une réflexion tout de même à ce sujet : quand vous entrainez des joueurs (jeunes ou moins jeunes), c'est la croix et la bannière pour leur faire faire un échauffement physique. connaissez beaucoup d'autres sports on commence l'entrainement sans faire un peu de course et de mouvements. au ping, quelqu'un qui fait ça passe pour une "grosse tête". certes, le ping véhicule la fausse image d'un sport au rabais mais je crois que nous devons tout faire pour rendre notre sport crédible et adopter les méthodes en vigueur dans les autres disciplines. (cette réflexion n'est évidemment pas le seulement pour ce débat mais je ne la crois pas seulement anecdotique)
salut les bretons, peut-être que je vous dis quelquechose : landi, st-divy, ptt brest... je joue à auxerre en N3, si l'un d'entre vous numéros veut tenter une expérience en bourgogne... envoyez un message privé.
tournoi de saint-divy (29), finale NC 50. (en 2 sets gagnants)
je suis mené 1 set à 0 et 20-12. je gagne ce set 25-23. au 3ème, je mène 20-17 et perds 23-21, comme pour vince 22, ça fait longtemps mais ça marque.
Certains d'entre vous connaissent-ils des exemples de personnes qui sont devenus entraîneurs de ping à l'étranger ? je pense par exemple à des gens qui auraient été embauchés pour favoriser l'essor de notre sport dans des pays où le ping est peu populaire.
pour ceux qui s'intéressent à notre sport : "ping-pong", livre de jérome charyn, qui parle de sa passion et notamment de joueurs américains qui l'ont impressionné