Pour 1nouvo56, tu as plein de club sympa sur Lorient.
Pour un 17, essaie de voir dans les gros clubs comme Lanester, Hennebont et Ploemeur où tu pourras jouer en régional, voire plus haut sans problème.
Regarde leurs sites internet tu verras les niveaux et le sérieux de ces clubs, le niveau des entrainements dirigés, la formation, la vie associative et l'ambiance dans le club.
C'est surtout Ploemeur qui doit pleurer aujourd'hui. Leurs victoires contre les deux équipes de Keryado auraient dû leur permettre de se maintenir si toutes les équipes avaient été fairplay en jouant le jeu jusqu'au bout
Il y a beaucoup de monde en faveur de Guéméné alors moi je dis
Allez Ploemeur !!!
Une montée en Pré-régionale récompenserait leur politique de formation des jeunes.
Voilà un club qui cherche à développer une pyramide d'équipes cohérente en prenant son temps sans chercher à brûler les étapes en recrutant des bons joueurs français ou étrangers en leur proposant du boulot ou d'autres avantages.
Alors rien que pour ça, Ploemeur en PR pour que les jeunes pousses prometteuses, comme n'hésitent pas à le dire les équipes de cette poule de D1, puissent poursuivre leur progression.
Autour de Rennes, le CS BETTON a une bonne équipe où, pour un joueur classé 30 comme toi, il y a une place à prendre en PN avec une équipe jeune sympathique.
Club sympa avec un entraineur pro
Moi aussi, je reste persuader qu'il y a du potentiel, notamment chez les poussines. Seulement, depuis quelques années on nous rabache comme quoi on ne fait rien en Bretagne pour les féminines, qu'elles sont délaissées.
Si on suit le pessimisme de PingTT35 (très curieusement similaire aux discours des responsables de la ligue de ces dernières années), on a qu'à tout arrêter auprès des jeunes filles. Heureusement qu'il y a des clubs qui y croient encore.
Vous apparaissez très pessimistes, le tennis de table féminin en Bretagne ne me semble pas si mort que cela. Il reste encore des gens qui travaillent bien auprès des jeunes.