Bonjour
Je me demande si le Number One ne serait pas plus approprié sur ton bois Off.
Jette un oeil sur les premiers retours de celui-ci, un test est actuellement en cours pour celui-là.
Mais si tu veux malgré tout un essai de l'Allround Premium, ça doit aussi pouvoir s'arranger, dans ce cas, envoie moi un MP.
Qui veut encore tester le NUMBER ONE de Neubauer ?
Il y en a un chez Vince Diesel (en Belgique) et un chez Gilles (en France)
Derf avait demandé pour septembre, ça serait un peu tôt et Reptr ne donne plus signe de vie.
Merci de ton avis, qu'entends tu par trop consensuels?
Nous sommes l'un des rares endroits où on peut dire ce que l'on pense vraiment de la moto essayée.
Si tu trouves peu de comparatifs, il y a plusieurs explications:
- un comparo entre deux motos, c'est difficile à organiser voir avec notre équipe quasiment infaisable...
- comparer dans un article à une autre moto : il faut d'abord avoir essayé l'autre moto et puis en comparant, on va forcément dénigrer une ou l'autre. Je ne dis pas qu'on ne le fait pas mais ce n'est pas systématique.
Par exemple, en essayant le MT-07, la comparaison avec la ER6N est évidente mais je l'ai testée il y a un an ou deux, est ce bien raisonnable de comparer?
Il y a plusieurs questions à (se) poser avant :
Réputation du stage
Encadrement (tant l'entraineur que les sparrings)
Niveau de jeu (être le seul bien classé ne va pas apporter grand chose)
Volume d'heures de jeu (si c'est pour passer la moitié des journées à jouer au foot, tennis ou autre, ce n'est pas pareil)
Ensuite, après le stage, ne pas s'attendre à des résultats immédiats, il faut le temps de laisser décanter un peu.
Je ne sais pas encore, vu le peu d'intéressés, je ne sais pas si on va essayer d'organiser un essai.
Déjà les essais du PL ont assez peu de testeurs, encore moins pour le bois mais si ça peut se faire, je tenterai d'organiser ça.
Personnellement, je ne pense pas que ces deux bois soient les plus indiqués pour un essai du N1.
J'aurais dit un bois def, all ou combi. Le Barricade est certes Def mais il ne convient pas à tous les picots. Certains picots lui vont bien alors que d'autres donnent un effet catapultant trop important ce qui pénalise le contrôle et parfois même la gêne.
Le Clipper, pourquoi pas mais on passe du coup à un bois rapide.
Le meilleur résultat pour moi était sur mon Aurora, côté Def.
Bon, voici un premier CR pour ma part.
Après un essai peu convaincant sur un Hercules, hier j'ai testé la config suivante:
Bois Hallmark Aurora (bois combi)
Number One Ox
Moon Pro 2.0mm
En face Great Ptitho :-) et avec une balle classique !
Testé en premier lieu en défense coupée, il est très régulier mais ne provoque pas la faute, il met assez peu d'effet en coupe. Pour comparer, j'avais un P1R 0.5mm et on voyait nettement la différence.
Ensuite, j'ai testé plus près de la table et là il révèle son potentiel avec des blocs amortis ou coupés, avec une bonne sureté au placement sauf quand ça va trop vite mais ça, c'est souvent le cas avec un PL près de la table bien que quelques blocs réflexes sont possibles et assez gênants.
La balle en face plonge assez vite et il faut tirer pour la remonter au dessus du filet. Il semble très difficile de faire de la régularité dans cet exercice vu la balle qui arrive au topspineur.
J'ai testé la poussette agressive, elle passe assez facilement et permet de se dégager.
J'ai aussi essayé quelques services avec le Number One et il y a moyen de faire des services très ennuyants, qui rebondissent peu de l'autre côté du filet et ça permet de prendre l'offensive derrière surtout quand l'adversaire ne s'y attend pas.
Le plus difficile pour moi, c'était l'attaque. Pas impossible c'est évident mais différente de celle avec mon Desperado, comme si il fallait plus ouvrir la raquette pour que ça passe. Sur ce point là, il est moins rapide et percutant que l'Allround Premium.
Par contre, pour le fun, j'ai même passé quelques tops coup droit avec le Number One, cherchez pas à comprendre, je ne suis pas tout à fait fini.
En bref, le choix du bois sera très important. Les résultats ici obtenus sont tout à fait différents de ceux avec l'Hercules.
En points faibles pour le moment, peu d'effet en coupe, attaque différente mais à part ça, il sera pour moi, sans doute en concurrence avec le P4 sur le bois Senso que je testerai au stage la semaine prochaine.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 11 Juillet 2014 14:24 par
Diabolosyl