Je suis tout à fait d'accord avec Kucharski. La solution c'est de rendre le ping populaire (afin qu'il fasse del'audimat quand il passe à la télé). Pour cela il faut amener du monde dans les salles (pour apprendre à jouer, pour s'amuser en loisir ou pour regarder).
Les sets en 11 je confirme, tous les anciens jouers (arret de + de 5 ans) qui viennent pour une réinscription ne connaissent pas la règle.
Je pense que les équipes de haut niveau doivent améliorer la publicité autour de leurs matchs et l'accueil du pucblic lors de ces matchs. En particulier du public qui ne fait pas partie du club en question et qui n'est même pas licencié FFTT.
J'étais l'autre jour à un match de N1 hommes et un spectateur est arrivé à coté de moi et m'a demandé qu'elle était le niveau, qu'elles étaient les équipes etc... Il avait vu de la lumière était entré et là comme il ne connaissait pas grand chose il ne comprenait rien aux scores, aux équipes etc... J'ai essayé de lui expliquer ce que j'ai pu (je ne fait pas partie du club qui jouait) mais je pense que les clubs devraient prévoir plus de choses de ce coté.
Enfin pour terminer beaucoup de fans de sports se rendent plus facilement à des matchs de Foot, rugby ou basket mais c'est à) nous de les faire changer. Par exemple à tours il y a quelques années le club de volley à mener une politique trés offensive pour recruter des spectateurs. A l'époque il n'y avaient que quelques initiés qui venaient aux matchs (une ou deux centaines). Aujourd'hui (10 ans aprés) les dirigeants ont réussit à obtenir la meilleur affluence d eFrance dans leur sport (loin devant les autres) et le club vise le titre en pro A. On peut faire la même chose au ping