Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Keylor

Messages de Keylor - Page 2

Lundi 10 Décembre 2012 18:07

Citation de nicopong1 :
Tout à fait, et je dirais même que moins tu auras de mousse, plus tu pourras facilement passer des frappes sèches, avec par exemple un dang de tibhar en 1,5 mm ce sera pas mal non plus!


Ok, je prends note. D'ailleurs, celle-ci, je ne la connaissais pas.

Lundi 10 Décembre 2012 17:56

Citation de longma :
Je suis entrain de lire un topic d'un mec qui dit qu'en gros, il sert n'importe comment puis envoie des parpaings sur toutes les balles avec son revers. Donc excuse moi si ça me choque de voir qu'il se préoccupe de quel revêtement il va mettre pour être plus performant dans ce schéma de jeu qui n'a pas trop de possibilités d'évolutions il me semble. Je serais ravis de te donner des conseils autrement.

Quoiqu'il en soit j'imagine que tu as une frappe très sèche en revers donc j'imagine bien un vari spin faible épaisseur moi aussi.


C'est un peu normal de me préoccuper de mon revêtement sachant qu'il n'est actuellement pas du tout adapté à mon niveau... Avant de vouloir évoluer dans son jeu, il faut d'abord avoir une raquette qui te correspond par rapport à cette optique, je pense que tu le sais autant que moi hein.

J'en ai justement marre de devoir attaquer sur tout ce qui bouge et de ne savoir faire presque que ça par manque d'autre qualités, donc il me faut bien en conséquence des plaques qui m'aident à réaliser une certaine transition vers une plus grande polyvalence de coups dans mon entrainement.

J'ai d'ailleurs déjà précisé qu'un revers puissant seul ne sera pas assez efficace pour suffisamment progresser. Ca fait un bout de temps que j'en ai pris conscience...

Je vais essayer de voir ce que ça donne avec du vari spin, ce qui après renseignements semble p-ê être la bonne solution.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 17:57 par Keylor

Lundi 10 Décembre 2012 17:35

Citation de longma :
Franchement, conseiller à un non classé des revêtements pour qu'il aie une possibilité d'évolution vers 6 ou 7 c'est pas super intéressant.


Rien ne t'oblige à répondre. Par contre, je suis déjà 6 et je vise donc un tout petit peu plus haut quand même. Dans mon club, personne ne sait réellement quoi me conseiller si ce n'est une plaque moins rapide, donc excuse moi de poster ici.

Lundi 10 Décembre 2012 17:23

Je ne recherche pas une plaque qui "comble mes défauts" mais qui allie une certaine vitesse et un bon contrôle, m'aidant un peu mieux à moins frapper sur "tout ce qui bouge". D'ailleurs, je les ai avant tout évoqués pour montrer vers que style de jeu j'étais porté.

J'ai un jeu atypique qui n'a rien à voir avec le schéma classique service coupé court-top démarrage etc.. Donc voilà, j'envoie des parpaings en revers sur tte la table, et c'est ce que je fais de mieux, point barre. Beaucoup d'entre vous auriez certainement du mal en se passant complètement du top spin, et bien moi c'est tout le contraire, rien de plus.

Pour l'épaisseur, je vois maintenant, et en partie grâce à vos conseils, à peu près ce qu'il me faut, donc merci.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 17:28 par Keylor

Lundi 10 Décembre 2012 16:35

Lol bon allez soyons sérieux ça va cinq secondes mais après...

Par contre si c'est pour laisser ce genre de réponses inutiles, passez votre chemin. Droit est le votre de ne pas me croire, mais proposez au moins quelque chose vu le classement, je pense que vous devez en être légèrement capables...

Lundi 10 Décembre 2012 15:45

En tout cas niveau épaisseur de mousse, ça conforte bien ce que je pensais. Je dois absolument en avoir une moins épaisse.

Lundi 10 Décembre 2012 15:44

Quand au fait de me reconseiller une plaque ouragan, si je veux en changer, ce n'est pas pour me reproposer la même choseRire.

Que je précise bien la chose, le reste de mon jeu n'est pas à la hauteur de mon revers. Ne soyez donc pas étonnés de mon classement (cf service-camping MDR).

J'ai vraiment une puissance de frappe hors du commun en revers pour mon niveau. Ca s’arrête là, je n'ai pas parlé de la régularité ou autres. Un bon jeu ne se limite pas seulement à une bonne frappe revers et vous le savez aussi bien que moi... Clin d'oeil

Lundi 10 Décembre 2012 15:39

J'ai un bois Donic Waldner exclusive AR+ que je n'ai pas changé depuis plus de deux ans car il me convenait pleinement jusqu'à présent, bien que la mousse soit un peu trop épaisse à mon goût (2mm), mais ça c'est une autre histoire. Or maintenant, mon niveau a bien évolué depuis et je ne suis plus débutant...

Je recherche effectivement vraiment du contrôle, mon geste naturel de revers peut faire avancer la balle avec n'importe quel revêtement backside.

Tictactoc, tu as parfaitement résumé la chose. D'ailleurs j'ai pensé à utiliser une plaque "puissance" mais je ne sais pas réelelment ce qu'elle vaut...

Lundi 10 Décembre 2012 14:39

Bonjour.

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai commencé la compet seulement l'année dernière, donc soyez indulgents avec moi. qui suis encore en pleine progression.

En fait, je compte bien changer de raquette pour le début de l'année 2013 d'ici mi-janvier au plus tard car je veux être prêt pour la phase retour.

Comme l'indique et le laisse sous-entendre le titre, je possède un revers à plat d'une violence phénoménale terrible tous classements confondus (je ne suis malgré tout que 603). Je peux donc donner à la balle une vitesse folle considérable qui peut laisser très facilement sur place en un coup de raquette mes adversaires (je n’exagère pas).

Je joue depuis plus d'un an et demie maintenant avec des plaques ouragan de banco en tensor des deux côtés (par conséquent ultra-rapides) qui n'étaient pas du tout adaptées à mon niveau et qui se sont par la même occasion vite usées. J'avais été très mal conseillé à l'époque et n'y connaissait pas grand chose...

Dans l'idéal, je recherche une plaque assez rapide ou qui donne facilement beaucoup de vitesse à la balle, si possible récente, donc sortie après 2009 dans mes "critères de sélection", et qui m'aide à mieux contrôler la balle à la table car j'ai un toucher de balle catastrophique ou presque (j'ai l’honnêteté de le reconnaitre). Les tops et coupés ne font donc pratiquement pas partie de mon jeu. En revanche, je lifte très bien la balle et suis très à l'aise à mi-distance.

Cela fait plusieurs semaines que je me suis renseigné sur différents sites mais impossible de trouver une plaque qui corresponde ou se rapproche réellement de toutes les caractéristiques que je recherche et ça me frustre un peu.

Dans l'attente de vos réponses et conseils. Content

Mardi 10 Juin 2008 07:37

Citation de david91 :
keylor peut-tu nous dire quel classement on t'es copain qui fon de la compete ??
si tu ne c'est pas pose leur la question


non je ne connais pas leur classement, mais de toute façon ça fait un an que les vois plus malheureusement. j'aurais bien aimé leur demander c'est dommage.

Lundi 09 Juin 2008 12:05

Citation de david91 :
je crois qu'on a pas le meme point de vue de très bon ^^


justement pour moi, les "trés bons" dont je parle sont ceux qui font des compet comme toi.

Samedi 07 Juin 2008 17:46

Citation de david91 :
ok j'avais pas comprit ( en espérant que tu devienne réellement acro et que tu t'inscrive dans un club, plus on est mieux c'est ) Émoticône

bonne continuation


merci, mais j'y ai longtemps réfléchi et ma décision est irrévessible.
mais ne tkt pas, je continue à affronter des très bons de temps en temps.

Vendredi 06 Juin 2008 20:55

Citation de Alexandre79 :
Keylor n'a pas dit qu'il était accro, mais qu'il jouait pour le fun.


ya les deux chez moi, par exemple en ce moment je peux pas passer un jour sans jouer. mais comme je fais pas de compétition, on peut effectivement considérer que je joue pour le fun.

Vendredi 06 Juin 2008 20:53

Citation de david91 :
oui pas tout a fais comprit car un mec accro aimerais faire des compete ( enfin c'est la plupart des cas )


et bah il faut croire que je suis différent alorsRire.
je préfère jouer pour le plaisir, c'est comme ça, ça ne s'explique pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2008 21:28 par Keylor

Vendredi 06 Juin 2008 11:24

Citation de david91 :
??


quelque chose que tu ne comprends pas?

Vendredi 06 Juin 2008 11:23

Citation de Alexandre79 :
On peut dire que le sujet vient d'etre déterré lool. Il va peut-etre meme rester à la surface Émoticône

Tu fais quelques tournois loisirs juste pour te mesurer à d'autres personnes ?


oui, j'en ai déja affronté qui faisaient des compétitions. c'était sympa, ça m'a permi de jauger mon niveau et de voir que j'étais pas trop mauvais.
dsl de répondre aussi tardivement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2008 11:25 par Keylor

Jeudi 05 Juin 2008 13:10

ça fait plusieurs années que je m'entraine chez moi, la compétition et le fait de jouer en club ne m'ont jamais vraiment intéressé. donc je vais répondre pour le fun, meme si j'ai un bon niveau.
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Keylor

Résolu