* Message à l'attention d'autres personnes ayant le meme soucci *
La réponse à votre question est oui.
Voici cependant les élément à prendre en compte :
1°) Plusieurs joueurs de haut niveau, lorsqu'il passe une commande de bois a leurs sponsors leurs demande un carton de bois d'une même séries pour être sur d'avoir les mêmes essences de bois (il semblerait qu’ils sentent la différence entre deux séries différentes).
2°) Les bois d'un même modèle peuvent peser un poids différent et ce a cause du taux de l'humidité ambiante (que se soit l'endroit ou il est stocker, même dans une pochette, ou l'endroit ou l'ont joue), cependant cela ne change pas énormément le poids du bois, cela peut se jouer d'environs 1 a 10g.
3°) Il faut savoir que les bois d'une même marque ne sont pas coller de la même façon, ni avec n'importe quel colle.
4°) Chaque personne a un sens "le toucher", chaque personne est différente et a donc un sens de toucher différent, ainsi certaine personne sentirons la différence entre deux bois, d'autre non et ce quelque soit le niveaux, oui il n'y a pas besoin d'être Ma Lin pour sentir une différence entre deux bois, juste d'avoir une sensation du toucher développer. Il est vrais cependant qu'un joueur qui joue longtemps avec un bois aura plus de facilite a sentir une différence entre sont bois et un autre.
Conclusion :
Si la raquette présente se souci, n'hésitez pas a recoller (si possible avec une colle a bois plutôt légère) cela ne pourra pas dégrader le bois de toute façon car quoi qu’il arrive la sensation est déjà altérer (le décollage d'un manche est une source de vibration).
Le problème n'est donc pas de savoir si cela va changer la sensation, elle l'est déjà vis a vis d'un bois qui n'a pas le manche décoller, mais de savoir si vous pourrez accepter de rejouer avec.
Et oui car le plus dure est simplement psychologique (certain joueurs laisse dépasser les plaques de leurs raquettes d'un millimètre et ne mette pas de rubans, demandez leurs de les couper et mettre un ruban, beaucoup seront gêner, pourtant il ne passe pas leurs temps a jouer sur les un millimétré du bord des plaques !!!).
Un petit changement comme celui-ci peut engendrer différente réaction en fonction des gens.
Rappelez vous une chose, quoi qu'il arrive colle ou pas, ce n'est pas cela qui vous fera perdre votre classement, je suis sur que vous vous y habituerez vite.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 19 Février 2009 17:24 par
Kalewenn
Je viens de reprendre le tennis de table après 4 années d'arrêt. Je me souviens a l'époque avoir vue des bois de marque LION qui me plaisais beaucoup (il était dans le catalogue madewis).
Il me semble qu’il y en avait un Dany Lo, un Armand Phung et un d'une féminin (Solene Legay ou peut être Gourrin).
Aujourd'hui impossible de les trouvez. Quelqu’un serais t il ou je peux m en procurer, quelqu’un aurais t il une info concernant cette marque ??? A t elle disparu, quelqu’un en a un à vendre en bonne état ???