Après 1 mois d'essais et 8 entraînements avec ma nouvelle combinaison, je me permets de donner mes impressions.
Je viens des picots lisses resp. de l'Insider en ce qui concerne la dernière saison.
J'ai perdu un/deux classements avec l'Insider par rapport aux lisses (act. 17)
Avec la nvlle combinaison, je suis persuadé de regagner mon niveau initial.
S'il était (très) difficile au début de manier l'ABS, je reussis de mieux en mieux maintenant à chaque entraînement.
En ce qui concerne les blocs, il faut effectivement reculer de 30 à 50 cm par rapport aux picots et "laiser venir" sans faire de geste et en ouvrant la raquette. En jouant de cette façon, il devient facile de réussir tous les blocs. L'inversion d'effet est vraiment "inespérée".
En ce qui concerne les retours de services coupés/à effet, il est facile de les remettre; il ne faut pas "rentrer dedans" , pas faire de geste actif.
Les services liftés/sans effet sont les plus difficiles à retourner: on peut le faire en bloc court ou en attaquant mais jamais oublier à garder la "main souple" alors.
L'attaque est possible, mais il faut bien accompagner la balle alors, un peu comme avec les lisses.
En général, il faut dire qu'après beaucoup (trop) d'essais, j'ai trouvé qch. d'efficace et j'ai retrouvé la joie de jouer en pouvant revenir vers un système de jeu qui m'a tj. convenu.