Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Clad9M

Messages de Clad9M

Mercredi 01 Septembre 2010 11:09

Pour les duretés, je suis assez d'accord avec star console: il faut effectivement rajouter quelques degrés au valeurs butterfly pour pouvoir les comparer aux notations des autres fabricants mais le rajout de 7° de Seb63 me semble excessif.
Pour avoir fait pas mal de comparaison de dureté entre revêtements, je pense qu'il faut en gros rajouter 4-5° au valeur butterfly . On obtient alors des valeurs proches de celles donné par starconsole.
Il faut toutefois se dire que si les valeurs donnée par butterfly sont différentes, c'est que leur méthode de test le sont aussi (et leur critères de mesures par la même occasion). Il est donc fort probable que cette approximation d'ajout de 4° ne soit plus valable en fonction du type de revêtement: d'un Sriver à un Bryce par exemple.
Je préciserai donc qu'ici ces valeurs sont à peut près valables pour la gamme des Sriver (1ère génération, sans mousse tensor).
Pour les Bryce, je n'en ai pas tester autant, mais je pense que l'on peut facilement appliquer les même ajout de degré
Après pour les autres gammes, je laisse les autres faire part de leurs expériences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 11:11 par Clad9M
1 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Clad9M

Résolu