi 15h
- samedi 17h
- dimanche 9h
- dimanche 14h

et volonté d'étaler le championnat par equipe jusqu'en Mai

comme quoi nos instances régionales tiennent compte des souhaits de la majorité pour satisfaire de manière qualitative...

VOICI MON AVIS :

jouer les matchs de régional le samedi apres midi à 16h00 ou 17h00 (pour l'horaire possibilité d'arrangement entre les équipes mais le samedi apres midi me semble le mieux).

étaler le championnat jusque fin mai (faire des poules de 10 équipes je veux dire.... pas nous faire jouer les matchs de championnat toutes les 3 semaines non plus).

équipe de 4 joueurs, pour avoir une équipe plus homogène, plus soudée, et faire plus de matchs lors d'une rencontre.... ne prendre qu'une voiture pour les déplacements et ne plus s'embeter a savoir qui mettre en A et qui en B (qui va faire le trou en A).
[/i]Émoticône

Tout à fait d'accord avec ces propositions.

Je rajouterais également que même si la Ligue ne le fait pas forcément exprès, une attention plus importante devrait être apportée quand aux déplacements.

Car il est difficilement compréhensible que notre club arrive largement en tête au niveau des déplacements en R3 avec 6000 km à parcourir sur l'année (c'est quand même énorme), tandis qu'en moyenne les clubs en font la moitié, il y a quand meme quelque chose à revoir la dessus.

C'est tout à fait normal que des clubs fassent plus de kilomètres que les autres, mais il faudrait réfléchir à une répartition plus équitable, en inversant par exemple l'ordre des matchs.

Par exemple pour cette année s'est produite une affaire avec la Ligue et Joué Les Tours. Au vue du serpent et de l'ordre des équipes, nous devions recevoir 4 fois lors de la seconde phase. Effectivement nous avions également reçu aussi 4 fois lors de la première phase. La Ligue a donc inversé ce match pour faire Joué à domicile et nous nous déplacer.
Soite. Cela paraît logique. Mais Joué, certes s'il n'a joué que 3 fois à domicile lors de la première phase, ne s'est déplacé également que 3 fois (car ils étaient dans une poule à 7).

Selon le réglement établi par la FFTT, c'était à nous de recevoir. La Ligue a inversé, estimant que nous devions nous déplacer pour réaliser 4 matchs à l'extérieur. Cependant devant le fait que Joué a réalisé 3 fois moins de kilomètres que nous, nous avons demandé tout d'abord à Joué s'ils étaient d'accord pour remettre l'ordre comme il devait l'être. Ils ont bien évidemment refusé, ce qui est tout à fait compréhensible de leur part.

Nous avons ensuite envoyé un courrier à Monsieur Lebon(qui a apparamment des amis ici Émoticône ), auquel aucune réponse n'est venu de sa part, certainement plus qu'embarassé par la chose.
Enfin nous avons appelé la présidente du Comité du Centre, qui nous a appuyé dans notre démarche et disait que cela était tout à fait normal de notre part. Mais malheresement rien n'a été fait.

Devant le fait accompli, tout ces déplacements ont ruiné nos espoirs, ont fait perdre de l'envie à certains de se lever au bout d'un moment tout le temps le dimanche matin lors des déplacements à 5h du matin.
Ce qui a fait que nous avons fini la phase de façon totalement incomplète, et nous a empeché de monter. Ce qui ne peut que nous laisser que des regrets car au complet nous serions monté.

J'espere donc que la Ligue va entreprendre les réformes nécessaires afin d'améliorer le championnat l'années prochaine
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de MJC La Chatre

Résolu