frappe plus "seche" et plus "naturelle" qu'avec le grass, (rem: je "claque" beaucoup avec le picot).
en defense mi distance, placement de la balle plus facile et surtout variation dans la "chop" plus efficace qu'avec le grass.
Le xiying semble plus génant que le grass.
seule ombre au tableau, le service "mou" en coup droit est moins efficace qu'avec le grass.
Citation de POLO5906 :
Citation de grass29 :
Bonsoir tout le monde,
je cherchais depuis quelque temps un picot long pour remplacer mon grass sans mousse.
Je l'ai enfin trouvé. En 1 entrainement j'ai été convaincu par le xiying
un GRAND merci à Curlspecial.
Avant de passer à l'Original je jouai avec un Grass Ox.
Qu'est ce qu tu trouves de mieux au xiying par rapport au Grass Ox ?
Peux tu faire un comparatif.
Merci.
comment fais tu ton top spin avec le xiying Ox, geste lent/rapide ? prés de la table ou mi distance ?
j'arrive facilement à "claquer" la balle mais le faux top vont droit dans le bas du filet...
Merci
Citation de Curlspezial :
Citation de Wang-Tao Païpaï :
Merci ZPF
Comme je joue avec le C8 soit en chop loin de la table, soit avec un geste plutôt typé soft (bloc ou attaque) sur les joueurs qui avancent moins, je recherche plutôt de l'inversion d'effet en chop et pas de balles flotantes pour pouvoir attaquer autrement qu'avec un geste de "porté", typique PL Ox mais qui ne me convient pas. Cela dit, je suis très content du C8.
En tout cas, si quelqu'un joue le 979 avec de la mousse, qu'il n'hésite pas !
Wang,
J'arrive à frapper à plat très sèchement et aussi jouer un top spin comme avec un backside avec mon xiying Ox. Si tu veux essayer le 979 avec mousse, j'en ai un en Ox que je peux t'envoyer avec une mousse de SBIF en 0.6; tu n'aurais qu'à les monter.