J'ai le 1615 de Japsko en version sans mousse depuis septembre et j'en suis pleinement satisfait. Attaque possible en faux top, beaucoup de variations de jeux à la table, défense loin de la table également très correcte.
Après 1 mois d'adaptation, il est adopté.
Pour 12 euro ...
J'ai également vu l'info de Runman sur un site Québequois qui retrace l'histoire du ping. Ce système était vraiment injuste : à quoi bon s'entrainer si s'était pour démarrer avec 45 points de retards !!
Lire l'article jusqu'au bout ne relève pas du courage.
Les mots défilent un à un.
Il pourrait y en avoir 10 pages,
que cela n'y changerait rien.
<IMG SRC=smilies/merci.gif>
---> Grassdebil
Merci pour ces infos. Je pense que je vais virer mon curl en prendre un 1615.
L'info de Dédé me conforte dans mon choix quand il dit qu'il est très bon en attaque.
Grassdebil, apparemment tu as toujours ton grass devil sur le revers. Le 1615 n'aurait-il pas donné entière satisfaction ? Ou bien es-tu encore en phase de test jusqu'à la reprise du championnat ?
Je me tate pour changer mon Curl P2 ox (je dois être le seul en France à l'utiliser !!) par un 1615 ox également.
Tous vos commentaires sont les bienvenues (je sais il y'en a déjà eu beaucoup).
Le principal point fort du P2, c'est le controle en retour de service. C'est une des raisons pour lesquelles je l'ai. Mon jeu est pricipalement basé sur un top CD. Le picot me sert à controler en poussette RV. Je l'utilise sans mousse. Permet des blocs très courts et une bonne inversion en défense classique. Les attaques sont par contre très difficiles. Le geste de top est à revoir complètement : démarrage plaque ouvert (façon poussette) et fin du geste plaque perpendiculaire à la table. Ce n'est "que" surprenant pour l'adversaire, il ne faut donc pas en abuser et le placement de balle est primordial. En conclusion, bon controle, bonne inversion d'effets mais à proscrire si on veut jouer actif du RV.
Le curl P2 ox est pas mal pour ça.
Très bon control en retour de service (c'est surtout pour ça que je l'ai).
Très lent à la table (peu de balles qui "montent".
Bonne inversion d'effet (à la table ou en défense classique).
Par contre, attaque très difficile (on peut pas tout avoir !!)
Le mieux est encore de varier les placements. Une balle bien placée dans le CD droit de ton adversaire ne pourra pas te revenir plein RV. Tu pourras alors plus ou moins anticiper sur ton CD sans pivoter complètement.
Victoire méritée de Levallois devant Angers tant l'écart est grand entre les 2 formations.
Frédéric Sonnet sauve une fois de plus la mise contre Cédric Cabestany à l'arraché (15/13 à la 5ème manche).
Cédric Mirault passe au travers devant Damien Eloi en match d'ouverture mais se reprend bien par la suite devant Christophe Legout (3/1).
Dorian Quentel à par ailleurs fait une bonne prestation, sans pour autant prendre de set, devant Christophe Legout, défaite logique donc.
Excellente ta traduction Francis <IMG SRC=smilies/rire.gif> .
"LA REPASSE DE PAPILLON DÉSIRENT ARDEMMENT II "
"cet effet moins soit prononcé avec la boule de 40mm"
"l'inversion de rotation sur des coups de hache de fond est excellente"
Il faudrait également mettre ton lien dans la rubrique "Phrases pronnoncées hors du commun" !
Merci francis pour l'explication. J'avais a peu près compris que c'était un paiement en ligne. Tes explications m'éclairent un peu plus. <IMG SRC=smilies/ok.gif>