Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebbien

Messages de sebbien

Dimanche 18 Mars 2012 20:02

merci petit pois ça parait pas mal comme exercice
Citation de Petit pois :
Il y a un exercice très connu et très efficace sinon. Les pros le pratiquent.
C'est une balle au milieu, une n'importe où, une balle au milieu, une n'importe où, une balle au milieu, une n'importe où, une balle au milieu, une n'importe où, une balle au milieu, une n'importe où, une balle au milieu, une n'importe où.... Bon tu fais ça et ton jeu de jambe deviendras très vite excellent.
Par contre t'es mort en 10 min si tu le fais en tops spin ou tops frappés.

Dimanche 18 Mars 2012 16:24

oui tout a fait d'accord mais je dispose d'une plage horaire d'entrainement très large le vendredi (21h à 23h30), donc souhaite diversifier les exercices

Dimanche 18 Mars 2012 16:12

Ok merci pour ces renseignements
Mais malheureusement j'ai pas de robot de dispo si d'autres idées arrivent je suis preneur.

Dimanche 18 Mars 2012 15:47

J'ai un jeu bati sur la rotation de balle surtout.
En CD je peux faire du top en rotation sur plusieurs échanges mais toujours un peu de mal à faire du véritable top frappé. Bloc et coupé en CD que j'utilise peu mais je maitrise.
En revers c'est un peu plus compliqué. Démarrage en top mais uniquement sur des balles avec un rebond très long ensuite incapable d'enchainer des tops je réalise plus facilement un pivot mon jeu en coupé est plutot satisfaisant.
Les flips ne sont pas trop ma tasse de thé mais je pense qu'il serait interessant de les bosser.
Niveau service c'est plus mon point fort. J'arrive facilement à gêner des 16 en servant.
A noter je suis gaucher et je possède un assez bon toucher de balle même si je souhaiterais progresser dans ce domaine.
Au niveau des déplacements c'est plus vraiment ça. Avant je me déplaçais beaucoup mais ensuite je me suis basé sur mes acquis.
Voilà je pense avoir été assez complet

Dimanche 18 Mars 2012 15:25

Bonjour à tous

Je sais surement que le sujet à déjà été abordé mais une petite relance ne peut pas faire de mal.
Je souhaite un programme d'entrainement sur plusieurs semaines.
Concrètement je m'entrainais beaucoup mais pas forcément à mon niveau de jeu. Actuellement je peux m'entraîner 2 fois par semaine avec des joueurs de niveau départementaux et régionaux (Mardi dirigé et vendredi libre). J'ai également la possibilité de faire du physique 2 fois par semaine (lundi et vendredi).
Je vous remercie par avance et je suis à votre dispo pour tout complément eventuel.

Mardi 10 Janvier 2012 10:56

Bonjour à tous

Je souhaitais savoir ce qui était déterminant pour vous lors de l'achat de vos revetements

Jeudi 21 Août 2008 15:36

Bonjour à tous !!

Je souhaiterai avoir des idées d'exercices pour une reprise d'entrainement concernant des jeunes en initiation et perfectionnement
Merci à tous
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sebbien

Résolu