Est-ce à dire que l'équipe 1 de la 4S descend ? Car d'après mes calculs (qui sont peut être faux), elle terminerait 6eme devant Abbeville (départagés au ratio points rencontres gagnés/rencontres disputées).
La rencontre à Rambouillet a été tendue. Le tournant de la rencontre à été les doubles où la 4s perd les 2 de très peu et se retrouve menée 6/4.
Lucas est très près également de prendre le dessus sur le dernier match.
Je trouve très bien que la Fédé souhaite harmoniser tout ça.
Après la question est de savoir quelle formule serait la meilleure (ou devrais-je dire la moins mauvaise).
Pour mon cas personnel je joue en Seine et Marne, après avoir connu l'Indre et Loire. Mon frère joue toujours en Indre et Loire. Lorsque nous parlons de nos championnat j'ai des fois l'impression que nous ne pratiquons pas le même sport !
En IDF nous avons le championnat de Paris qui nous permet de rencontrer des clubs d'autres départements. Eh bien même au sein de la même ligue, les championnats sont complètement différents. Quelle bordel !
La formule à 4 joueurs (18 ou 14 matchs) me parait une bonne chose. Actuellement mon équipe est à 6 en D1 (en D2 c'est 3 joueurs). Ce n'est que mon avis personnel, je suis persuadé qu'au sein même de mon équipe, certains préfèreraient rester ainsi.
On pourra trouver dans toutes les formules imaginables des avantages et des inconvénients. D'autant que chaque licencié a ses propres motivations et ses propres envies. Sans compter que les avantages peuvent devenir des inconvénients selon les infrastructures du club.
Une seule chose est sûre en tout cas, l'harmonisation permettra une meilleure lisibilité des performances et les hiérarchies seront plus claires.
Pour finir je trouve positif qu'une fédération soit active et essaye de faire évoluer les choses. Les solutions choisies ne peuvent contenter tout le monde à l'unanimité mais à un moment donné il faut bien trancher. Sinon on fait comme le foot : on ne change rien dans les instances fédérales .... et le monde amateur est toujours mécontent.