Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sidnur

Messages de Sidnur

Lundi 06 Octobre 2008 15:59

Merci pour la confirmation que je ne suis pas complètement à l'ouest ! Émoticône
Ca a bien évolué depuis 10 ans !

Plus sérieusement, ma raquette me convenait à l'époque oui, mais l'envie de changement en plus du cubage d'eau qui s'est écoulé sous les ponts font que je vais voir un peu ailleurs. ^^
Et comme de toutes façons, je n'arrive pas à remettre la main dessus, autant changer du tout au tout.

Je vais suivre ta piste concernant le CD. A vrai dire, je me demandais si ça n'était pas trop rapide au vu de mon jeu d'ailleurs. Si en plus ça ne faciliterait pas ma remise dans le bain, je vais chercher ailleurs mon bonheur !

J'en profite pour poser d'autres questions "n00besques", le choix de l'épaisseur de la mousse me tarabuste un peu. Je n'ai pas le moindre idée de ce que je devrais prendre. 1,5 mm me semble trop fin, et j'envisage plutôt 1,8 mm pour le Rv et le CD, ça vous semble correct ? (Bien que je sache que tout ça est plutôt très subjectif ^^'.)

Du coup, pour le CD, Un Gallardo Sound de Donic serait ptêt mieux ? (Ca reste proche du Speedy Spin en un peu plus favorables aux effets).

Lundi 06 Octobre 2008 12:29

Sur wikipedia, j'ai trouvé ce morceau sur l'article concernant le Tennis de table :

Partie "Déroulement d'une partie" :
"Les joueurs n'ont pas le droit de s'exprimer bruyamment ou vivement au cours d'un échange (cri, réflexion, geste brusque, coup sur la table, coup de pied, etc.). En cas de perturbation extérieure, l'arbitre peut interrompre un échange : bruit gênant, 2e balle faisant irruption dans l'aire de jeu, etc."

Aucune idée d'où l'auteur tient cette info...

A noter que je me suis fait la même réflexion concernant le coup de pied, ayant tendance à avoir ce "tic" aussi Émoticône

Lundi 06 Octobre 2008 11:42

Bonjour à tous !

Après environ 12 ans de pause, je me suis remis au Tennis de table.
Suite à une année de tennis, il m'a fallu un peu de temps pour reprendre les distances et les gestes mais à l'image du vélo, ça se récupère vite ! Émoticône

Ne retrouvant plus ma raquette de l'époque, j'ai emprunté celle de mon père.

Pour info, de mémoire ma raquette était comme suit :
Bois : Aucune idée !
Revêtement CD : Speedy Spin
Revêtement Rv : Vari Spin

Celle de mon père que j'utilise actuellement :
Bois : Stiga WRB Winner
Revêtement CD : Tibhar Black Techno
Revêtement Rv : Butterfly Tackifire Special

Concernant mon jeu, j'ai une grande tendance à jouer à mi-distance à base de top et side spin principalement. Je mets ça sur le compte du fait que j'aime beaucoup jouer à base d'effets et la distance me permet de faire d'amples gestes pour mes effets.
Ayant joué en compétition à cette époque lointaine, je sais que j'ai souvent eu à jouer en poussette et bloc, c'est pourquoi je ne voudrais pas non plus négliger ces aspects du jeu.
Pour info, j'avais un niveau 80 et n'ai joué qu'une seule année en compétition par équipe.

Comme je ne compte pas squatter la raquette paternelle éternellement, j'aimerais donc me composer la mienne.

Après lectures diverses, j'ai cru comprendre qu'un bois avec un bon contrôle se marie bien avec des revêtements rapide.
Je me suis donc orienté au fil de mes recherches sur un bois de type Andro (Super Core Cell Off-, Super Core Cell All+...) et des revêtements Banco Puissance 32 pour le CD et Variation Energie pour le Rv.

Je m'interroge donc un peu. Vois-je trop haut d'un point de vue matériel comparativement à ma technique ? L'équipement est-il vraiment adapté ? Fais-je fausse route ?

J'ai plus tendance à "claquer" mes Rv alors que mes CD sont généralement à effet, mais ça me pousse à faire nettement plus de faute en Rv qu'en CD vu que je suis moins à l'aise de ce côté et que le manque d'effet me fait prendre moins de marge de sécurité.

J'en appelle à vos conseils éclairés !
3 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Sidnur

Résolu