Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de merlinpinpin

Messages de merlinpinpin

Dimanche 08 Mars 2009 15:25

Merci à tous pour vos conseils. Je pense rester dans un premier temps sur un Mark V GPS en coup droit (il sera toujours temps d'évoluer ensuite) et puis tester assez rapidement le "nimbus sound".

Pour le revers, le choix parait vaste : Grass D Techs, Feint Long II, et donc ce "979 xiying". Le curl j'en ai de très mauvais souvenirs (j'avais testé le bamboo à l'époque).

Peut être commencer par un Grass D techs (histoire de retrouver quelques similitudes avec mon défunt spezial) et commander un 979 pour le tester (vu le prix, l'investissement parait raisonnable...). Le sans mousse est il le plus approprié selon vous?

En me relisant, je m'aperçois que je te rejoins dans ton analyse bidouilleur. Julot, je suis un ancien caennais maintenant expatrié en Ile de France pour le boulot. Elle me manque la Normandie...

Sinon je suis passé au club de ma ville ce matin durant le footing, ils m'ont dit de passer demain soir pour taper dans la balle. j'ai hâte! Septembre va arriver vite, et il ne va pas falloir trainer en route.

Samedi 07 Mars 2009 23:24

Bonsoir à tous,

Nouveau parmi vous, j'ai depuis quelques semaines l'intention de reprendre le ping après 7 ans d'arrêt (conséquence d'une blessure, des études supérieure m'obligeant à bouger, et de faire un sport demandant moins de contraintes : la course à pied).

Maintenant marathonien, je désire revenir à mes premiers amours pour ce sport qui m'a accompagné durant toute mon adolescence. Stable professionnellement et géographiquement, je peux envisager sereinement la reprise de cette activité.

Avant d'arrêter, j'étais 60, avec un jeu combi : grass spezial sans mousse sur le revers, Mark V GPS 1,8 collé sur le coup droit, et un bois allround.
Pourquoi ce choix atypique à l'époque, notamment pour un jeune? 25 kilos de plus aujourd'hui, et surtout un plaisir fou à provoquer la faute de l'adversaire et le faire déjouer. J'aimais tout autant défendre avec mon grass loin de la table, défendre en balle haute, ou bien attaquer en top grâce au Mark V. J'appréciais donc ce style de jeu pour sa diversité, et le plaisir qu'il me procurait.

Aujourd'hui, en parcourant sur ce forum, j'ai cru comprendre que les picots longs avaient subi les foudres de l'ITTF au niveau réglementation. Ma raquette de l'époque n'est donc, de fait, plus homologuée.

Je souhaite profiter des mois qui viennent pour retrouver un petit niveau avant de reprendre la compétition en septembre. Je n'ai pas encore fait les démarches auprès du club de ma ville, mais je pense que ça ne posera pas trop de problèmes.

Vient ma question : quels revêtements choisir aujourd'hui qui présenteraient des similarités avec mon jeu de l'époque? J'ai très peur de mon niveau de jeu actuel, je pense qu'on perd beaucoup en terme de technique (c'est pas comme le vélo...).

Selon vous, faut il que je me réoriente vers deux backsides dans un premier temps pour retrouver de la régularité?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils d'experts.

Merlinpinpin
2 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de merlinpinpin

Résolu