J'insiste betement, mais quelqu'un a une idée pour les brulages ?
Car que le club soit gros ou petit il y aura inevitablement une journée avec un joueur indisponible ! alors on fera comment
Je note une grosse différence entre un joueur qui manque et un renfort...
Comment faisait on avant?
Tout simplement en faisant monter un joueur dispo d'une équipe inférieure.
Si cela se reproduit à plusieurs reprises ( ex d'un joueur qui travaille en 3/8, c est d'être 7 au départ )....
Après, on peut ouvrir un autre débat, je ne sais pas, par exemple, une équipe peut avoir le droit à un "jocker "par an pour pouvoir reporter la rencontre ....Attention, cette idée me vient comme ça et je n'ai pas réfléchi sur les contraintes d'organisation au niveau de la ligue et des clubs, enfin l'idée de base est d'arriver à quelque chose de juste dans les 2 sens ( eh oui même à mon age je crois encore au père noel....)
Et bien, quel débat…….Allez, je vais donner mon opinion sur ce sujet,
Pour commencer je trouve que cette initiative de sondage ( je parle déjà de la forme ) est excellente car en premier lieu elle ouvre un débat et permet de mettre au clair les discussions non pas de comptoir ( quoique ) mais d après match….
La phrase n est pas de moi mais je la cite : qui n avance pas recule ! A méditer.
Etant du club de Pt Couronne, vous vous doutez bien de mon opinion positive à ce sujet.
Non pas personnellement pour jouer en R1 mais pour éviter de perdre des joueurs qui eux ont le niveau mais ne peuvent accéder ou se maintenir à ce niveau en restant dans un club comme le nôtre, à moins de recruter……mais pas facile…..Comme l expliquait Patrick.
Prenez le sport le plus populaire en France : le football,
Vous avez déjà vu Lyon 1 contre Lyon 2 ? Ah, attention, je vois la réponse toute faite, t as vu le niveau de notre ligue 1……..Bon, alors Manchester 1 contre Manchester 2…
Et sur le papier, une équipe comme Nancy…Face au PSG…Qui se retrouve devant ?
Je ne pense pas que tout se joue sur les classements…..Je rappelle que l on parle d équipe .
Pour les joueurs qui ont le sentiment que le niveau va baisser en pensant au classement, vous n avez jamais été 50 ou 45?
N avez vous pas eu votre chance de perfer à 25 ?
Vous n êtes pas arriver à ce niveau juste en battant des joueurs à votre classement ?
A ce moment là, il faudrait avoir de la mémoire ???? Et pas penser uniquement pour la R1.
Je vais au bout de mes pensées, Dasdas, que penses-tu de votre équipe dans notre poule de R2 en 1ere phase………………
ALCL TT GRAND Q 4
1284 / 1271 / 1179 / 1009 / 1100 / null / pas de 6eme
On a pas crié au scandale, et on les a plus plaint qu autre chose !
Attention, ce n est pas une attaque perso mais je trouve qu il ne faut pas exagérer dans vos propos sur « l élite de la régionale »
Pour détendre l atmosphère et pour éviter de discuter sur le sujet Gd club/Pt club ( d ailleurs la mixité est ultra importante et ne doit en aucun cas s’arrêter );
pour rejoindre l ensemble des propos je vais exprimer et proposer une autre idée :
Le fait le + important pour nous ce n est pas de jouer en R1, pas du tout, c est
d arriver le dimanche matin et de ne pas savoir quelle équipe va gagner……C est ça le ping sympa….
C est clair que ce n est pas très motivant les scores comme 18/2 ou 19/1 ( dans un sens comme dans l autre), perso je préfère un bon 11/9 sur le fil…plutôt pour nous !!!!!
Pourquoi parlez-vous de PN où la ligue n a pas forcément la maîtrise, pourquoi pas
une R1 bis ? Regroupant les meilleures équipes des 2 R2 ?
Peut-être que cette formule peut convenir à tout le monde et filtrer les équipes jusqu’au niveau R1? Qu en pensez-vous ?
En conclusion, si vous ne trouvez pas juste pour les clubs avec une grosse structure le fait du droit d avoir qu une seule équipe du même club par poule de régionale,
Vous êtes prêt à stopper la règle du reset au niveau du brûlage après la 1ere phase ?
Car la technique de la 2eme phase à conserver et se maintenir en R1 et renforcer son équipe en R2 empêche vraiment les clubs à plus petites structures de se développer ! Et ça c est vraiment galère !