Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maitre J

Messages de Maitre J - Page 2

Dimanche 12 Octobre 2008 19:21

R1 : Charnay 1 gagne 11-07 contre Chalon 2
R3 : Charnay 2 gagne 18-02 contre Chalon 3

Lundi 29 Septembre 2008 09:01

Citation de RHADAMANTHE :

Citation de picot1962 :
Sacré Cinglé, un nouveau titre à ce palmares déjà bien fourni.Maître J et Rhadamanthe, ça vous fait quoi d'avoir perdu une momie avec 2 de tension?

picot.. je perds 11-9 au 7ème set.. oui je suis en pleine déprime :d non je déconne.
Justement c'est la lenteur de son jeu qui nous endort et qui au final se révèle particulièrement gênant Émoticône

Je suis assez d'accord : des tops lents mais bien placés et peu de fautes - je m'incline aussi au 7ème set Émoticône

Dimanche 28 Septembre 2008 19:14

Citation de nasri58 :
cinglé, tu bats qui en demi et en finale?

Moi en demi-finale Émoticône
Radamanthe en finale

Dimanche 28 Septembre 2008 17:39

Info de dernière minute : Bravo à Cinglé pour sa victoire au challenge J FAUVEE

(je l'ai pris de vitesse avant qu'il l'annonce...)

Lundi 22 Septembre 2008 23:05

Citation de neness attb :
je pense tout comme althlu qu'il n'est pas nécéssaire de jouer les 20 matchs car l'équipe qui prend 11/1 n'est plu motivé et après où trouvé la motivation pour ceux qui joue pour l'équipe s'ils ont déjà perdu

Bon,

je vais citer mon président... ça va lui faire plaisir et au risque de me faire vanner Émoticône

"il y a trois sortes d'intérêt : l'intérêt du club qui est le plus important et qui doit primer, puis l'intérêt de l'équipe, puis enfin l'intérêt individuel"

Je suis donc en partie d'accord avec toi : l'intérêt du club comme celui de l'équipe est nul lorsque l'on perd 11-1 mais reste la performance individuelle qui aura été plus gratifiante si les adversaires sont costauds.
De même, l'expérience de la défaite est douloureuse mais elle peut être aussi une source d'apprentissage et de mérite.

Avec un arrêt à 11, les meilleurs joueurs - qui sont généralement les premiers à finir - jouent régulièrement plus de rencontres que les autres et sont donc encore avantagés en quelques sorte.

Lundi 22 Septembre 2008 22:03

Contrairement à althlu, je suis ravi de jouer en 20 points plutôt qu'en 11. J'aurai été bien déçu en ne jouant qu'un match ou deux alors qu'il nous a fallu 5 heures de route aller-retour... De plus n'ayant pas le temps de faire les indiv, je suis partisan de rencontres où tout le monde a l'occasion de se mesurer (et cela quelques soit la façon dont on organise sa feuille de match).

Par ailleurs, "que tous les co-équipiers ne fassent pas tous le même nombre de match" me parait inégalitaire pour leur progression.

Je félicite donc les personnes à l'initiative de ce changement - de même que leur idée d'intégrer progressivement les féminines dans le championnat.

Lundi 22 Septembre 2008 15:32

Citation de rico 51 :

Maitre J sera surement motivé

Oui, d'autant plus que je n'habite pas très loin.

Pour notre équipe : défaite honorable 11-9 contre Appoigny 1.
Des absents sur ce premier tour mais les remplaçants ont su faire preuve de combativité - peut-être des révélations...
Bravo à l'ensemble de l'équipe.

Jeudi 11 Septembre 2008 22:08

Citation de Toine50 :
prochaine nous aurons des exercices sur le site de notre ligue je vous donnerai le lien

Je suis preneur Content

Mardi 01 Juillet 2008 20:49

Citation de picot1962 :
Ain ou Rhône, je ne sais pas encore.

Tu vas être sur quelle ville ?

Mardi 17 Juin 2008 23:49

ch'tiservice, tu m'accordes quand une revanche ? J'aurai bien besoin de travailler mes retours de service...

Mardi 17 Juin 2008 23:22

Citation de Breizhident :
Pour les bois adaptés, je crois que le Butterfly TIMO BOLL XXS est pas mal... Sinon tu as des bois chinois qui ont un manche fin également et pas trop lourd (tu peux aller faire un ptit tour sur Misterping)

Je vais essayer de commander un TIMO BOLL XXS dès cet été pour tester la différence de contrôle et de poids.

Citation de toC_a :
Tables évolutives : tres interressantes, a question que le jeune joue avec quelqu'un qui es capable de renvoyer une balle, inutile de mettre 2 jeunes de 5 ans qui n'ont jamais joué l'un en face de l'autre...

Un bon relanceur est indispensable à toute progression et ceci quelques soit la taille de la table, l'âge ou le niveau... C'est mon avis en tout cas.

Avez vous des exemples d'exercices de psychomotricité autres que ceux évoqués plus hauts ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2008 23:23 par Maitre J

Lundi 16 Juin 2008 23:45

Citation de :
Breizhident, as tu un nom de bois qui te vient à l'esprit ?

Après une recherche plus approfondie, le seul bois qui semble faire état d'une adaptation est le "bois SAMSONOV PREMIUM JUNIOR".

Lundi 16 Juin 2008 23:25

Je suis tout à fait d'accord avec toi : 30 minutes pour un enfant de 5 ans, c'est déjà relativement long... Il n'y a que l'aspect ludique qui peut maintenir l'attention des plus petits.

Ton expérience fait apparaitre ce que je présumais déjà : les exercices se font quasi tous en dehors de la table.

1- La base : la prise de raquette
2- Le contrôle la balle : Jonglage, parcours, mini-tennis (avec une séparation comme filet) ou le jeu de tennis contre un mur... C'est une partie de l'entrainement qu'il serait intéressant de developper car il faut faire preuve d'imagination et de créativité.
3- L'arrivée progressive la table une fois les 2 premières étapes à peu prêtes maitrisées.

Pour la raquette, je suis supris qu'il existe des bois spéciaux pour les petits. Je trouvel'idée bonne. J'ai cherché ce soir sur Internet et je n'ai pas trouvé d'offres chez mes "distributeurs" habituels. Il existe bien des raquettes pour les débutants (ou pour les écoles) mais il n'est pas fait mention de caractéristiques particulières comme la taille ou le poids.
Breizhident, as tu un nom de bois qui te vient à l'esprit ?

Lundi 16 Juin 2008 15:16

Up

Voila un sujet qui m'intéresse mais il semble que je sois un des seuls à vouloir en savoir plus.

Citation de brebis :
Comment mettre en place l'entrainement des touts petits ?
le Kit de la fédération peut il servir ?

Quelques questions :
Personne n'a d'avis sur le kit de la fédération ?
Les tables évolutives (en taille) sont-elles indispensables ?
Quel type de raquette faut-il choisir ? Le plus léger possible et sans mousse pour un meilleur contrôle ?
Quels types d'exercices proposent les entraineurs lors de ces séances d'éveil profilées "baby" ? Qu'est ce qui marche et qu'est ce qui est difficile ?

Dimanche 15 Juin 2008 14:48

Citation de youfou :
belle photo de Rico !!!!!!

En fait, après réflexion, il est possible que vous le reconnaissiez mieux avec cette photo :

http://eplr.free.fr/ping/2005_0403/images/IMG_2039.jpg

Dimanche 15 Juin 2008 10:31

Citation de althlu :
Je dois etre un peu con mais j'ai du mal à savoir qui est rico quoique... on se connait et si je comprends bien félicitation.Alors mon vieux pote Picot tu arretes ? je vois aussi qu'il y a pas mal d'équipes de R1 qui perdent des joueurs.

C'est lui :

http://eplr.free.fr/ping/2005_0403/images/IMG_2117.jpg

Mais tu l'as peut-être connu avec les cheveux longs Content

Dimanche 15 Juin 2008 09:06

Citation de ouroux :
Je vends des chemisettes de ping sur ebay. Si vous êtes intéréssés, allez y.

Peut-être que cela ne me regarde pas mais pourquoi vends tu tes tee-shirts ?
Envie de changer de look ? Trop de stock ?

Vendredi 13 Juin 2008 18:56

Citation de ouroux :
Rico51, Raphael André part pour le taf à Bourg en Bresse ?

Il a un logement de fonction sur Bourg et il s'entrainait déjà occasionnellement à l'AS Bressanne. Son taf se fait depuis plus d'un an sur Bourg.

Cette mutation devait donc arriver un jour. Bonne chance à lui en Rhône Alpes.
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Maitre J

Résolu